Nvidia Ampere (RTX 3000)

J'ai recus ma 3080 TUF OC
Je recois ma 3080 STRIX demain
et j'attend encore ma 3060 Ti KO que j'ai commander il y a maintenant une semaine.
 
Un gros petard mouillé à date. Même pas sur qui a eu des stock sur newegg et bestbuy. J'attend le résultat du shuffle de newegg.. d'après moi c'est la meilleure chance pour l'instant.

quand monde dit il ont reussie en avoir une toujours sur neweggs
 
j'ai été sur ce channel pendant 2 mois lors du teletravail, assez useless.

J'ai aucune idée ou ils prennent leur chiffre, mais quand memoryexpress dropait 780x 3070, tu avais beau cliquer à la secondre, et meme des minutes apres, il avait rien. Et memoryexpress ne ship pas les 3070, donc je doute que ce soit des bot...


Anyway , trop tard pour moi, je ne vait pas mettre 800$ pis juste recommencer à gamer en novembre. Je vais commencer mes projets de cours dehors.

J'ai avancé à 70% cyerpunk sur une gtx960, et j'ai enjoy quand meme !
 
Telsla ne peux pas avoir CPU pour leur Char. les carte 3d pour les professionnel aussi la chaine de production est casser. oublier sa les Cart 3d pour le retail.

sa va prendre encore plusieur mois.
 
Telsla ne peux pas avoir CPU pour leur Char. les carte 3d pour les professionnel aussi la chaine de production est casser. oublier sa les Cart 3d pour le retail.

sa va prendre encore plusieur mois.
Les ordinateurs sont plus importants que les automobiles en pandémie.

Le monde travail, étudie et se divertie avec sa. Une Tesla c est une voiture de luxe, c est pas xD qui est important. N importe quel autre voiture fait l affaire.

Sent from my Pixel 4 XL using Tapatalk
 
Les ordinateurs sont plus importants que les automobiles en pandémie.

Le monde travail, étudie et se divertie avec sa. Une Tesla c est une voiture de luxe, c est pas xD qui est important. N importe quel autre voiture fait l affaire.

Sent from my Pixel 4 XL using Tapatalk

C'est pas une question d'importance, c'est une question de contrats, d'allocations et de complexité. C'est pas juste Tesla qui manque de sillicon, les grands manufacturiers aussi ont du changer de cadence / idler des chaines de productions faute de composants.

https://www.motortrend.com/news/semiconductor-chip-shortage-automotive-ford-f-150/

Apple a sorti le checkbook pour ne pas manquer de capacité sur les process les plus avancés (5/7nm) c'est le reste de l'industrie qui va payer le prix.

Ça pis le launch des xbox et ps5 n'aide pas pour les gpu de PC.
 
Pleins de manufacturier ont canceller des commandes au debut du COVID selon TSMC, maintenant les mêmes manufacturier manque de Chip.

Plusieurs facteur contribue au manque de chip.
* Mining boom
* Scalper
* Next gen console launch
* Augmentation des ventes d'ordinateur du au divertissement, travail et étudiage.
 
Fais longtemps que j'ai pas posté mais...

J'ai vendu ma Strix 1070 450$ y'a deux-trois semaines. J'aurais dû demander plus. :run:

J'avais commandé une Strix 3080 fin novembre / début décembre.
J'ai eu la chance d'avoir une Strix 3080 White fin Janvier grâce à un dude du Discord de stock tracker stuff. Le gars avait cancel sa pré-commande chez CC mais CC l'a appelé quand même, so il m'a offert d'y aller avec lui que je puisse l'acheter moi même.

20210127_145028.jpg

J'ai pas dit non.

20210127_195349.jpg
20210127_213120.jpg

(J'ai aussi changé mon PSU / Ma ram / un SSD depuis Noël)

Mon bottleneck est maintenant mon CPU, mon 7700K fait la job. Prochain Noël I guess!
 
La Strix est vraiment immense comparer a ma 2080
81247395a21acf7f509772df772ab39a.jpg


Sent from my Pixel 4 XL using Tapatalk
 
Oh yeah.
La Strix est une big fat mama.
Thiccccccccccccc

*Insert Damn boi he thicccccccccccc meme*

La si fucking Tarkov pourrait être un peu mieux optimiser...
J'ai du 70-80-90 fps par bout (2k screen)
Pis desfois je drop à 50-55 DUDE WHY.

(Je pense je dois gosser un peu sur le boost clock de la carte aussi, mais jamais fais avant so gotta learn.)
((C'est pas juste une question de carte je sais, mon bottleneck de 7700k je sais, etc))

Je suis quand même content de ma shot.
Ça faisait longtemps en tabarnack que je m'étais pas mit les mains dans un PC, encore moins pour le faire moi-même.
Changer mon PSU et tout refait le cablage (C'est pas parfait comme cable management, mais bon)
Changer ma Ram et jouer dans les bios pour que tout fonctionne à plein régime.
etc etc etc.

Ça m'a honnétement fais du bien au moral pendant le 2e confinement.
Mais yeah, j'en ai encore beaucoup à apprendre, incluant le fait que j'ai aucune idée pour les boost clocks de ma carte / cpu.
 
Last edited:
serieux les gars que vous dites jviens de men pogner une autre ou jen ai acheter trois

MAIS VOUS FAITES QUOI AVEC ?
 
ceux qui riais que je vendais ma 970 120$, maintenant une 1050 ti cest 250$ :p lol les 970 sont genre 300$, les 1070 600$ lol
 
ceux qui riais que je vendais ma 970 120$, maintenant une 1050 ti cest 250$ :p lol les 970 sont genre 300$, les 1070 600$ lol

The MR experts were also scolding people for buying RTX 2000 series at ''regular price'' a few months ago after the 3000 series was announced, look now, cannot even find a 1660 ti or super...
 
Les 1660 super sont relativement facile à avoir. Je viens d'en vendre une que je venais de recevoir à mon ami, le prix que je l'ai payé pour être smat! J'en vois souvent passé sur memoryexpress. En plus ME, c'est un des rare site que tu peut afficher juste le IN STOCK.. les autres sites pourrait prendre exemple, comme si c'étais si difficile à faire...
 
Back
Top