Experience acheter une auto en Ontario - Je paye les taxes 2 fois?

matavarium

New member
Bonjour,

J'ai essayé de trouver ma reponse mais je ne trouve pas pour mon cas précis.

Je vais allez acheter une voiture en ontario apres demain.

C'est de un concessionnaire usagé.

Il me dit je dois payer les deux taxes, ontario+canada. c'est 33 000+tx

Quand je vais revenir a la SAAQ au quebec ils vont deduire sur la taxe du QC?

Si quelqu'un a deja eu l'experience.

Merci,
 
Si tu finances avec eux en Ontario, ils te donneront le crédit de taxes de l'Ontario sur le champ..
Si tu paies, cash, la TVO tu remplies un formulaire et tu recevras dans 4 mois un remboursement de la taxe (c long, l'enfer et impossible de parler avec kekun au NB pour ton dossier, been there done that l'an passée)....

Et quand tu arrives ici au bureau de la SAAQ, tu paies la belle TVQ au comptoir.
 
tu vas payer toutes les taxes en ontario, tu fais remplir un formulaire pour te faire rembourser la taxe ontarienne une fois rendu ici et quand tu vas immatriculer ton auto tu vas payer la TVQ.

Bref, planifi dans ton bundget un peu de cashflow le temps que ton remboursement de taxes arrive.
 
ok aumoins cest 100% safe pour le remboursement de la taxe de l'ontario? pour pas que je me fasse avoir de 4000$
 
C'est un formulaire sur Revenu Canada que tu remplis et que tu postes, le concessionnaire peut même le remplir et te le fournir, tu le postes ensuite.
 
Si c'est un dealer, ne sont-ils pas capable de percevoir la taxe du quebec?

J'ai acheter dans une province autre que la mienne chez un dealer. Ils ont collecter la taxe de vente de ma province et l'ont envoyer a notre ministere du revenu/taxes. J'ai pas eu a la payer "en double" quand j'ai immatriculé ou demander de remboursement. Mais bon, le quebec est pas reconnu pour son abbilité a s'entendre avec les autres provinces so IDK.

Sa dois être courant autour de Gatineau / Ottawa? Y'a p-e une facon plus simple?

Si l'affaire de financement mentionner plus haut fonctionne et te donne le credit immediatement, finance et claire ton pret le mois prochain? Ça l'air plus simple que dealer avec la SAAQ/RQ
 
Si c'est un dealer, ne sont-ils pas capable de percevoir la taxe du quebec?

J'ai acheter dans une province autre que la mienne chez un dealer. Ils ont collecter la taxe de vente de ma province et l'ont envoyer a notre ministere du revenu/taxes. J'ai pas eu a la payer "en double" quand j'ai immatriculé ou demander de remboursement. Mais bon, le quebec est pas reconnu pour son abbilité a s'entendre avec les autres provinces so IDK.

Sa dois être courant autour de Gatineau / Ottawa? Y'a p-e une facon plus simple?

Si l'affaire de financement mentionner plus haut fonctionne et te donne le credit immediatement, finance et claire ton pret le mois prochain? Ça l'air plus simple que dealer avec la SAAQ/RQ

non ce que tu dis c'est ca cetait valide il y a quelques annees. Ils ont harmonisé la taxe en ontario, avant cetait 8+5%. Maintenant cest 1 taxe de 13% cest pour ca.

et oui quand c'est ottawa/gatineau ils ont une methode de le faire avec meme la saaq. Mais windsor/toronto c'est une autre histoire.

Trop tard pour le truc du financement, jy vais demain. Peut etre que ca l'aurait marché
 
Back
Top