Projet : Winnebago Brave D-19 1975

SkIz

Legacy Member
Bon, comme certaines personnes l'ont vue dans un autre thread, j'ai acheté un vieux Winnebago 1975 en Saskatchewan l'été dernier que j'ai ramené au Québec de peine et de misère, sur son pouvoir.

Ce thread va servir à montrer les étapes de mon rebuild complet.

L'objectif est de garder l'extérieur vintage mais le remettre en bonne état, et l'intérieur refait à neuf de A à Z, au goût du jour.

Lors de l'achat :

$_59 (3).jpeg

$_59 (4).jpeg

$_59 (5).jpeg

$_59 (6).jpeg

$_59 (7).jpeg
 
est-ce des disques ou des drums à l'avant ?


essaye de pas aller niaiser dans le coin de Tadoussac ... hehe
 
Pour commencer, un ramène la coquille étanche, en commençant par le toit.

2020-05-24 11.48.49.jpg

2020-05-24 11.48.52.jpg
 
On strip l'intérieur à grandeur pour réparer les murs

2020-05-27 19.29.40.jpg

2020-05-27 19.29.49.jpg

On strip le dash pour refaire le filage et changer les gauges

2020-03-31 15.51.28.jpg

Nouveau Gauges commandés sur mesure (km/h, celcius, éclairage) 1500$ outch.

VHX-1013-S-W.jpg
 
Nice comme projet. Qu'est-ce qui t'as fait choisir celui la précisément? Parce que ça fait loin a aller chercher hahaha
 
Haha crissement nice!!

Ta fait quoi pour le toit? Changer les feuilles ou juste patcher et peinturer?
 
Malade! Mon pere a un prevost 1984 et il a fait ce genre de projet avec, c’est un peut trop gros par rapport au tien!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Haha crissement nice!!

Ta fait quoi pour le toit? Changer les feuilles ou juste patcher et peinturer?

J'ai appliqué une couche de tape scellant/membrane pour toiture de VR sur tout les joints + Dicor(genre de silicone) auto-nivellant sur les nouveaux évent de toit.
J'ai ensuite roulé le toit au complet avec un liquide durcissant et imperméabilisant fait pour les toiture de roulotte aussi.

So far so good, no leak anymore !
 
Nice comme projet. Qu'est-ce qui t'as fait choisir celui la précisément? Parce que ça fait loin a aller chercher hahaha

Ils sont rare à trouver, et ceux au Québec à vendre était pourris bord en bord.

Celui là le toit avait été renforcit, plancher refait, etc.

Disons que c'est une belle aventure et une relation joie/haine jusqu'à présent... !
 
Nice projet. Ressemble un peu a nous notre petite famille avant de partir dans l'ouest. Achete un (pas la meme année mais un plus ressent) tout refait a l'intérieur et ont est partie avec .
 
hahahaha nice continu d'updater ici.

LSX swap it. Ma te vendre mon LS1 pis ma aller m'acheter un LS3 :D

Le 318 dedans va surement prendre le bord, tout dépendant du budget final du build.

J'hésite entre un LS1 et un Cummins pour le moment
 
Si tu veux te sauver du trouble de réservoir septique, je l’enleverai et crisserait une toilette au compost nature head!
 
Back
Top