Projet : Winnebago Brave D-19 1975

Bon, comme certaines personnes l'ont vue dans un autre thread, j'ai acheté un vieux Winnebago 1975 en Saskatchewan l'été dernier que j'ai ramené au Québec de peine et de misère, sur son pouvoir.

Ce thread va servir à montrer les étapes de mon rebuild complet.

L'objectif est de garder l'extérieur vintage mais le remettre en bonne état, et l'intérieur refait à neuf de A à Z, au goût du jour.

Je me pose une question. Étant donné que avais déjà décidé de tout refaire l'intérieur à neuf, pourquoi partir d'un shell comme ça? Je me demande, pcq on voit tellement de belles conversion avec des shells plus "standard" sur lesquelles la mécanique est simple et les pièces super cheap.
 
Je me pose une question. Étant donné que avais déjà décidé de tout refaire l'intérieur à neuf, pourquoi partir d'un shell comme ça? Je me demande, pcq on voit tellement de belles conversion avec des shells plus "standard" sur lesquelles la mécanique est simple et les pièces super cheap.

Pour la rareté et j'ai vraiment un coup de coeur pour le look vintage de celui-là en particulier. Je voulais un l'équivalent d'un motorhome Class A le plus petit possible et c'est pas mal ce qui se fait de plus petit outre les F17 dans cette catégorie. C'est pas plus long qu'un sprinter et pourtant y'a tellement plus d'espace c'est hallucinant.
Par contre il y a une longue liste de downsides qui viennent avec, surtout à cause de son âge... Une fois terminé, il devrait se démarquer d'avantage que les modèles standard plus récents, je trouve qu'ils ont pas de caractères.

Dans le monde des motorhome vintage, c'est un peu un modèle chouchou comme la Airstream dans les roulottes.
 
Pour la rareté et j'ai vraiment un coup de coeur pour le look vintage de celui-là en particulier. Je voulais un l'équivalent d'un motorhome Class A le plus petit possible et c'est pas mal ce qui se fait de plus petit outre les F17 dans cette catégorie. C'est pas plus long qu'un sprinter et pourtant y'a tellement plus d'espace c'est hallucinant.
Par contre il y a une longue liste de downsides qui viennent avec, surtout à cause de son âge... Une fois terminé, il devrait se démarquer d'avantage que les modèles standard plus récents, je trouve qu'ils ont pas de caractères.

Dans le monde des motorhome vintage, c'est un peu un modèle chouchou comme la Airstream dans les roulottes.

Ah, je me doutais que c'était un peu le sens de ta pensé. Alors A+ pour le look, c'est clair!!!

J'espère qu'on va voir tous les updates!
 
Démontage complet de toutes les fenêtres. Remplacement des seals/weather strip/Latches/Moustiquaire et une vitre qui était en plexiglas... C'est extrêmement long enlever tout le bond, le silicone, le caulking et remettre l'aluminium beau. J'en ai 1 de 4 de fait et environ 5 heures d'ouvrages.

2020-07-11 12.26.05.jpg

2020-07-11 13.07.28.jpg
 
Ramasse toi un pannel pourri avec un 6L et une 4l80, tu va payer ca environ 2000$, tu va tout avoir pour faire le swap dans ton bénébago, moteur, trans, radiateur, cooler huile, la trans est deja RWD alors il te manque juste un driveshaft sur mesure pour la longueur. Tu vien de regler tout tes trouble de fiabilité moteur, performance et economie d'essence.

Exemple

https://www.lespac.com/sherbrooke/v...xMTUwMjcyMzRTMTEwNDQ3NDIxJmQ9MA&requester=SCH

5.3 avec 5000km (???)

https://www.lespac.com/victoriavill...xMTUwMjcyMzRTMTEwNDQ3NDIxJmQ9MA&requester=SCH

Qu'est-ce que tu penses d'un 5.7 ? On a plein de van à la shop qui roule ça comme moteur pis que les body s'en retourne
 
Qu'est-ce que tu penses d'un 5.7 ? On a plein de van à la shop qui roule ça comme moteur pis que les body s'en retourne

Si c'est des 2500-3500 ca serait bin correct.

Les 1500 ont une 4l60 pi ca tuffera pas.
 
mais pour les brakes , penses tu faire une conversion ?

Si j'upgrade de power oui, sinon non.

Update :

J'ai acheter un autre Brave pour les pièces. C'est vraiment complexe trouver des pièces parce que Winnebago ont tiré la plug y'a pas si longtemps sur leur inventaire de vintage, donc c'est à se promener sur les forums et sur facebook qu'on réussit à trouver ce qu'on cherche, mais dans mon cas c'est toujours aux US.

120729521_803526426858357_5021091879082912990_n.jpg
 
Qu'est-ce que tu penses d'un 5.7 ? On a plein de van à la shop qui roule ça comme moteur pis que les body s'en retourne

Vieille génération, quand a mettre quelque chose j'irai 6L plus 4l80 tu aurais la paix d'esprit pour tout ce qui est drivetrain.
 
Je suis en pour parler avec Brain Damaged pour voir si y'aurait pas la possibilité d'une crate engine 7.3 de F450 neuf avec toute la poutine.
Plus de job, par contre il aurait un moteur neuf au ventre avec tout ce que ça prend comme power.
 
Vieille génération, quand a mettre quelque chose j'irai 6L plus 4l80 tu aurais la paix d'esprit pour tout ce qui est drivetrain.

J'irais avec un donneur GM, genre Savana avec un 6 litre et une 6 vitesse. Ca va etre facile de le faire programmer et fitter la. Tu vas avoir un bon moteur et une transmission 6 vitesses pour que ca roule bien
 
Je suis un fan de Ford...mais dans un projet du genre et pour tout ce qui est aftermarket: Un LS est dur a battre!
 
Back
Top