Nvidia Ampere (RTX 3000)

Bon, on en est rendu ou si je veux commencer à chercher pour une rtx 3060ti?

Best Buy et Amazon sont le meilleur bet?

Ça se trouve au prix retail de 550$?

tu parles des prix de novembre 2020 alors que ces cartes n'ont quasi-jamais existées pour le petit peuple.
Quand ils ont commencé à avoir un peu de stock, les prix ont bondits de 15%
Et depuis cet été un autre bon 15-20%

Comme j'ai dis plus haut, canada computer ne les mets pu sur leur site, il y en avait une 20aine il y a 2 semaines sur leurs tablettes. La 3060ti zotac était 849$.

Je trouve ca complètement riducule comme prix pour un gpu

Si tu as une bonne carte , et que tu peux attendre, fait le. meme si elles sont 'rare' le marché à l'air assez plein, il va avoir innévitablement une drop massive des prix
 
Finalement ma 3080 a 1500$ étais pas si cher même si c'étais la version overprice ROG de asus.
 
Bon, on en est rendu ou si je veux commencer à chercher pour une rtx 3060ti?

Best Buy et Amazon sont le meilleur bet?

Ça se trouve au prix retail de 550$?

j'ai payé une 3060 à 569$ can chez CC donc oublie la TI a 550 lol
 
J'ai un trouble avec mon pc, j'ai essayé 2 jeux, et ils crash (to desktop) après à peu près 25 minutes de game play. MSI RTX3060.

- gta V (redux, illegal)
- Cyberpunk ( steam legal)

Temp du GPU : jamais en haut de 69°C, donc ok, fan sur auto 50%. J'ai overclock selon les internets, et la je descend en incrément de 15%, et je suis quasi rendu au stock clocks, et toujours environs 25 minutes de crash STEADY.

Temp CPU : un peu haut, 80°C, mais quand un CPU est mal clocké il crash win10 au complet, or , mon PC est ok après que le jeu ferme. Donc c'est le GPU ? ou la RAM ?

Mon guess qqch avec le GPU , pcq avec ma GTX960 je pourvais me claquer 2h de cyberpunk non stop.

Ce que jai fait à date :

- win10 neuf
- nvidia driver fresh fresh , stock setting , sans geforce experience.
- msi afterburner pour checker les stats, sont toutes ok.
- Kumbostor MSI ne fait pas crahshé ... meme apres 30 minutes...

Ya du un tool pour voir le trouble?


Jai juste changé le GPU sur mon pC
 
effectivement, je pense que c'est la meilleure facon , la carte est stock depuis hier, et jai encore du trouble. , donc mon prochain step est le cpu. (mais elle est OC OEM)

Est-ce que ca se peut que meme si j'ai rien changé avec la vieille GTX, que vu que le GPU n'est plus le bottleneck que là la CPU en prend un coup ?
 
effectivement, je pense que c'est la meilleure facon , la carte est stock depuis hier, et jai encore du trouble. , donc mon prochain step est le cpu. (mais elle est OC OEM)

Est-ce que ca se peut que meme si j'ai rien changé avec la vieille GTX, que vu que le GPU n'est plus le bottleneck que là la CPU en prend un coup ?

Est-ce que tu as des hard crash (que tous freeze ou que le PC reboot) parfois? Essait un autre fil de powersupply.
Sa pourrait aussi être ta ram, enleve le XMP (Intel) ou DOCP (AMD)

Si c'est pas le power supply, désoler, mais ta carte semble défectueuse.
 
je vais faire d'autre test, mais les clocks ont rien a voir finalement.

je pense avoir trouvé le trouble avec Event Viewer, je ne savais pas que ca existait.

clean driver avec DDU, et réinstallé les derniers.

51498751609_49b5390406_z_d.jpg
 
ca fait 6 mois de ca?

619$ ici

je l'ai acheter début aout. ca fait 2 mois que je mine avec je suis rendu a 200$. Mais je l'ai pas acheter pour ça, c'est pour gamer mais jai pas le gout de repayer des jeux deux fois donc les prochains que j'achete vont être sur pc.
 
T'avais pas un fresh install de windows?

Normalement, quand tu change de GPU, tu fais un coup de DDU.

oui, mon win 10 est fresh avec la rtx, mais ca fait déjà 1 ou 2 updates de nvidia depuis.

jai éviter de mettre geforce experience, là je l'ai mis.

