Argument de vendeur de char ''redonne le taxes''

Nikkonos

Well-known member
Quand le venmdeur de char te dis ont te donne X pour ton char et tu sauves des taxes sur ton achat...jouer avec les mots?

Car il donne moin pour ton échange, mais avec l'argument c'est comme si tu recois le prix que tu demandes à un privé

IE:
Vente privé, demande 30000$ tu recois 30000$ et l'acheteur paye les taxes à la SAAQ

trade au dealer, te donne genre 25500$ mais avec l'argument de taxes, c'est comme si tu recois 30000$ pareil vue que tu payes moin de taxes de vente sur ton achat.

C'es-tu bidon ou c'est légit? Mathématiquement fair?
 
on parle dun credit sur les taxes du gouvernement entre lechange et lachat du prochain vehicule. Cest la difference entre le prix de ton nouvelle achat moins le prix donne de ton echange + les taxes que tu te retrouves a financer+ ton equite positive ou negative donc oui cest legit mais cest seulement applicable si tu achetes une nouvelle auto et procede a lechange.
 
Tout ca pour dire que oui il te donne moin mais au bout de la ligne c'est presque pareil et tu t'es pas faite chier a vendre ton char et repondre a des email de debille mental qui te demander l'année quand c'est la premiere chose qui est ecrite sur ton annonce lespac
 
Tout ca pour dire que oui il te donne moin mais au bout de la ligne c'est presque pareil et tu t'es pas faite chier a vendre ton char et repondre a des email de debille mental qui te demander l'année quand c'est la premiere chose qui est ecrite sur ton annonce lespac

effectivement les ventes kijiji pour des gros montant c'est de la marde en effet.
pour ça je voulais juste faire sur que je manque rien quand le dealer tes donnent l'argument des taxes.
 
OU tu vend le véhicule toi-même Kijiji/Marketplace et tu dit dans L'annonce pour vente d'accomodation (2 taxes a payé) et tu marque dans l'annonce que tu leur rembourse la TPS (5%) cash$$ (parce que le monde aime pas ca payer 2 taxes vs vente particulier) J'Ai fait ca avec mon Genesis Coupe V6

LE dealer m'offrais 12,000$, j'ai vendu 16,000$ a un particulier et je lui ai redonné 800$ cash (16,000-800 = 15, 200$). Il a même financer mon ancien auto direct chez le dealer vs 8-10% à la banque.

C'est un win/win. Le dealer ma dit j'ai été crissement chanceux de le vendre a ce prix, et l'acheteur de mon char était content de payer du 6-7% intéret au lieu de 10% à la banque
 
ce qui disent souvent pas c'est que si tu le vends toi même avec une vente d'accomodation tu vas récupérer les taxes pareil et tu vas avoir un meilleur prix, tout en permettant à l'acheteur de bénéficier de plusieurs avantages du dealer (dépendament de la voiture, financement par exemple).

Le dealer me donnait 35 000$ pour ma cayman S. Je l'ai affiché à 54 000$, vendu en 2 semaines et le dealer m'a fait une vente d'accomodation pour que je récupère les taxes.

T'a juste à vendre un peu moins cher que le marché et tu vas attirer un acheteur pareil.
 
Tout ca pour dire que oui il te donne moin mais au bout de la ligne c'est presque pareil et tu t'es pas faite chier a vendre ton char et repondre a des email de debille mental qui te demander l'année quand c'est la premiere chose qui est ecrite sur ton annonce lespac

Char à vendre sur kijiji 15K$

"Salut, c'est quoi ton meilleur prix? J'ai un budget de 10K$. On peut tu s'arranger la différence?"
 
Le dealer me donnait 35 000$ pour ma cayman S. Je l'ai affiché à 54 000$, vendu en 2 semaines et le dealer m'a fait une vente d'accomodation pour que je récupère les taxes.
.
Il t’ont lowballer a fond belle offre de marde lol Ils doivent laver du monde solide des fois lol
 
Il t’ont lowballer a fond belle offre de marde lol Ils doivent laver du monde solide des fois lol

J'ai plus vu ça comme un message que ça les intéressait pas de l'avoir dans leur inventaire :p.

Tant pi pour eux. J'ai eu la preuve rapidement par la suite que j'étais pas dans le champ. S'ils avaient été un peu plus à l'écoute, ils auraient pu m'offrir 48-49k et je l'aurais pris et ils aurait pu faire un profit de 10k en quelque semaines.
 
Il t’ont lowballer a fond belle offre de marde lol Ils doivent laver du monde solide des fois lol

J'ai plus vu ça comme un message que ça les intéressait pas de l'avoir dans leur inventaire :p.

