2021 Toyota Corolla HB GR (268hp)

Genre mais avec la fiabilité de Toyota, un cockpit insonorisé, des sièges confortable, radio qui a un minimum d'allure et un intérieur qui n'est pas fait en carton recyclé.

Ça fait des années que les intérieurs de Corolla sont cheap aussi, même si la hatchback actuelle est un peu mieux. Et les sièges des Corolla sont confortables mais jusqu'en 2013 il n'y avait pas assez de place pour les jambes des grands, c'est loin d'être un char parfait. Mais oui, plus d'options c'est toujours mieux, mais si Corolla sort de quoi AWD, ça sera hybride ou un package batard automatique seulement à 30k+ comme la Mazda 3 awd.

Friendly Neibourghood ToyotaSalesguy here.

Nope, pas pour l'instant.
La Yaris c'est 100% non à moins d'un revirement de situation. Le modèle redessiné Japon/Europe est tellement bien en plus... Mais bon, on est à la merci du marché américain.

Grosse rumeurs que le même système AWD / 3cyl T / etc vont être intégré à une Corolla Hatchback. J'ai hâte de voir ça!

Apparemment la nouvelle Yaris coûte 9k AUD de plus que l'ancienne en Australie, je comprends Toyota Canada de ne pas avoir insisté. Elle aurait coûté le même prix qu'une Corolla...
 
Elle se vendait, mais pas chez les américains, Volkswagen se fiche du Canada et ça restait une Volkswagen.

On est tous dépendant du marché américain.
Pas pour rien qu'on as la Yaris qu'on as ici. Seul endroit ou la Yaris avait du succès c'est au Québec.

C'était la même chose avec la Matrix dans le temps, La Venza, etc etc etc.
On as pas la Corolla Station Wagon en amérique du nord même si elle serait populaire au Québec.
etc.
 
Apparemment la nouvelle Yaris coûte 9k AUD de plus que l'ancienne en Australie, je comprends Toyota Canada de ne pas avoir insisté. Elle aurait coûté le même prix qu'une Corolla...

Le prix d'une Yaris équipée et d'une Corolla de base ne sont pas tant différents.
Une Yaris de base 2020, automatique, est 20534$ avant taxes / accessoires et autres affaires que tu pourrais vouloir.
Une location (5 ans / 20000km / 3.99% interet) reviens à 303$ taxes in par mois.

Une Corolla de base, 2021 et automatique (Corolla L) est 23119$ avant taxes / accessoires et etc.
Une location (5 ans / 20000km / 3.99 interet) reviens à 325$ taxes in par mois.

C'est pas tant une grosse diffèrence.
Quand il me restais des Corolla 2020, elle était moins chère par mois que la Yaris 2020 (le taux d'intéret était plus bas).

(Désolé pour les calculs, c'est juste à titre d'exemple).

En gros, je serais surpris de voir une augmentation de prix de 9000$ pour une Yaris de base.
Une version hybride / équipée comme dans les trims plus élevés de la nouvelle, surement. mais pas de base, sinon tu te rapproche des prix de Camrys / Rav4.
 
lol location 5 ans.

J'ai loué mon CX-9 4 ans et c'est la dernière fois de ma vie que je fais ça.... Les locations devraient être 36 mois max.
 
lol location 5 ans.

J'ai loué mon CX-9 4 ans et c'est la dernière fois de ma vie que je fais ça.... Les locations devraient être 36 mois max.

Again, juste à titre d'exemple.
Moi aussi je fais des locations court terme. Mais c'est pas tout les clients qui veulent ça, c'est moins cher par mois 60 mois que 36 tsé.
 
Again, juste à titre d'exemple.
Moi aussi je fais des locations court terme. Mais c'est pas tout les clients qui veulent ça, c'est moins cher par mois 60 mois que 36 tsé.

60 mois, tu achète rendus là. L'auto est même pu sur garantie la plupart du temps après 48 mois. Subir le risque de bris mécanique non couvert sur un char qui est même pas à toi et pas brillant.

Je prend des 48 mois mais j'avoues que je trouve le temps long après 3 ans, plus souvent qu'autrement je négocie pour me sortir du contrat avant la fin. Rendu à 42 mois, souvent les brakes sont dûs, tu es pogné pour changer les pneus, les wipper. En tenant compte de ces frais c'est souvent pas plus cher le 36 mois.
 
Je préfère 36 mois moi aussi. Dans le cas de mon audi le changement d’huile de la dsg (700$), changement d’huile moteur et les autres cossins à 36 mois coute 1000$. En plus des pneus qui ne vont pas faire 48 mois et peut-être des pads de freins.
 
