Projet : Winnebago Brave D-19 1975

Très nice comme projet, c'est quoi tes plans de voyages une fois que c'est fini ?

Québec et Côte Est Américaine. Si je laisse le 318 dedans pour tout de suite ça roule un pétrole sur un temps cette histoire là.
 
Vraiment un chouette projet!
J'ai hâte de voir le résultat!

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
 
I would keep a touch of retro styling in there! Like mine was redone with "reclaimed wood" wall paper and new floors but kept the 80's seat covering and curtains.

Photo-2015-07-16-21-06-58.jpg

Photo-2015-07-16-21-07-16.jpg

Photo-2015-07-16-21-03-34.jpg
 
Tu vas faire un setup panneaux solaire+eolienne+mega batterie histoire de passer 8 jours off grid ou de quoi d'un peu plus raisonable?
 
Malade !! Tu es coureageux c'est quand meme tout un projet !! Moi je suis sur le projet d'une petit van camper sleeper,le defi est pas mal plus petit hehe.
 
Tu vas faire un setup panneaux solaire+eolienne+mega batterie histoire de passer 8 jours off grid ou de quoi d'un peu plus raisonable?

Pour la grosseur de ce RV pas besoin de grand chose. 400-500w de solaires et 350 amp de batterie 12v et thats it tu est autonome illimité pour ce qui est de l’electricite (pas de chauffage)
 
Et un setup de batterie 6v que tu peux sacré dans un coffre dehors ca revient pas cher !!

Je me suis procuré une 200ah au gel car dans mon cas elle va etre a l'intérieur sous mon lit mais avoir un vr ca serrait des grosse 6v
 
Tu vas faire un setup panneaux solaire+eolienne+mega batterie histoire de passer 8 jours off grid ou de quoi d'un peu plus raisonable?

Pour le moment ça va être un setup OEM avec génératrice + propane + électricité externe. On verra à combien monte tout ça !
 
Quand je vois des roulottes de 43' à 50 000$++ de 4-5 ans avec les extensions qui commencent à pourrir, ça me fait capoter. C'est tellement fait cheap !

Oui c'est rendu de la marde les roulotte. Le frame crochi à rien. C'était bien plus solide avant!! Ma famille ont des roulottes de chasse dans le bois depuis 40 ans, on se passe les roulottes de générations en générations... Des vieux Gitan, Prowler, des vieilles réguinnes des année 70-80. C,est encore solide. On a remis de l'argent dedans au fil des ans, eu quelques problèmes avec des mulots/souris mais c'est bien meilleur que la crap fabriquée maintenant, les frames sont solides.

Tu mettra pas plus d'argent dans un projet de même qu'acheter une patente 150K$ qui vaudra 30K$ dans 5 ans.

Mon seul bemol est la mécanique, on a vu avec le gars de Tadoussac... C'est plus risqué un Winnebago qu'une roulotte, la roulotte même si elle a 40 ans ton camion lui est moderne.
 
Oui c'est rendu de la marde les roulotte. Le frame crochi à rien. C'était bien plus solide avant!! Ma famille ont des roulottes de chasse dans le bois depuis 40 ans, on se passe les roulottes de générations en générations... Des vieux Gitan, Prowler, des vieilles réguinnes des année 70-80. C,est encore solide. On a remis de l'argent dedans au fil des ans, eu quelques problèmes avec des mulots/souris mais c'est bien meilleur que la crap fabriquée maintenant, les frames sont solides.

Tu mettra pas plus d'argent dans un projet de même qu'acheter une patente 150K$ qui vaudra 30K$ dans 5 ans.

Mon seul bemol est la mécanique, on a vu avec le gars de Tadoussac... C'est plus risqué un Winnebago qu'une roulotte, la roulotte même si elle a 40 ans ton camion lui est moderne.

C'est évidemment un facteur à considérer. C'est clair et net qu'une restoration du drivetrain est prévu dans tout ça !
 
Oui c'est rendu de la marde les roulotte. Le frame crochi à rien. C'était bien plus solide avant!! Ma famille ont des roulottes de chasse dans le bois depuis 40 ans, on se passe les roulottes de générations en générations... Des vieux Gitan, Prowler, des vieilles réguinnes des année 70-80. C,est encore solide. On a remis de l'argent dedans au fil des ans, eu quelques problèmes avec des mulots/souris mais c'est bien meilleur que la crap fabriquée maintenant, les frames sont solides.

Tu mettra pas plus d'argent dans un projet de même qu'acheter une patente 150K$ qui vaudra 30K$ dans 5 ans.

Mon seul bemol est la mécanique, on a vu avec le gars de Tadoussac... C'est plus risqué un Winnebago qu'une roulotte, la roulotte même si elle a 40 ans ton camion lui est moderne.


Bah , j'en ai défait 3 a dates des vielles affaires de Taurus Ivoire brun avec l'intérieur brun et orange

Le seul point positif , c'est la construction du frame en channel d'acier en C , ( les roulottes bas de gamme on des Tubes rectangle comme frame et ça fini par pourrir plus vite et faire la banane )

Y'a plusieurs désavantage , des frames de moindre largeur non- standard , pas d'essieu de 102'' , des hauteurs intérieur pour nain de jardin , de la misère a avoir 72'' de plafond

Des bolts de roue style VW qui vissent counter-clockwise et l'autre bord c'est clockwise , ma te dire que quand tu le sais pas , les torches , la barre de force , un tuyau de 4 pied , ta l'air d'un cave ..

Y'a moins d'infiltration d'eau parce que y'a moins de trou dans le toit , pas d'A/C , de vent pour l'entre toit , pas de dôme pour la douche
 
Cool ça

Perso Jai une belle roulotte 2019 mais si c'était à refaire je me rebuild une roulotte avec un intérieur a mon gout...


A quand un MR meet camping????

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
 
MR Familiy vieilli quand je vois des threads comme ca. Ca va finir en club de l'âge d'or plus tard.
 
Back
Top