Projet: Drain Francais

lol fuck... ca a fini comment avec le client vs. contracteur?

Juste de mon côté j’ai facturer proche +\- 1000$ de temps de mémoire en ajout que j’ai donné au client. C’est sur qu’il a redonné la facture au contracteur. De notre côté on avait prit plein de photo pour se proteger, c’était un contrat d’environ 30000$ on avait pas trop le choix.

Malheureusement je sais pas jusqu’où la bataille est allé. C’est sur qu’ils ont toute enlevé la terre c’est impossible qu’ils aient laissé ça comme ça. Une maison d’environ 1.2mil, et c’est papa qui payais tous les travaux....il devait pas être trop content.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Juste de mon côté j’ai facturer proche +\- 1000$ de temps de mémoire en ajout que j’ai donné au client. C’est sur qu’il a redonné la facture au contracteur. De notre côté on avait prit plein de photo pour se proteger, c’était un contrat d’environ 30000$ on avait pas trop le choix.

Malheureusement je sais pas jusqu’où la bataille est allé. C’est sur qu’ils ont toute enlevé la terre c’est impossible qu’ils aient laissé ça comme ça. Une maison d’environ 1.2mil, et c’est papa qui payais tous les travaux....il devait pas être trop content.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

hahaha wow.. c'etait quoi le scope complet de ta job? tout l'electricite?
 
Le tuyau bleu machin..est le meme chose que du Big-O d'ici (tu trouvera pas de bleu machin...mais il y a plusieurs compagnie qui font du "big-O, bleu machin" équivalent au quebec..plus ou moins cher.)
big-O vs PVC est un choix perso selon ton terrain. le pvc est 2 fois plus cher quand meme mais on parle de 250$ de plus a cause des fitting nécessaire.
un chum dans la construction depuis toujours trouve que du PVC est moins bon pcq moins de trou.

Meme l'installation du PVC ne fait pas unanimité dans l'orientation des trou. En bas!!! (L'eau monte...elle coule pas par le dessus)

important: faire mettre des cheminé de clean-out pour chaque 4-5coin (juste 1 nécessaire sur maison carré(4coin)(ce qui était pas mon cas avec 16coins mettons))

le remblais avec la terre du terrain est OK imo..mais la roche est un minimum...mais surtout le geotextile TOUT le tour de la roche!!!!
La pente du terrain qui s'éloigne de la maison est plus importante que le remblais en soit IMO.

rendu a payer 15K-20K pour faire la job: paye le 1000-1500$ de plus pour la membrane Delta......et pourquoi pas mettre l'isolant en plus

Tout est de la grosse job dans cette job..mais tu veut pas recreusé pour mettre une delta plus tard mettons.

j'ai pas mis 18-24" de roche 3/4.....j'ai mis 24" de large et 10-12" de haut.....mais le code dit 6" plus haut que la semelle (chose moins nécessaire avec la delta IMO)

Tout est une question de budget....j'avais mis ca clair avec celui qui m'a fait la soumission au debut: drain PVC, membrane imperméabilisante, membrane Delta et isolant...c'était 25K dans mon cas..et ca impliquait pas de défaire,refaire mes patio/perron/gallerie..ni rien avec le gazon autre que niveler rapidement.

Inspecter la job toi-eme pour si ca fais du sens pour toi est un must..
Mon pere est aller voir une job pas loin de chez lui: job de marde!!! Pas de geotextile en dessous et côté, membrane resisto avec plein de pli(et pas d'apparence d'appret).
Juste les pli partou dans la membrane en dit long sur le professionnalisme de l'installateur. c'Est pas plus dur ne pas faire de plis si tu le fais comme du monde comme dans le vidéo de Resisto (precoupe tes longueur, decolle 2-3" de la pellicule, applique la membrane dans le haut, tire la pellicule en arriere tout en le placant avec ta main..ensuite scrape avec un scrapeur large en plastique et roule les coté pour s'assurer de la bonne adhésion.........ma te dire que aucun contracteur fait ca!!!! et apres ca dit que la membrane décole apres 3-4-5ans.(garanti fini de 3ans resisto supposé)

bref je suis content en criss de l'avoir fait moi-meme et j'ai meme sauver au dessus de 6K incluant l'achat de ma mini-excavatrice(qui vaut qlq K$ de plus que je l'ai payer apres reparation) dans le prix!!!

bref fait faire des soumission, lit en masse sur le sujet et va voir des job quand tu en voir en exécution dans ton coin.
 
maxpat82 , quelle marque/modèle/année , combien de tonne ? une 0.8 ? combien tu as payé ? Je regarde pour me pogner une 303.5 avec une cabine fermée avec l'A/C question que les bébittes me fasse pas &$&#$ et c'est ridicule , des machines de 10 ans avec un nombre d'heure suspect genre 500h/1000h over 35k :rofl:
 
Merci maxpat82 pour l'info.
Mais c'est ça qui me stresse le plus. Je paie déjà assez chère alors qu'il y a encore des contracteurs qui vont faire du job de marde.
 
A moins que tu ne sois aussi doué que maxpat82, il faudra payer pour le faire.
J'ai payé une fortune et je suis pas aussi impressionné que ce qu'OP a fait, lui il a fait un super travail.
Tout ce que je peux te conseiller cest shop shop shop.
Les prix varient beaucoup des grandes comme des petites compagnie.
T'es sur le bon chemin en te documentant deja, good luck

vous me stressez aussi avec vos histoires de drain écrasé. Il faudra vraiment que je fasse vérifié le mien aussi.

