Projet : Winnebago Brave D-19 1975

A quand un MR meet camping????

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk

Je serais partant!!
Après quelques années de misère avec le West j'ai fait planter un moteur de jetta 2015 dedans, plus puissant et pus les troubles des aircooled!
Juste fait quelques roadtest jusqu'à date mais c'est impressionnant. La saison de camping devrait être pas pire!
 
Ramasse toi un pannel pourri avec un 6L et une 4l80, tu va payer ca environ 2000$, tu va tout avoir pour faire le swap dans ton bénébago, moteur, trans, radiateur, cooler huile, la trans est deja RWD alors il te manque juste un driveshaft sur mesure pour la longueur. Tu vien de regler tout tes trouble de fiabilité moteur, performance et economie d'essence.

Exemple

https://www.lespac.com/sherbrooke/v...xMTUwMjcyMzRTMTEwNDQ3NDIxJmQ9MA&requester=SCH

5.3 avec 5000km (???)

https://www.lespac.com/victoriavill...xMTUwMjcyMzRTMTEwNDQ3NDIxJmQ9MA&requester=SCH
 
Ramasse toi un pannel pourri avec un 6L et une 4l80, tu va payer ca environ 2000$, tu va tout avoir pour faire le swap dans ton bénébago, moteur, trans, radiateur, cooler huile, la trans est deja RWD alors il te manque juste un driveshaft sur mesure pour la longueur. Tu vien de regler tout tes trouble de fiabilité moteur, performance et economie d'essence.

Exemple

https://www.lespac.com/sherbrooke/v...xMTUwMjcyMzRTMTEwNDQ3NDIxJmQ9MA&requester=SCH

5.3 avec 5000km (???)

https://www.lespac.com/victoriavill...xMTUwMjcyMzRTMTEwNDQ3NDIxJmQ9MA&requester=SCH

C'est pas une mauvaise idée non plus ! C'est juste moins le fun comme mécanique comparé à un 4BT ou un LS1... mais ça va revenir moins dispendieux.
 
C'est pas une mauvaise idée non plus ! C'est juste moins le fun comme mécanique comparé à un 4BT ou un LS1... mais ça va revenir moins dispendieux.


La beauté du 6.0 est que tu as plusieurs gars qui font du HP tuner qui vont te simplifier le harness. Donc ils font le delete d'un paquet d'affaire et ca te fait un setup injection simplifié. Les gars mettent ca dans des truck de bouette et autre bebelle a abusé.
 
C'est pas une mauvaise idée non plus ! C'est juste moins le fun comme mécanique comparé à un 4BT ou un LS1... mais ça va revenir moins dispendieux.
Un LS1 stock sort 350hp. Un LQ9 (6L)stock sort 345hp. A part que le LS1 est en alu qui te ferra sauver 100lbs, tu verra pas de grande difference pour ton setup, tu peux le debourrer aussi en mettant un set de headers.

Cest sur qu'un cummins serais cool.

Envoyé de mon LG-H915 en utilisant Tapatalk
 
J'ai enlever la plupart de la moisissure dans les murs, il me reste à faire les bas de murs en passant par les moulures d'extérieures.

J'ai aussi commandé tout les seals de fenêtres de chez Winnebago directement pour tous les remplacer.

Je vais surement sortir le windshield ce week-end pour le remplacer aussi, il est craqué et ça ne passera pas à l'inspection

2020-06-24 19.12.28.jpg
2020-06-24 19.12.36.jpg
 
Un mod pourrait le déplacer, comme c'était un winnebago je savais pas trop si c'était du off topic ou non.
 
Beau projet!

x2 comme Scrap dit pour le LQ4/9+4l80. C'est le meilleur setup a mettre la dedans pour de quoi de fiable qui a assez de coeur.

Paye pas pour un LS pour rien pi un 4BT c'est au boutte. Ca pese 1ton, ca shake comme le criss, ca a moins de coeur que le 318 stock pi ca compresse pas din cote en descendant.
 
J'ai terminé de teindre le cuir du dash noir, je voulais plus de traces du vieux orange old school. J'ai aussi remplacé le heater core de la chauffrette qui coulait quand la pression montait (400$ pour un petit core, y nous attendent dans le détour étant donné que ça ne se fait plus, c'est du sur mesure...) et remis la chauffrette en place.

J'ai aussi enlevé les fenêtres de côté pour changer tout les seals, weatherstrip, slider, gasket, etc. Cette fois là c'est UPS qui m'ont attendus dans le détour... 200$US de stock provenant de Winnebago directement, 102$ de frais de douanes.... N'importe quoi...

Il part en towing demain pour être entreposé le temps que je puisse refaire les bas de murs qui doivent se faire de l'extérieur sous les panneaux d'aluminium.

Je vais retirer le windshield une fois à l'entrepôt, ça me faisait peur de l'envoyer en towing sans fenêtre ni windshield. Ça l'air plus facile que je croyais à sortir du trou ces 2 fenêtres la (à voir).

Jai aussi enlevé les bud wheels en avant pour me rendre compte que l'ancien proprio avait fait une super job de souder des allonges de stud (soudé croches en plus) pour tenir les hub caps en place (tenir c'est vite dit). Va falloir que je remettes ça OEM. Je vais peinturer les roues à la place de mettre des caps chromés/bossés, ça va faire autrement plus propre.
02168e4c547f6a8b8a2ca15459e8f637.jpg
2dde992978c1b1f56609502c35a7995a.jpg
0d3391d09adc69f97949fb5da942079c.jpg


Sent from my Pixel 4 XL using Tapatalk
 
Back
Top