Combien de pistes cyclables ça prend ostie!?

Assurance auto

Active member
Spotté sur mon feed fb. Rue Rachel dans le quartier Angus. 24 mai 2020, ils ont flushé les places de stationnement pour ajouter une piste cyclable et une voix piétonnière. Notez qu'il existant déjà des trottoirs des 2 côtés en plus d'une piste cyclable protégée. Ça prend vraiment une voix piétonnière avec direction, juste pour éviter une collision entre 2 piétons?!?

100670821_2771774766264727_5732247156367032320_n.jpg
 
C'est pour le deux mètres

Moi aussi ils ont pas mal tout flushé le stationnement. Un côté enlevé l'automne dernier (genre en décembre, pour les cyclistes d'hiver...) pour élargir les pistes cyclables et l'autre côté fermé pour l'été à cause de travaux, et Beaubien pu de place à cause des clôtures covid.
 
Exact faudrait pas que le monde qui marche dans un direction se mettent à licher la fasse des leucémiques asthmatique de 70ans+ qui marchent dans l'autre direction
 
La Covid est le meilleur prétexte pour l’administration Plante de pousser son agenda de lobby anti-voiture.

Elle dit que c’est un projet pilote, mais on le sait très bien que ce sera se retour l’an prochain.

Ça devient un irritant pour les résidents, commerçant et consommateur. Elle a complètement perdue les pédales, au moins sa base électorale est contente et elle peut continuer à faire des sourires et des rires épais à la TV.....

Je n’ai jamais embarquer dans la mode du Montréal bashing, car j’aime profondément cette ville, mais criss que je trouve ça décevant comme stratégie.
 
Hahaha society of stupids.
Stupid people in management for stupid people

Mais c'est correct, ca va bien aller!


Sent from my SM-G950W using Tapatalk
 
C'est pour le deux mètres

Moi aussi ils ont pas mal tout flushé le stationnement. Un côté enlevé l'automne dernier (genre en décembre, pour les cyclistes d'hiver...) pour élargir les pistes cyclables et l'autre côté fermé pour l'été à cause de travaux, et Beaubien pu de place à cause des clôtures covid.

C'est pour le 2 mètres juste sur la rue Rachel. Les autres rues ça ne compte pas? Tu fais quoi pour te rendre à un commerce en voiture s'il n'y a aucune place de stationnement? En tout cas j'aimerais pas être un résident de ce coin la.
 
mourial, fait sauter les ponts pis tire su'l drain plug pis regarde ca couller au fond du st-laurent...
 
The ironic part is that cyclists will still be driving on the road instead of the bike paths.
Sur ma rue avant c'était parking des deux bords et piste cyclable entre la voie de circulation et les autos stationnées (comme c'est encore sur Édouard Montpetit a moins que ça ait changé aussi) et je trouvais ça safe. Là ils ont mis la piste entre le trottoir et les chars parkés (sur la section où ils n'ont pas enlevé le parking) et je déteste ça en vélo, j'ai plus tendance à vouloir rester sur la rue.

Ça m'énerve qu'ils testent encore tout et n'importe quoi comme solutions, branchez vous.
 
The ironic part is that cyclists will still be driving on the road instead of the bike paths.
Because we don't need to use bike paths. Bike paths are for families. I'm safer on the road going 30kph on my bike vs a bike path. Cycle lanes do work and I use them. But actual mixed use path? Hell no

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Last edited:
A la Griffintown ....
Yes and no. You can walk to Lionel Groulx, Charlevoix , Square Victoria which aren't far... The real issue with Griffintown is the complete lack of services and synthetic nature of the area.. that's before you add he never ending construction. Sadly the city planners have not learnt from the mistakes of that project. The canal has been ruined with cookie cutter condos and annoying residents who don't want you using public right of ways.



Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Back
Top