Air vent

tsx

New member
Est ce que j'ai vraiment besoin d'un event pour la toilette , la sécheuse , un pour la hotte de cuisine ? Cest pour dans mon sous sol, ca ferait 6 gros trou de 4 pouces pour deux logements. C'est sur que c'est mieux mais c'est pas esthétique disons. Est ce que je peux raccorder ensemble et mettre des connecteurs et des 'flap' pour que lair évacué ne passe que dun sens?
 
Oui cest ce que je pense malheureusement.
Par contre je vais essayer de mettre les 2 secheuses dans un ... ce sera deux tuyaux par contre juste avant la sortie exterieur je pense mettre un "T' avec un deux flap de chaque cote pour pas que l'air de l'un passe dans l'autre.
 
vraiment pas une bonne idée d'en mettre 2 dans le même. Les sécheuses vont avoir de la "backpressure", je sais pas ce que ça va faire avec la mousse. Si tu veux en combiner (pas une bonne idée!!), met ça en 6po après la jonction.

Ton idée ne fonctionne pas quand t'as 2 items qui fonctionnent en même temps.
 
Tu as pas vraiment le choix de toute séparé.

Et tu as intéret a ce que ca marche bien pcq c'est toi qui va avoir des troubles d'humidité et de moisissure dans tes logements.


Pour la fan de toilette tu peux percer plus petit.

Pour la secheuse c'est 4 pouces direct avec le maximum de conduit rigide pour minimiser le risque de bouchon.

Hotte de poele ca existe des hotte qui recircule mais c'est correct pour l'odeur a cause du filtre au charbon mais pour la vapeur et l'humidité c'est bon a rien.
 
Ok d'abord. Est ce que c'est tout du 4 pouces ? Sécheuse, hotte cuisine, fan toilette ?
 
ça dépend des longueurs de tuyaux et CFM. c'est minimum 4po, parfois 6po. Chez nous la fan de la salle de bain et la hotte sont 6po. Tu veux pas niaiser avec ça (surtout les salles de bain), tu va te ramasser avec full humidité et des problèmes de moisissure. Pour des locataires, tu plug les fan direct sur les lumières aussi.
 
Back
Top