Qui a raison? Litige kijiji/Paypal

Falcon007

Well-known member
Un peu de piquant!

j'ai vendu un Piggypack de marque "Chipwerke" à un Ontarien.

C'est pour stage 1 les moteur V6T (supercharge) de Audi. Je l'avais d'installé sur mon ancienne S4 2013 que j'ai vendu il y a quelques mois.

Histoire courte :

Le gars reçois le chipwerke, l'installe sur sa S4 2011, roule 2heures avec et puis paff le char commence à bugger et pop CEL.

Il se gare dans un parking la nuit à 10pm et essaye de l'enlevé, mais est trop noob, feck y call un Uber pour retourné chez eux...

Il revient le lendemain après que je lui ais dit d'être certain d'avoir défait les locking pin pour enlever les connecteurs...

Il réussis à défaire la bébelle, remettre ça stock et s'en va au garage (LOL) faire effacer les codes.

La il veut plus rien savoir de sa et veut je le rembourse.

Je lui ai dit oublie sa tu as jouer avec, je peux pas le reprendre, car je ne sais pas ce que tu as fais et je pourrai pas le vendre à quelqu'un autre, car je n'ai pas la certitude qu'il est encore 100% correct.

Il a fait un claim Paypal. Pour être remboursé.

Donc selon vous ... qui gagne... 400$ en jeux! :) ?

Ma vous tenir au courant!
 
Selon les politiques de kijiji, tu gagnes.

Le paiement via PayPal fournit-il une protection d'achat à l'acheteur?
Les acheteurs ne sont pas admissibles à la protection de l'acheteur de PayPal. Cette couverture est pour les articles non reçus ou pour les articles reçus suite à une commande et qui ne sont pas tels que décrit. Puisque les articles vendus sur Kijiji devraient être inspectés et échangés en personne, cette protection ne s'applique pas.

Les vendeurs possèdent la protection du vendeur PayPal qui vous couvre si un acheteur s'engage dans une transaction non autorisée (une transaction provenant du compte d'une autre personne ou une carte de crédit invalide ou volée). Si un acheteur dépose une demande avec PayPal pour les articles achetés sur Kijiji, PayPal ne l'honorera pas.



Un acheteur peut-il rétracter ou annuler son paiement une fois que l'objet a été remis?
Non. Toutes les ventes sont finales. Les articles vendus sur Kijiji sont inspectés et récupérés en personne.

https://aide.kijiji.ca/centredaide/info-de-base/payer-avec-paypal-via-l-app-kijiji
 
Mais selon Paypal l'acheteur a pas mal tjrs raison

Sauf que ta vente étaient particulier et non commerçant donc c'est peut être différent
 
Back
Top