Aussi je viens de remarquer que les fans partent aux 10 minutes... avant au idle, les temp restaient stable à environ 52°C. La elles montent à 62°C, fan kick , et redescent à 40°C, repeat. arrgh
 
Jai remis stock et j'ai rouler le jeu 1h sans crash. Hier, je rejous avec les meme setting, j'ai au des crash au 30 min... vraiment bizard.

je commence à pensé à la mobo, depuis un moment je ne suis pu capable de faire des clean shutdown, et ca me prend 1-2 fois pour repartir mon pc, ca gèle avant le splash du BIOS.

Ou juste des setting de bios, jai du le resetté, et je sais que l'ancien prorpio de la mobo avait fait pas mal de tweak...

je vais monter encore le voltage du cpu voir, a matin jai roulé cinebench , tout est OK. Je ne peux pas vraiment rouler le CPU stock clock, c'est un i7 3770k, c'est fait pour rouler en malade (stock 3.5ghz), capable de 4.7, mais je veux 4.4ghz fiable.
Mon heat sink est un synthe mugen 2, ca fait 900grammes ce cooler.

thermal paste brand new, TM30.


PSU : corsair TX 750w

je l'ai acheter début aout. ca fait 2 mois que je mine avec je suis rendu a 200$. Mais je l'ai pas acheter pour ça, c'est pour gamer mais jai pas le gout de repayer des jeux deux fois donc les prochains que j'achete vont être sur pc.


tu mine avec quel programme, j'ai essayé lolminer, et pas capable de connecter.
 
Jai remis stock et j'ai rouler le jeu 1h sans crash. Hier, je rejous avec les meme setting, j'ai au des crash au 30 min... vraiment bizard.

je commence à pensé à la mobo, depuis un moment je ne suis pu capable de faire des clean shutdown, et ca me prend 1-2 fois pour repartir mon pc, ca gèle avant le splash du BIOS.

Ou juste des setting de bios, jai du le resetté, et je sais que l'ancien prorpio de la mobo avait fait pas mal de tweak...

je vais monter encore le voltage du cpu voir, a matin jai roulé cinebench , tout est OK. Je ne peux pas vraiment rouler le CPU stock clock, c'est un i7 3770k, c'est fait pour rouler en malade (stock 3.5ghz), capable de 4.7, mais je veux 4.4ghz fiable.
Mon heat sink est un synthe mugen 2, ca fait 900grammes ce cooler.

thermal paste brand new, TM30.


PSU : corsair TX 750w




tu mine avec quel programme, j'ai essayé lolminer, et pas capable de connecter.

Pogne nicehash si c'est juste pour gossé avec ta main card. Moins de trouble même si sa te donne 30 cent de moins par jour...

Perso je mine 200-300$ par mois avec ma 3080. Elle est presque payé déjà (ROG STRIX a 1500$)
 
Nicehash ici aussi. j'ai environ 2000$-2500$ d'accumulé depuis février.

avec quoi tu mine coudonc

a la quantité que tu as, tu serais mieux d'y aller direct sans nice hash qui se garde un cut. ya des video sur youtube
 
Jai remis stock et j'ai rouler le jeu 1h sans crash. Hier, je rejous avec les meme setting, j'ai au des crash au 30 min... vraiment bizard.

je commence à pensé à la mobo, depuis un moment je ne suis pu capable de faire des clean shutdown, et ca me prend 1-2 fois pour repartir mon pc, ca gèle avant le splash du BIOS.

Ou juste des setting de bios, jai du le resetté, et je sais que l'ancien prorpio de la mobo avait fait pas mal de tweak...

je vais monter encore le voltage du cpu voir, a matin jai roulé cinebench , tout est OK. Je ne peux pas vraiment rouler le CPU stock clock, c'est un i7 3770k, c'est fait pour rouler en malade (stock 3.5ghz), capable de 4.7, mais je veux 4.4ghz fiable.
Mon heat sink est un synthe mugen 2, ca fait 900grammes ce cooler.

thermal paste brand new, TM30.


PSU : corsair TX 750w




tu mine avec quel programme, j'ai essayé lolminer, et pas capable de connecter.

Vue que j'ai une 3060 LHR je ne peux pas faire de etherum, ca vaut pas la peine.

A date mon best bet c'est MBMiner avec du Kawpow qui me rapport 3$ par jour.
 
avec quoi tu mine coudonc

a la quantité que tu as, tu serais mieux d'y aller direct sans nice hash qui se garde un cut. ya des video sur youtube

1x 3070 + 1x 1660, ça donne environ 10$ par jour. Oui c'est possible de miner pour plus payant ailleurs, mais nicehash c'est vraiment simple d'utilisation, je fais juste un check up 1x au 2-3 semaines pour être sur que tout roule bien et c'est tout
 
Back
Top