Tant pi pour eux. J'ai eu la preuve rapidement par la suite que j'étais pas dans le champ. S'ils avaient été un peu plus à l'écoute, ils auraient pu m'offrir 48-49k et je l'aurais pris et ils aurait pu faire un profit de 10k en quelque semaines.
 
C'est pas réellement une récupération de taxes, c'est que tu en paie moins sur le montant de ta nouvelle voiture. Exemple, tu achète une voiture neuve (sans échange) à 40K chez le dealer. Tu paies 40K + TVQ+TPS (+ ou - 6000$ de taxes). Aussi simple que ça. Mais là, si tu mets un véhicules en échange (Exemple un ford mustang notch top LX 1988 (LOL)) pour lequel le dealer te donne, admettons 20k (ok c'est pas réaliste mais on s'en criss). Tu vas donc payer les taxes sur 40K (prix du nouveau véhicule) - 20K (trade-in) = 20K (plus ou moins 3000$ de taxes). Donc, c'Est comme si "techniquement" tu avais eu 3000$ de plus sur ton trade in grâce à ça. C'est un crédit de taxes puisque la TVQ et TPS ont été payées lors de l'achat de ton Notch top lorsqu'il a jadis été vendu neuf.

Le "jte donne 20K plus taxes" pour ton trade in du vendeur est pas vraiment vrai en réalité, mais si on brasses les chiffres un peu ça ressemble pas mal à ça.

Dans le cas d'une accomodation, c'est le dealer qui vend ton échange à ton acheteur (danse à trois qu'on appelait dans mon temps). Donc, vu que c'est un commerçant, il va charger TPS et TVQ à ton acheteur et peut le financer "in-house". Pour rendre ça avantageux pour l'acheteur de ton accomodation, nous on faisait "Prix du trade-in (déterminer par TOÉ) + TPS+ TVQ - TPS. Pour faire comme si tu lui avais vendu entre particulier et qu'il n'avait que payé sa TVQ une fois aux plaques.

Sur ce, combien ils te donnent pour ton notch top?! hahahhaha
 
C'est pas réellement une récupération de taxes, c'est que tu en paie moins sur le montant de ta nouvelle voiture. Exemple, tu achète une voiture neuve (sans échange) à 40K chez le dealer. Tu paies 40K + TVQ+TPS (+ ou - 6000$ de taxes). Aussi simple que ça. Mais là, si tu mets un véhicules en échange (Exemple un ford mustang notch top LX 1988 (LOL)) pour lequel le dealer te donne, admettons 20k (ok c'est pas réaliste mais on s'en criss). Tu vas donc payer les taxes sur 40K (prix du nouveau véhicule) - 20K (trade-in) = 20K (plus ou moins 3000$ de taxes). Donc, c'Est comme si "techniquement" tu avais eu 3000$ de plus sur ton trade in grâce à ça. C'est un crédit de taxes puisque la TVQ et TPS ont été payées lors de l'achat de ton Notch top lorsqu'il a jadis été vendu neuf.

Le "jte donne 20K plus taxes" pour ton trade in du vendeur est pas vraiment vrai en réalité, mais si on brasses les chiffres un peu ça ressemble pas mal à ça.

Dans le cas d'une accomodation, c'est le dealer qui vend ton échange à ton acheteur (danse à trois qu'on appelait dans mon temps). Donc, vu que c'est un commerçant, il va charger TPS et TVQ à ton acheteur et peut le financer "in-house". Pour rendre ça avantageux pour l'acheteur de ton accomodation, nous on faisait "Prix du trade-in (déterminer par TOÉ) + TPS+ TVQ - TPS. Pour faire comme si tu lui avais vendu entre particulier et qu'il n'avait que payé sa TVQ une fois aux plaques.

Sur ce, combien ils te donnent pour ton notch top?! hahahhaha

LOL J'irais jamais avec mon notch au dealer.
L'an passé mon dealer me donnait 28500$ (32700$+-) pour ma Boss en fin de saison genre la vielle du remisage.
Ce qui était fair en fin de saison.
Pour avoir essayé de vendre via kijiji j'étais un peu tanné de gosser.
 
Most dealers are fair, and they may lowball a little but it's a business and they gotta make money! They usually have to do general maintenance and Detailing and the very least to sell!

It always make me laugh people that want retail when they trade in their car! And nowadays its fucking annoying as hell selling a car over kijiji!
 
Most dealers are fair, and they may lowball a little but it's a business and they gotta make money! They usually have to do general maintenance and Detailing and the very least to sell!

It always make me laugh people that want retail when they trade in their car! And nowadays its fucking annoying as hell selling a car over kijiji!

It happen quite a few time I took less at the dealer to not have to deal with kijiji/lespac/ebay etc...
Once at the traded at the dealer, cleans hands and no fear to have a comeback from the buyer.
 
Back
Top