Help robinet qui coule

laelle

Active member
Salut les amis,

J'ai une grosse fuite sur ce robinet extérieur. Je me suis essayée à trouver un joint à changer la dessus, en dévissant la visse qu'on voit à l'avant, mais tu n'as aucun joint là dessus. Une idée pour réparer cette fuite et où se trouve le joint à changer là dessus ? Merci

(la fuite est bien au niveau du robinet et pas du tuyau)
 

Attachments

  • P1040451.jpg
    P1040451.jpg
    189.5 KB · Views: 172
Aurais-tu une photo de ce qu'on appelle le "washer" car je ne situe pas ? Merci pour l'aide

Dévisser la visse à l'avant, tu parles ?
 
Il n'y a rien a faire. Tu va devoir changer ton antigel au complet.

Tu n'as pas de vacuum braker donc ça me dit que c'est assez vieux. Tu va avoir toute la misère du monde à trouver une cartouche pour ça.
 
Maison est de 2004...

Qu'appelles-tu "cartouche" ? Bon j'ai du mal à comprendre qu'est ce que je dois faire
 
En premier ferme la valve de l,autre coté du mur sinon tu vas te retrouver la face tatoué avec le robinet.
Ensuite devisse la vis. En gros demonte le et tu devrais trouver un caoutchouc que tu devras changer. Si ton robinet est trop vieux, ca se peut que ce ne soit pas réparable et qu'il faille le changer au complet. good luck
 
change le si tu as acces par l'interieur, ca va etre pas mal plus simple que trouver les pieces.
 
Un antigel comme tout robinet a une cartouche à l'intérieur. Sur la photo c'est la tige à droite.

Les compagnies d'antigel changes souvent leur design de cartouche donc c'est très dur de retrouver la bonne qui va avec ton robinet. 2004, tu va chercher longtemps avant de trouver la bonne cartouche. Je travail dans un grossiste en plomberie et à chaque fois que quelqu'un vient me voir avec un problème semblable je leur dis de changer le robinet au complet, ça vaut 40$.

Sortie-darrosage-ext%C3%A9rieur_2.jpg
 
Aurais-tu une photo de ce qu'on appelle le "washer" car je ne situe pas ? Merci pour l'aide

Dévisser la visse à l'avant, tu parles ?

Les gars, comment on appelle ça un "washer" en français? J'en ai aucune idée!

Dévisant le robinet, tu vas voir le "washer" après avoir enlevé la valve. Après, vas chez Réno-dépôt et dis au commis que tu cherches des "washers", il va comprendre.


Là, à savoir s'il faut tout remplacer, il fallait que tu dévises en premier pour le savoir.
 
Ok merci donc je vais m'enligner pour changer le robinet au complet, donc je vais couper l'alimentation d'eau. La photo de Pulsar m'aide beaucoup à comprendre, merci. Donc ce long tuyau accroché au robinet, c'est un seul ensemble ? Ca doit être dévissé de l'intérieur de la maison vu la longueur du truc ?
 
Ça dépend si c'est en pex ou en cuivre. Tu va avoir besoin de soit souder ou crimper le pex. Si tu n'as pas d'outil lance toit pas la dedans. Ça sort par l'extérieur car c'est en un morceau. Tu dois prévoir un petite pente vers l'extérieur pour que l'antigel fasse sa job de pas geler.
 
au pire si c'est en cuivre , tu mets une fiting sharkbite

est-ce que tu as l'interieur de ton plafond accessible ? ou c'est fini 100% gyspe ?
 
au pire si c'est en cuivre , tu mets une fiting sharkbite

est-ce que tu as l'interieur de ton plafond accessible ? ou c'est fini 100% gyspe ?

Le mur, tu veux dire ? Pour moi le plafond c'est ce qui vient au dessus ? Mais ça n'a pas l'air accessible et ça semble être 100 % gypse. Après, ce robinet semble rejoindre la tuyauterie du lavabo de la cuisine donc accessible
 
Le mur, tu veux dire ? Pour moi le plafond c'est ce qui vient au dessus ? Mais ça n'a pas l'air accessible et ça semble être 100 % gypse. Après, ce robinet semble rejoindre la tuyauterie du lavabo de la cuisine donc accessible

c'est vrai , tu n'as pas de sous-sol de mémoire sur ta maison a Laval , va falloir que tu ouvres le mur
 
Non pas de sous-sol effectivement. De l'autre côté de la valve (intérieur maison) ça semble passer par le mur et rejoindre la tuyauterie lavabo cuisine (je pense)
 
Un antigel comme tout robinet a une cartouche à l'intérieur. Sur la photo c'est la tige à droite.

Les compagnies d'antigel changes souvent leur design de cartouche donc c'est très dur de retrouver la bonne qui va avec ton robinet. 2004, tu va chercher longtemps avant de trouver la bonne cartouche. Je travail dans un grossiste en plomberie et à chaque fois que quelqu'un vient me voir avec un problème semblable je leur dis de changer le robinet au complet, ça vaut 40$.

https://plomberierenga.com/wp-content/uploads/2019/02/Sortie-darrosage-extérieur_2.jpg

thread highjack
Mes robinets antigels ont 2 ou 3 ans MAX. J'ai acheté une minuterie car je fais pousser du gazon, alors je laisse le robinet 'ouvert' avec la minuterie qui gère l'arosage tout seul. Probleme: l'eau coule par le cap de l'antigel quand ça arrose pas... Je fais quoi avec ça?
 
Essaye de voir la marque de ton antigel pour avoir la bonne pièce, mais le vacuum breaker est la pièce qui est le plus susceptible d'être ''universel'' d'une marque à l'autre. Dévisse le cap et change la petite pièce en bas à droite sur la photo. C'est pas bon pour un robinet antigel de maintenir une pression comme tu fais, ça use le vacuum breaker prématurément.

714pn7rqT%2BL._AC_SL1500_.jpg
 
Back
Top