e46xi turbo?

theb1987

New member
sup montreal racing :D

je me demandais si il y avait du monde qui ont déja fait cette conversion ou si vous avez deja vu ca?

je sais que je pense c'est bmg ont fait une e46xi m3 mais turbo awd e46 ca sonne rare.. à moins que je me trompe. :dunno:

*tu*

i was wondering who already did a turbo conversion or heard of some people doing these swaps?

e46xi turbo seems rare even more than what i think is bmg did with an awd e46 m3..

:bigup:
 
Si tu veux plus de power dans ta E46 325 Xi, swap un m54b30 et/ou mets un kit supercharger.
 
Sauf qu’un setup turbo ça va coûter pas mal plus cher et pas bolt-on comme un kit SC que n’importe qui peut installer lui même chez lui.
.
ddafdd5ce6f567a123dbcc33c1e1d678.jpg
 
même si moins de potentiel, je prends S/C n'importe quand pour sa réponse.

Faut croire que Porsche aurait du te contacter avant de mettre des turbos dans tout leur line up.

PS. Je vous niaise, tant que ça fait du power !
 
Super charger is big money for so-so gains. Turbo setup is money as well but in the long run more tuneable. Personally either swap in a 2J or N54

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Super charger is big money for so-so gains. Turbo setup is money as well but in the long run more tuneable. Personally either swap in a 2J or N54

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Un exemple de prix d’un kit de SC usagé vendu ici même sur ce forum:

https://www.montrealracing.com/foru...tive-Autowerke-E46&highlight=e46+supercharged

2800$, pas des gains de fou mais ça avance quand même mieux que stock. Pis quand tu décides de vendre le char, tu revois pas mal tout ton 2800$! Et le reste du drivetrain d’un XI est capable de le prendre.

Mets 600whp et je suis pas mal certain que les diffs du XI vont devenir moins fiable...

Swapper un N54 dans un E46 fait aucun sens, tu achètes un E90 335 à la place.


Et Greg, si OP t’appelle chez Momentum et te demande de lui swapper un 2JZ dans sa E46 325xi, tu vas lui répondre quoi?
 
Un exemple de prix d’un kit de SC usagé vendu ici même sur ce forum:

https://www.montrealracing.com/foru...tive-Autowerke-E46&highlight=e46+supercharged

2800$, pas des gains de fou mais ça avance quand même mieux que stock. Pis quand tu décides de vendre le char, tu revois pas mal tout ton 2800$! Et le reste du drivetrain d’un XI est capable de le prendre.

Mets 600whp et je suis pas mal certain que les diffs du XI vont devenir moins fiable...

Swapper un N54 dans un E46 fait aucun sens, tu achètes un E90 335 à la place.


Et Greg, si OP t’appelle chez Momentum et te demande de lui swapper un 2JZ dans sa E46 325xi, tu vas lui répondre quoi?
People do strange stuff all the time. I'm just tossing out ideas. Sorry we don't so swaps or specialize or even advertise that. Would make an interesting project.

Sorry I don't know you owned this sub forum. I'll ask permission next time to post
 
People do strange stuff all the time. I'm just tossing out ideas. Sorry we don't so swaps or specialize or even advertise that. Would make an interesting project.

Sorry I don't know you owned this sub forum. I'll ask permission next time to post

Désolé d’avoir une/des opinions différentes de toi.



Faire un swap ou setup turbo dans un E46 XI est plus rare car:

-on parle d’un char à 5000$ donc aller domper du gros cash dedans fait moins de sens
-le reste du drivetrain ne va pas suivre si tu as du gros power

Si on garde la plateforme E46, généralement les swaps ou setup avec beaucoup de whp ce font à partir d’un E46 M3 car la transmission, le large case diff et les half shafts sont capable d’en prendre.

Speed Academy en Ontario sont justement en train de finaliser un build d’un E46 M3 avec swap 2JZ. Le build a commencé au mois d’août 2019 et ils sont rendu au 22e vidéos du build sur Youtube:

 
Last edited:
Les swaps c’est plus facile à dire mais souvent plus difficile à faire dans la vraie vie. Je voulais me faire un swap S65 dans un E46 M3 mais après avoir vu le degré de complexité de ce swap fait par Turner Motorsport, ça m’a fait changé d’avis.

Pour ceux que ça intéresse, Turnicorn project sur Youtube, ils sont rendu à Épisode 9:

 
Quand même pas donné. Ça revient à près de 11000$ CAD avec les douanes, shipping et conversion. Et il est pas encore installé à ce prix! Et tout ça pour 320whp???

exact, je fais juste partager, mais je suis 100% d'accord que rendu la, tu achete un 335/340 xi et tu le tune..
 
Back
Top