2021 Toyota Corolla HB GR (268hp)

sont braiment belle en plus, donc avec plus de power, manuel et AWD, ça va faire de la belle compétition
 
C'est un des avantages des nouvelles plateformes modulaires. Comme elle doivent être uttilisé a toutes les sauces, c'est pratiquement immanquable que la considératio ait été donné au AWD dès le début et que l'implemenation soit aisée.

Intéressant, si pas trop cher. Une version awd wagon serait bien aussi.

Ouais, ça existe deja dans d'autres marchés. C'est pas laid. Ça l'air mieux proportionnel que le hatchback.
Toyota_Corolla_Touring_Sports_Hybrid_%28E210%29_IMG_2661.jpg



J'crois que le AWD est seulement dispo avec CVT par contre, ce qui est moins intéressant. Mais bon, c'est deja très petit comme marché, faudrait probablement pas rever.

VW a laisser la porte grande ouverte avec le débart de la sportwagen. D'une part j'suis surpris qu'ils ne capitalisent pas la dessus, mais d'une autre, c'est Toyota. Ils ne sont pas fort sur le risque et ont deja une tonne de VUS
 
C'est un des avantages des nouvelles plateformes modulaires. Comme elle doivent être uttilisé a toutes les sauces, c'est pratiquement immanquable que la considératio ait été donné au AWD dès le début et que l'implemenation soit aisée.



Ouais, ça existe deja dans d'autres marchés. C'est pas laid. Ça l'air mieux proportionnel que le hatchback.
https://upload.wikimedia.org/wikipe...lla_Touring_Sports_Hybrid_(E210)_IMG_2661.jpg


J'crois que le AWD est seulement dispo avec CVT par contre, ce qui est moins intéressant. Mais bon, c'est deja très petit comme marché, faudrait probablement pas rever.

VW a laisser la porte grande ouverte avec le débart de la sportwagen. D'une part j'suis surpris qu'ils ne capitalisent pas la dessus, mais d'une autre, c'est Toyota. Ils ne sont pas fort sur le risque et ont deja une tonne de VUS
Le chr se vend pas et la Yaris cross n'est pas confirmée ici, ils n'ont pas tant de petits suv.
 
Le chr se vend pas et la Yaris cross n'est pas confirmée ici, ils n'ont pas tant de petits suv.

Mais j'crois pas qu'ils sortent la corolla touring pour faire la competiton au ecosport et venue non plus.

En terme de dimensions, la touring est 5cm plus longue qu'un rav 4 (mais 7cm plus étroite) so en terme de sous-compact? Pas sur.

Est-ce que ça vaut le risque de cannibalisé des ventes de Rav 4, qui a potentiellement une marge de profit / des économies d'échelles plus intéressante dans notre marché?

Surtout dans un contexte Canadien ou on serait potentiellement plus friand de wagon, faut considérer que le Rav 4 est construit ici au Canada et la corolla dans le sud du US. Est-ce que ça vaut les changements de tooling a l'usine / de marketing / mise en marché pour offrir un produit de plus? Un espece de entre deux entre un produit qui ne vends pas, et un qui est super populaire?

J'penses que de poser la question c'est d'y répondre.
 
Mais j'crois pas qu'ils sortent la corolla touring pour faire la competiton au ecosport et venue non plus.

En terme de dimensions, la touring est 5cm plus longue qu'un rav 4 (mais 7cm plus étroite) so en terme de sous-compact? Pas sur.

Est-ce que ça vaut le risque de cannibalisé des ventes de Rav 4, qui a potentiellement une marge de profit / des économies d'échelles plus intéressante dans notre marché?

Surtout dans un contexte Canadien ou on serait potentiellement plus friand de wagon, faut considérer que le Rav 4 est construit ici au Canada et la corolla dans le sud du US. Est-ce que ça vaut les changements de tooling a l'usine / de marketing / mise en marché pour offrir un produit de plus? Un espece de entre deux entre un produit qui ne vends pas, et un qui est super populaire?

J'penses que de poser la question c'est d'y répondre.
Je ne pense pas que ça viendra non plus (la GR non plus d'ailleurs). Reste que Toyota ne s'est pas lancé en fou dans les petits suv comme Hyundai mettons.
 
Super nice mais elle sera probablement +45K en sortant du dealer.

