êtes vous ce client difficile chez votre concessionaire?

speed545

Active member
Peut importe la valeur de mon véhicule, j'en prend soin et il est habituellement propre. Plus que la plupart des gens. Exemple, je ne laisse jamais mes pieds trainer sur les seuils quand j'entre dans le véhicule.
J'ai été pour un service chez Toyota vendredi dernier. Un service simple. entretien #1 et un rappel. Ils m'ont redonné ma voiture avec des traces de graisse sur la panneau de porte, les garnitures intérieures et le tapis conducteur. En plus d'avoir sali le siège passager en changant le filtre a air de l'habitacle.

J'ai pensé retourner à l'intétieur pour leur dire mais à quoi bon? Désolé monsieur , on va nettoyer en cabochon bla bla bla..

Quand le sondage est arrivé de Toyota Canada, je me suis défoulé

Le directeur du service m'écrit pour me dire qu'il est désolé mais sans plus. Des fois je me demande si je suis LE CLIENT TANNANT. Pas de 2e chance à ce dealer, je me rendrai dorénavant chez celui près de mon travail.

Êtes vous comme ça?
 
Last edited:
Pareil, je chiale jamais. Aussitôt qu’un truc du genre arrive c’est plate mais j’y retourne juste pas. Je me dis qu’avec le temps je vais trouver le meilleur endroit pour chacun de mes besoins sans avoir à chialer, mais c’est plutôt du rêve.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Quand tu rentre ton auto chez ton dealer tu t’attends à ce qu’elle ressorte dans le même état, c’est normal. Tu as bien fait. Tu répond au sondage et tu ne retourne plus là.
 
Mitsubishi je recoit un sondage tres détaillé apres chaque visite. Normalement jme gene pas mais le service est tjrs impec
 
Mais, dans tout ça, est-ce que le travail d'entretien a été bien fait sur le véhicule?

Pas salir le char sa fait parti d’un bon travail d’entretient professionnel.

Housse sur le banc, tapis sur le bumper pendant que tu es accoté dedans pour travailler dans l’engine bay, c’est de base me semble...
 
Au taux horaire demandé, je m'attend à ce que la job soit bien faite et que ma voiture soit dans le même état sinon mieux. Tu as fait la bonne chose IMO. Le sondage existe pour une bonne raison car la majorité des clients insatisfaits ne vont pas se plaindre, ils vont seulement ne plus jamais revenir. En affaire, la fidélisation de client est très importante et c'est la job du manager au service de d'assurer à ce que le client revient sinon de savoir pourquoi et ultimement de lui faire changer d'idée.

Mon standard de qualité est élevé et je m'attend à subir le même traitement sinon je chiale.
 
Moi je serai passe en mode "Karen" et j'aurais mentionne ca au gerant du service. Apres ca j'aurais bitche dans le sondage.

Si c'est anonyme ou le feedback du sondage est pas assez detaille, comment pourront-ils s'ameliorer?

Je crois 100% a l'amelioration continue et il faut exposer les faiblesses pour que les gens et les services s'ameliorent.
 
Pas salir le char sa fait parti d’un bon travail d’entretient professionnel.

Housse sur le banc, tapis sur le bumper pendant que tu es accoté dedans pour travailler dans l’engine bay, c’est de base me semble...

T'as à choisir entre:
1- Travail mécanique irréprochable mais cochonne un peu le char
2- Travail mécanique botché avec un peu de scamming à la Paki mais ton char est propre parce qu'ils ont pratiquement pas travaillé dessus

Tu choisis quoi?

Juste une question de même.

As-tu déjà eu quelque chose pour rien?
 
T'as à choisir entre:
1- Travail mécanique irréprochable mais cochonne un peu le char
2- Travail mécanique botché avec un peu de scamming à la Paki mais ton char est propre parce qu'ils ont pratiquement pas travaillé dessus

Tu choisis quoi?

Juste une question de même.

As-tu déjà eu quelque chose pour rien?

À 120$/heure tu paye pour l'option 1 et 2.
 
Faut juste être conscient que meme si le concessionnaire a un super protocole... ben ca se peut qu’ils en échappent un!

