Garantie après-vente

Beat

Active member
Salut!

On a vendu notre condo v'la 9 mois. L'acheteur vient de nous re-contacter en SMS pour nous dire que l'A/C est pleine de champignon et ne fonctionne pas.... Lorsqu'on a vendu, elle fonctionnait, on l'utilisait... D'ailleurs il a acheté sans faire d'inspection, c'est inscrit au contrat. La il nous demandes si on peut s'arranger... Légalement parlant, est ce qu'il peut faire quelques choses? On a pas encore répondu mais calice, messemble que je l'aurai au moins nettoyer/inspecter depuis le temps, on est quand même en Juin!

Vous en pensez quoi?
 
Moi je lui donnerais rien ça c'est sur. On parle d'un air climatisé mural?
 
T’avais la mention sans garantie dans ton contrat?

Si oui c’est la règle de 30....

30 pas ou 30 seconde dans l’unité c’est son problème


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Septembre dernier. Il as surement utilisé un peu l'année passé.

La elle marche pu 9 mois après. On s'en torche c'est de ''l'électronique'' c'est pas un vice caché.
Il as pas inspecté. Sont problème.
 
C'est bon merci, on est jamais certain. Mais oui, c'est clair que si ca fait 8-9 mois qu'elle a pas viré et qu'il l'a jamais nettoyer après un hiver, l'humidité s'est surement ramassé la dedans...
 
C'est bon merci, on est jamais certain. Mais oui, c'est clair que si ca fait 8-9 mois qu'elle a pas viré et qu'il l'a jamais nettoyer après un hiver, l'humidité s'est surement ramassé la dedans...

toi tu la éteint elle fonctionnait, lui l'allume et ne fonctionne pas ça arrive au printemps que ta machine s'est vider pendant l'hiver. Ça fait parti de la game d'être proprio.

Quand j'ai fais inspecter ma maison, on l'a fait rouler pour s'assurer qu'elle fonctionnait.
 
Tu lui donne le # de où ta acheter en lui disant c'est de l'entretien à faire annuellement, que t'entretiennerai pas 2 maisons à vie quand meme
 
Dans l'acte de vente il est souvent indiquer que les inclusions n'ont aucune garantie aussi.
 
En fait la machine devait déjà être crottée avant, ça s'encrasse pas de même en 1 hiver (en fait c'est pas l'hiver que ça s'encrasse, c'est l'été, avec l'humidité.

Mais de là à dire qu'elle ne "marche pas", y'a pas juste ça. Anyway, ça change rien, c'est son problème j'pense.
 
Dis-lui que ce que ce n'est pas ton problème et d'arrêter de te contacter.

Tu me parles d'un ti-clin.
 
quil appell son courtier. La plus part des banniere offre une assurance de 1000$ pour what ever squi marche pas dans maison la 1er année. Exemple, balayeuse pete, bris de plomberie, bris de porte garage

La banniere va lui demander une facture pour la reparation et lui rembourser jusqua concurence de 1000$

Bouyah
 
On y finalement répondu car il à ré-envoyé un SMS ( déjà calice, appel dont si tu veut rêgler de quoi sérieusement ) , y semblait dire qu'il l'avait jamais ouvert avant la semaine passé, donc il l'a jamais entretenu/ouvert en 8 mois et que c'était un vice caché lol. On y a expliquer qu'elle marchait quand on a quitté, que je l'a nettoyait régulièrement et qu'au final c'était pu de notre responsabilité...

Ça doit surement pas aider qu'il vit avec un chien et une méga fucking aquarium de genre 6 pied de large, allo l'humidité...
 
Last edited:
Donne s'y le numero de téléphone d'où tu l'as acheter et répond s'y qu'il regarde la manuel d'instruction en ce qui attrait à l'entretient périodique de l'appareil.

Il va comprendre le message
 
On y finalement répondu car il à ré-envoyé un SMS ( déjà calice, appel dont si tu veut rêgler de quoi sérieusement ) , y semblait dire qu'il l'avait jamais ouvert avant la semaine passé, donc il l'a jamais entretenu/ouvert en 8 mois et que c'était un vice caché lol. On y a expliquer qu'elle marchait quand on a quitté, que je l'a nettoyait régulièrement et qu'au final c'était pu de notre responsabilité...

Ça doit surement pas aider qu'il vit avec un chien et une méga fucking aquarium de genre 6 pied de large, allo l'humidité...

dans la définition de vice caché il y a le fait qu'il faut que ça affecte de façon importante la valeur du bien (la maison ici) ... un ac mural qui en ai une ou non, la maison va valoir le même prix ...

La garantie de qualité
Le vendeur est aussi tenu à la garantie de qualité, c’est-à-dire à la garantie contre les vices cachés. La garantie de qualité ne couvre que les vices majeurs qui existent lors de la vente, qui sont inconnus de l’acheteur et qu’un acheteur prudent et diligent n’aurait pas pu découvrir.

Un vice est un défaut dont l’importance est telle, que le bien ne peut servir à l’usage pour lequel il a été acheté. C’est aussi un défaut qui diminue tellement la valeur du bien que si l’acheteur l'avait connu, il ne l’aurait pas acheté ou aurait négocié une baisse du prix de vente.

https://www.cnq.org/fr/immobilier/3...d2jNd20LBsXIhZTzbGPmhytVAH7bj33gaAqOXEALw_wcB
 
Back
Top