Projet : Winnebago Brave D-19 1975

Bonne idée le frigo d'un côté et la cuisinière de l'autre, ça répartit la charge.

Assure-toi de répartir tes réservoirs de propane, eau claire, eau grise et eau noire d'une façon a avoir de la masse partout. Mon campeur, le gars qui l'a fait est allé mettre cuisinière et frigo du même côté, en plus du coffre de rangement pour les accessoires. C'est un défi à ré-équilibrer après ça.
 
Qui a fait tes plans interieurs? C'est vraiment nice!

Une amie designer, elle vient de quitter la boite de design (AX Design) pour laquelle elle travaillait pour se partir à son compte (Roxane McCabe).
 
ahhhh excellent, je communique avec lui !
C'est le genre de patante que je cherche justement, même s'il est un peu trop cher
 
Le 2e que j'ai acheter je l'ai mis en pièce et le frame est déjà à la scrap.

J'en suis à trouver un côté complet pour la tôle ou un fournisseur capable de me refaire le même motif.

Tant que j'ai pas ça je peux pas vraiment avancer, mais pour le moment je suis en train de finir mon sous-sol et on vient d'avoir l'acceptation de notre offre sur un chalet, alors ça aussi ça va demander de l'huile de coude cet été.

Ça risque d'être un projet qui va prendre plus de temps que prévu !
 
vraiment cool comme projet, mon style d'affaire; combiner les rénos de maison avec les chars.

À quel point on peut optimiser le choix des matériaux et équippements pour limiter le poids ?
 
vraiment cool comme projet, mon style d'affaire; combiner les rénos de maison avec les chars.

À quel point on peut optimiser le choix des matériaux et équippements pour limiter le poids ?

Dans mon cas l'optimisation va aller vers l'ergonomie et la durabilité plutôt que l'économie de poids.
Je pars d'un vieux V8 318 Dodge qui à de la difficulté à soutenir 105km/h sur le plat sans surchauffer, alors de passer de ça à un V8 6L Chevrolet avec une transmission qui fait du sens ça va être le jour et la nuit.
Il y a aussi le fait de voir comment les VR sont montés de nos jours, ça m'enlève l'envie de mettre des panneaux de préfinis ou autre matériaux pas très durables.

L'équipement ça, c'est un autre paire de manche par contre. À date j'ai réduit la grosseur de la génératrice (portative au lieu des vieilles ONAN au gaz), je vais aussi avoir un chauffage/clim jumelé en thermopompe à l'intérieur plutôt qu'une chauffrette électrique/gaz avec une air climatisé sur le toit.

Je passerai sur la balance à la fin du projet, je suis curieux de voir la différence au final :p
 

Il croit avoir son prix ou le vendre en pièces et croire qu'un vieux 318 vaut 5-800$ comme il m'a dit.
Il va faire le saut, il est pourri de A à Z et personne va être motivé à remonter ça. La scrap donne à peut près rien, c'est du styrofoam et du bois pourris.
Je lui ai offert 1500$ pour son côté droit, ça l'intéresse pas... quand il va être tanné il va finir par le vendre pas cher pour s'en débarasser. C'est plate ç'aurait été parfait et c'est rare à trouver dans le 19'.
 
Il croit avoir son prix ou le vendre en pièces et croire qu'un vieux 318 vaut 5-800$ comme il m'a dit.
Il va faire le saut, il est pourri de A à Z et personne va être motivé à remonter ça. La scrap donne à peut près rien, c'est du styrofoam et du bois pourris.
Je lui ai offert 1500$ pour son côté droit, ça l'intéresse pas... quand il va être tanné il va finir par le vendre pas cher pour s'en débarasser. C'est plate ç'aurait été parfait et c'est rare à trouver dans le 19'.

Yé rendu en attente
 
Il croit avoir son prix ou le vendre en pièces et croire qu'un vieux 318 vaut 5-800$ comme il m'a dit.
Il va faire le saut, il est pourri de A à Z et personne va être motivé à remonter ça. La scrap donne à peut près rien, c'est du styrofoam et du bois pourris.
Je lui ai offert 1500$ pour son côté droit, ça l'intéresse pas... quand il va être tanné il va finir par le vendre pas cher pour s'en débarasser. C'est plate ç'aurait été parfait et c'est rare à trouver dans le 19'.

J’ai vendu le Prevost Mriage 40’ fonctionnel de mon père 2k$ l’été passé et j’ai eu de la misère à trouver quelqu’un!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Un update parce qu'il se passait plus rien depuis longtemps :

Je voulais coater mon réservoir à essence à cause des sédiments de rouille et de l'état général douteux.

Je suis aller chez Vincent Radiateur, il m'en ont fabriqué un tout neuf. Ils ont également installé la nouvelle jauge dans la tank, prévus des inlet pour une génératrice et en bonus ils ont retapé les supports du réservoir.

Le service est top notch, en plus du personnel vraiment sympathique.

2022-08-23 16.48.43.jpg

2022-08-23 16.48.38.jpg
 
Back
Top