60 mois, tu achète rendus là. L'auto est même pu sur garantie la plupart du temps après 48 mois. Subir le risque de bris mécanique non couvert sur un char qui est même pas à toi et pas brillant.

Je prend des 48 mois mais j'avoues que je trouve le temps long après 3 ans, plus souvent qu'autrement je négocie pour me sortir du contrat avant la fin. Rendu à 42 mois, souvent les brakes sont dûs, tu es pogné pour changer les pneus, les wipper. En tenant compte de ces frais c'est souvent pas plus cher le 36 mois.

Si tu roule pas beaucoup, ta mécanique est souvent garantie 5 ans 100k km, les pneus et les brake vont faire 5 ans aussi. Dans mon cas, les wiper c’est aux 1 ou 2 ans (et c’est pas un deal breaker).

Pas parce que ça s’applique pas dans ta situation que c’est mauvais pour tout le monde.
 
Je préfère 36 mois moi aussi. Dans le cas de mon audi le changement d’huile de la dsg (700$), changement d’huile moteur et les autres cossins à 36 mois coute 1000$. En plus des pneus qui ne vont pas faire 48 mois et peut-être des pads de freins.
Tu fais rien de ça... À moins que je me trompe, ya pas un dealer qui demande l'historique d'entretiens d'une location au retour. Tu change l'huile a moteur et c'est tout.
 
Tu fais rien de ça... À moins que je me trompe, ya pas un dealer qui demande l'historique d'entretiens d'une location au retour. Tu change l'huile a moteur et c'est tout.
Ma blonde ne fait que des locations, jamais elle ne s'est fait demander l'historique des entretiens, mais elle conservait pareil les factures.
Les dealers en ont plus à regarder pour te charger gros si les usures normales ne sont pas respectés.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Le prix d'une Yaris équipée et d'une Corolla de base ne sont pas tant différents.
Une Yaris de base 2020, automatique, est 20534$ avant taxes / accessoires et autres affaires que tu pourrais vouloir.
Une location (5 ans / 20000km / 3.99% interet) reviens à 303$ taxes in par mois.

Une Corolla de base, 2021 et automatique (Corolla L) est 23119$ avant taxes / accessoires et etc.
Une location (5 ans / 20000km / 3.99 interet) reviens à 325$ taxes in par mois.

C'est pas tant une grosse diffèrence.
Quand il me restais des Corolla 2020, elle était moins chère par mois que la Yaris 2020 (le taux d'intéret était plus bas).

(Désolé pour les calculs, c'est juste à titre d'exemple).

En gros, je serais surpris de voir une augmentation de prix de 9000$ pour une Yaris de base.
Une version hybride / équipée comme dans les trims plus élevés de la nouvelle, surement. mais pas de base, sinon tu te rapproche des prix de Camrys / Rav4.
C'est un flop aussi la Yaris Mazda à 20k+...

Mais pour le prix faudrait comparer la Corolla hatchback qu'on a, pas la berline, avec l'ancienne Yaris jap/euro qu'on avait. Dans ce cas c'est plus 17k de base l'ancienne yaris et 24k de base la Corolla, donc pas 9k (chaque marché a ses spécificités) mais autour de 7k quand même.
 
C'est un flop aussi la Yaris Mazda à 20k+...

Mais pour le prix faudrait comparer la Corolla hatchback qu'on a, pas la berline, avec l'ancienne Yaris jap/euro qu'on avait. Dans ce cas c'est plus 17k de base l'ancienne yaris et 24k de base la Corolla, donc pas 9k (chaque marché a ses spécificités) mais autour de 7k quand même.

L'ancienne Yaris était dans les même prix bud. De Base et Automatique.

Tu pense à la version 3 portes manuelle pas d'air climatisé à 17K.

Also, la Yaris Mazda ce vend en masse, so outre que pour tes attentes personelles je ne vois pas trop le flop il est ou?
 
Oui je sais bien, mais pour une fois qu'on as une discussion civilisé sans qu'on s'envoie chier j'essaie de faire durer la chose.
Plus le fun de pouvoir jaser, même si on est loin d'être d'accord.
 
J'ai jamais regretté mon civic en location 5 ans. Pas mis une cenne dessus en 5 ans a part l'huile pis 100$ de brake en avant parce que je les avais toasté en descendant Pikes Peak. Je roulais mon kit de mag rota donc j'avais remis les roues d'origine encore bon juste pour pas qui me chiale après. C'est vrai parcontre qu'après 3-4 ans je commencais à être tanné pis j'étais un peu pogné avec.
 
Back
Top