2021 Toyota Corolla HB GR (268hp)

depuis quand 270hp c'est plate dans 1,500 kg?

une golf r mk6 c'est 256hp dans un poids similaire. faut pas être des p'tits bébés gâtés
Sur MR, 400hp c'est le fun un été et après on se lasse.

Mais c'est quand même choquant que la Corolla soit si lourde alors que niveau espace intérieur c'est presque identique à une Yaris à part le coffre un brin plus long.
 
Last edited:
Une voiture compacte rendu presque au poid d'un vrai 4x4 midsize des annees 90, on rit pu.

Les pires c'était les lancer EVO. Pratiquement le même moteur pendant 20 ans (+30 hp vs une evo 3), mais 300kg de plus pendant ce temps. C'était plus rapide qu'une M3 E36 et maintenant ça se fait dépasser par une 340i.

La Yaris GR est un des rares véhicules modernes prometteur (et elle pèse quand même près de 1300kg) et on ne l'aura pas. Et pour une idée du prix, la Yaris GR sera lancée au prix de 42k avant taxes au Royaume Uni. Alors bonne chance pour espérer une Corolla GR à 35k, même si ça ne serait pas étonnant que la Corolla soit moins chère que la Yaris vu que la Yris a un body 100% sur mesure et un frame Frankenstein unique (avant de yaris, arrière de Corolla pour supporter le 4wd).
 
Last edited:
Les pires c'était les lancer EVO. Pratiquement le même moteur pendant 20 ans (+30 hp vs une evo 3), mais 300kg de plus pendant ce temps. C'était plus rapide qu'une M3 E36 et maintenant ça se fait dépasser par une 340i.

La Yaris GR est un des rares véhicules modernes prometteur (et elle pèse quand même près de 1300kg) et on ne l'aura pas. Et pour une idée du prix, la Yaris GR sera lancée au prix de 42k avant taxes au Royaume Uni. Alors bonne chance pour espérer une Corolla GR à 35k.

42k $ CND j'espere ? Parce que le prix des voitures en angleterre est ridiculement chere si on converti la devise. Un brz coute comme 55k$ cnd labas.

1300kg pour un voiture awd performante ca a de l'allure encore, mais 1500kg ca s'en vient n'importe quoi, la traction va etre bonne en tout cas !

42k sterling fait 71 700$ cnd. ouch...
 
42k $ CND j'espere ? Parce que le prix des voitures en angleterre est ridiculement chere si on converti la devise. Un brz coute comme 55k$ cnd labas.

1300kg pour un voiture awd performante ca a de l'allure encore, mais 1500kg ca s'en vient n'importe quoi, la traction va etre bonne en tout cas !

42k sterling fait 71 700$ cnd. ouch...


42k canadien. Soit 30k pounds moins 20% de VAT.

Une 86 est 28k pounds la bas, donc la Yaris étant 2k pounds de plus, ça ferait 33-34k cad (3-4k cad de plus que notre 86) selon cette approche. Si la corolla est ce prix là ça irait.
 
Les pires c'était les lancer EVO. Pratiquement le même moteur pendant 20 ans (+30 hp vs une evo 3), mais 300kg de plus pendant ce temps. C'était plus rapide qu'une M3 E36 et maintenant ça se fait dépasser par une 340i.

La Yaris GR est un des rares véhicules modernes prometteur (et elle pèse quand même près de 1300kg) et on ne l'aura pas. Et pour une idée du prix, la Yaris GR sera lancée au prix de 42k avant taxes au Royaume Uni. Alors bonne chance pour espérer une Corolla GR à 35k, même si ça ne serait pas étonnant que la Corolla soit moins chère que la Yaris vu que la Yris a un body 100% sur mesure et un frame Frankenstein unique (avant de yaris, arrière de Corolla pour supporter le 4wd).
Ça se traduit jamais exactement.

Je me souviens quand j'attendais le prix de la RS3, on speculait en voyant les prix en Europe et aux USA. Finalement elle était un bon 7-8k moins cher ici
 
depuis quand 270hp c'est plate dans 1,500 kg?

une golf r mk6 c'est 256hp dans un poids similaire. faut pas être des p'tits bébés gâtés

ta golf MK6 a un gros potentiel de tuning. La Toyota est déja accoté au max.
 
Corolla soit si lourde alors que niveau espace intérieur c'est presque identique à une Yaris à part le coffre un brin plus long.

Ben non.
Une Yaris c'est beaucoup plus petit et étroit.
C'est rendu large une Corolla.
 
Ben non.
Une Yaris c'est beaucoup plus petit et étroit.
C'est rendu large une Corolla.
Une Corolla hatchback c'est tight dans tous les sens. Une berline c'est un peu mieux mais ça reste en dessous de la moyenne; les Civic, Jetta et Elantra sont rendues vraiment grandes.

Au niveau de l'espace, bruit et confort des sièges j'étais vraiment impressionné par ma Elantra vs les compactes japonaises.
 
Last edited:
Une voiture compacte rendu presque au poid d'un vrai 4x4 midsize des annees 90, on rit pu.

sauf que là, le char de protège réellement en collision, est plus solide structurellement et fait du 6.0L/100km tout en étant super fiable et en tenant la route comme une voiture sport des années 90s. C'est plate, mais le poids est rendu nécessaire, vu les avantages. On est vraiment gâté aujourd'hui vu la performance de nos véhicules.
 
N'empêche que la Corrola GR aura quelques choses que les autres voitures de son créneau n'auront pas, une valeur de revente dans le used excellente et élevée.
Et probablement une excellente fiabilité aussi comme la balance des produits Toyota.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
sauf que là, le char de protège réellement en collision, est plus solide structurellement et fait du 6.0L/100km tout en étant super fiable et en tenant la route comme une voiture sport des années 90s. C'est plate, mais le poids est rendu nécessaire, vu les avantages. On est vraiment gâté aujourd'hui vu la performance de nos véhicules.

exact, c'est une question de sécurité. N'importe qu'elle marque est capable plus qu'avant d'alléger un véhicule mais les normes font la différence. Si on avait les normes d'aujourd'hui en 1990, pas mal certains que les véhicules seraient plus lourd en 1990 qu'aujourd'hui.

À un certain point c'est la durabilité aussi. J'ai déjà comparé les composante de direction d'un Corolla à celle d'un Civic, probablement qu'il y a 20 lbs de plus en metal dans les composantes du Corolla mais j'ai compris pourquoi la civic va manger 3 kit de linkit, balljoint, bearing de roue et tie rod alors que tu toucheras pas à ça sur un Corolla. Tu regarde la direction d'un civic et on dirait que c'est battit en cure dent. La Corolla c'est un tank sur nos routes, c'est boring, aucune prise de risque par Toyota mais c'est éprouvé.
 
Une voiture compacte rendu presque au poid d'un vrai 4x4 midsize des annees 90, on rit pu.

Cibolle que tu vit dans la passé, ça pas de bon sens.

Va t'en acheter une Ford Model T...

giphy.gif
 
C'est quand même drôle de voir qu'une Corolla Hatchback Pese seulement 20KG de moins que mon accord 2018 lol. 1408kg vs 1388kg
 
Back
Top