Vraiment décourageant les prix des voitures de nos jours. :(
 
270hp a 1.6l, le turbo threshold va être assez signifiant et le moteur est déja probablement accoté niveau tuning. Sa va surement commencer a $40k-$45k. Moi je m'en balance un peu.
 
270hp a 1.6l, le turbo threshold va être assez signifiant et le moteur est déja probablement accoté niveau tuning. Sa va surement commencer a $40k-$45k. Moi je m'en balance un peu.

si ça commence à ce prix là, ils sont dans le champ, la Golf R est à ce niveau là, mais plus performante et plus rafinée.

je pense que 35-36k serait un bon price point.

Moi je trouve ça très cool et si ca débarque vraiment AWD et manuel je vais au moins aller en essayer une!
 
si ça commence à ce prix là, ils sont dans le champ, la Golf R est à ce niveau là, mais plus performante et plus rafinée.

je pense que 35-36k serait un bon price point.

Moi je trouve ça très cool et si ca débarque vraiment AWD et manuel je vais au moins aller en essayer une!

mon autre probleme est aussi que la Corolla est minuscule. Les sieges arrieres sont pratiquement inutilisable et le hayon est minuscule. Ma blonde se regardait pour un nouveau véhicule en février, et bien que la Corolla soient la plus belle, c'étais la pire des nouvelles voitures. Sont classement était Sentra > Civic > Corolla. On a décidé d'attrendre la nouvelle Civic finalement, car on trouvais que c'étais elle qui se conduisait le mieux, mais que le design/technologie était un peu dépassé.
 
mon prochain char sera une compacte performate manuelle, donc celle-là coche toutes les bonnes cases. Bring it, Toyota.
 
Super nice mais elle sera probablement +45K en sortant du dealer.

Vraiment décourageant les prix des voitures de nos jours. :(

Les voitures sont "vraiment" pas chere comparativement a 30 ans passe, c'est les pickup/4x4 qui ont 3x-4x de prix en 30 ans wtf. Regarde attentivement le prix des voitures performantes et de "luxe" debut 90's style serie 3, audi 90 ( ancetre A4 ), 190e, celica turbo 4wd, supra, 300zx, stealth/3000GT. C'etait pas achetable, on parle de 3x le prix d'un wrangler et 2X le prix d'un 4runner.

Maintenant une WRX ou une 350Z coute moins chere qu'un Wrangler et pas mal moins chere qu'un 4runner.

Meme la corolla hatch de base le prix est chere , mais si c'est "juste" 45K, ca va etre dans les prix pareil. Ca me suprendrait pas que ce soit plus que ca, la corolla hatch de base est plus chere qu'une impreza pour de quoi de FF, ca pourrait etre plus chere qu'une STI, toyota sont assez ridicule dans leur prix, un tacoma 4x4 tout-nu c'est 40k + taxes, on rit plus.

Le salaire minimum etait de 5.00$ de l'heure en 1990 au Qc, j'arrive pas a trouver le prix d'un Celica 4WD turbo neuf en 1990 au canada, mais ca nous donnerais une bonne idee comment chere une voiture "comparable" se vendaient il y a 30 ans.
 
Rien de confirmé encore, partez pas en peur avec des articles de places comme DriveTribe lol.

Les rumeurs veulent que ce soit la motorisation de la Yaris GRMN + Drivetrain.

J'aimerais un power bump vu que la Corolla est théoriquement plus lourde. On verra.

Bref, Je vous tiens au courant quand j'aurais des nouvelles de plus de la part de Toyota Canada...
Ce sera probablement pas bientôt, mais on verra bien.

Ouais, ça existe deja dans d'autres marchés. C'est pas laid. Ça l'air mieux proportionnel que le hatchback.

J'crois que le AWD est seulement dispo avec CVT par contre, ce qui est moins intéressant. Mais bon, c'est deja très petit comme marché, faudrait probablement pas rever.

Wagon = Seulement pour le marché Européen... Pas AWD pour le moment à ce que je sache. Des rumeurs de "Corolla Cross" ou dequoi du genre.
La wagon en version XSE est vraiment belle en plus. Comme ma Hatch mais moar room for activities!

Also, Oubliez pas que le CVT est pas juste une cvt. T'a une première vitesse physique pour contrer le "cvt lag".
C'est pas une 6 vitesse manuelle avec une clutch, obviously.

Edit : Je viens de vérifier, Corolla Hatch et Wagon son seulement FWD pour le moment en Europe.
 
Back
Top