Calisse vous êtes princesse, la meilleure chose a faire aurait été de le dire a l’aviseur. Ils sont payés/bonifiés pour que tu sois heureux. Ca aurait été réglé et tu te poserais pas la question si tu es princesse ou non.
Les réactions des gens vs leur voiture est souvent disproportionnée. Ils aiment mieux ce faire dire que leur enfant est laite plus tôt que leur voiture est une merde
 
OEMs take those surveys pretty seriously IMO. Turn over on service managers at some brands is pretty high because of poor feedback. Anything under 5 stars is considered a failure.



Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Moi je serai passe en mode "Karen" et j'aurais mentionne ca au gerant du service. Apres ca j'aurais bitche dans le sondage.

Si c'est anonyme ou le feedback du sondage est pas assez detaille, comment pourront-ils s'ameliorer?

Je crois 100% a l'amelioration continue et il faut exposer les faiblesses pour que les gens et les services s'ameliorent.

À toutes les fois que j'ai bitché dans un sondage après vente ou service, un ''directeur'' m'a appelé. Ils prennent ça très au sérieux. Même qu'un vendeur m'a demandé de lui accorder 5 sur 5 sinon il devait s'expliquer. C'est le même protocole pour toutes les grandes entreprises.
 
Ciboire ca manque de couille icitte. Ca dit rien ca part la queue entre les jambes et ca chiale dans un sondage (lorsqu’il y en a un...).

Une fois ca m’est arrivé d’avoir des taches d’huiles sur le volant. Je suis rentré en dedans leur demander s’ils pouvaient simplement me donner une guenille pour le nettoyer y m’ont offert d’attendre 15 minutes pendant qu’ils le lave au complet et m’avait offert le prochain changement d’huile gratuit. Je suis rentré avec zero attitude j’ai simplement dit le volant etait sale et je voulais l’essuyer...
 
Ciboire ca manque de couille icitte. Ca dit rien ca part la queue entre les jambes et ca chiale dans un sondage (lorsqu’il y en a un...).

Une fois ca m’est arrivé d’avoir des taches d’huiles sur le volant. Je suis rentré en dedans leur demander s’ils pouvaient simplement me donner une guenille pour le nettoyer y m’ont offert d’attendre 15 minutes pendant qu’ils le lave au complet et m’avait offert le prochain changement d’huile gratuit. Je suis rentré avec zero attitude j’ai simplement dit le volant etait sale et je voulais l’essuyer...
Ta eu sa parce que ta pas de couille justement lollll
 
Ta eu sa parce que ta pas de couille justement lollll

Lol touché.

Mais quand meme...rentrez en dedans et prenez 2 minutes pour leur dire cest garanti y vont corriger le tir pas juste sur votre auto mais sur les prochaines aussi. La prochaine fois vous y retournerez ca sera sans doute un meilleur service et pas besoin de chercher une autre place.
 
Une des dernières fois où je suis aller dans un concessionnaire, je fais faire une inspection de fin de garantie, ils changent quelques pièces et font un entretient bien standard.

Ma voiture ressort de la super belle, ils l'ont lavée et tout est beau. Je le stationne dans mon parking intérieur. Le lendemain je marche jusqu'à ma voiture et je remarque que leur "lavage" semblait avoir été fait avec une microfibre remplie de sable. Assez pour que j'appelle le concessionnaire. La seule réponse: "Monsieur, ça se peut pas, nos laveur utilise des microfibre propre, c'est surement quelqu'un dans votre stationnement qui a frotté votre voiture".

C'est bien gentil de laver ma voiture, ça serait bien qu'elle ne revienne pas tout plein de grafignes par contre... Prochaine fois que je vais au concessionnaire je demande de ne pas avoir de lavage en tout cas.

Edit, je viens de retrouver une photo.
916694e8ac81a5cc74a9e0a6389ed37c.jpg
 
habituelement avant d'enmner mon char au garage je le lave, je m'attends a ce qu'il revienne pas sale, depuis j'ai la corolla pas mal moins attention par rapport a tout ca, mais si non, me semble ce n'est pas compliquer de re-rentrer en dans et faire passer le message d'une maniere respectueuse, sans en faire un cas, et la dependant de leur reaction, tu vas pouvoir mieux t'orienter pour savoir si tu continue ou non de faire affaire avec eux, si "pas de couilles" comme certains le mentionnent, tu peux aller voir la receptioniste en avant j'imagine et lui demander de passer le message, that's it, apres tu vois s'il te rappelent/contactent... bref soit humain et si t'as pas une reponse raisonable a ce moment envoie les chier lol
 
Back
Top