Merci maxpat82 pour l'info.
Mais c'est ça qui me stresse le plus. Je paie déjà assez chère alors qu'il y a encore des contracteurs qui vont faire du job de marde.
 
Comme mentionné plus haut. J’en ai ppur autour de 6000$ en materiel.
Mon temps:2 semaine non stop de 10hr/jour, aide de mon pere 8 apres-midi sur ces 2 semaine la
J’en ai eu pour 4 fds a defaire mes patio et 4-5 autre journe pas complete(cassage de beton, voyage a ecocentre, relever ma thermopompe). Et plusieurs soir a faire du tracteur( récupérer ma terre noir, nivelage de terrain) mettre,racler,aroser les graine de gazon)
Depuis 2 semaine j’ai coffré mon perron et marche d’entrer en beton et slab de terrasse arriere.
Tout et jai pas fait le comduit qui va a la rue encore.

Enorment de temps!!


Ma pelle est une 15(takeuchi tb015) 1992 de 4800hr au compteur( mais qui doit pu marcher depuis 3000h). Jai du reparer 4 hose, plusieurs fuite d’huile, arranger un peu d’électricité, resouder le bras telescopique et le frame des track a plusieurs place et le plus gros : changer le bearing de swing. Mais elle va #1 :D et me coute moins de 14000$(plus mom temps(4 fds et plusieurs soir)

Une 17 neuve ca vaut au dessus de 50k( celui que jai acheter la pelle en a acheter une neuve a 75k. Full equip avec ac et tout!!)
 
Une des roches...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lorsque j'ai fait refaire mon drain français j'avais aussi beaucoup de roches autour des murs de fondation. Lorsque la maison a été construite dans le temps il ont évidemment remblayé avec le matériel sur place. Il y avait une roche encore plus grosse que celle sur ta photo quasiment accotée sur le mur de fondation. Le gars a eu de la misère à l'enlever avec sa pelle tellement elle était grosse. Aussi, il avait peur de l'échapper sur le mur en essayant de la soulever. Finalement il a réussi.

Mais moi j'ai fait changer le matériel autour de mes murs. C'était vraiment pas beau, argile + roches. Mais évidemment c'est une bonne job. C'est plus d'heures donc plus chère au final. Si je n'avais pas habité sur un coin de rue je ne sais pas comment le gars aurait fait parce qu'il allait porté le vieux matériel dans la rue, tout le long de mon terrain. C'était vraiment pas élégant pendant les travaux.
 
Merci les gars pour vos réponses. Est-ce que quelqu'un pourrait me référer une bonne entreprise pour la région de Québec?

as tu mis l'eau de tes descentes de gouttières dans le drain français?
D'après mes lectures, je ne pense pas que c'est une bonne façon de faire. Il faut vraiment éloigner les eaux de pluie le plus loin possible de la maison (du drain de fondation)
 
as tu mis l'eau de tes descentes de gouttières dans le drain français?

Non.
j'ai des conduit différent qui ammene les goutieres au fossé (Y en as p-e une qui va au drain..mais c'est dans l'ancien donc j'y touche pas....c'est soit ca ou un retention pit fais a 3' dans le sol...c'était weird quand j'ai creusé..mais je lui ai pas toucher.
 
jamais les descentes de gouttières dans le drain français , ça pourrais surcharger le drain et ensuite l'eau rentre dans la maison
 
Le pire est qu'en parcourant des site Internet de compagnie qui font des drains, j'avais vu des photos de leurs réalisations où ils avaient raccordé les descentes de gouttières aux drains de fondation. Au printemps, lorsque la neige fond, il doit se ramasser de l'eau dans le drain pas à peu près.

Il faut vraiment surveiller.
 
maxpat82 , quelle marque/modèle/année , combien de tonne ? une 0.8 ? combien tu as payé ? Je regarde pour me pogner une 303.5 avec une cabine fermée avec l'A/C question que les bébittes me fasse pas &$&#$ et c'est ridicule , des machines de 10 ans avec un nombre d'heure suspect genre 500h/1000h over 35k :rofl:

C'est ca que ca vaut. Une 303.5 c'est 60 000$ pas d'option. Le cab avec l'A/C c'est 10 000$.

Spa un char, 10 ans d'age(2010) c'est pas vieux pour de la machinerie. Les heures oui ca indique de quoi, mais l'état de la machine est bin plus important.
 
jamais les descentes de gouttières dans le drain français , ça pourrais surcharger le drain et ensuite l'eau rentre dans la maison

oui je sais, j'étais inquièt d'une photo LOL ca fait de la capilarité dans le tuyau vers l'égout aussi et ça fini par boucher plus vite.

Je suis bien content de lire et m'instruire dans ce thread... car comme on peut lire dans mon autre thread je vais surement devoir faire pareil. :/
 
C'est ca que ca vaut. Une 303.5 c'est 60 000$ pas d'option. Le cab avec l'A/C c'est 10 000$.

Spa un char, 10 ans d'age(2010) c'est pas vieux pour de la machinerie. Les heures oui ca indique de quoi, mais l'état de la machine est bin plus important.


Le prix de la machinerie usagée est ridicule au Québec, les mêmes machines se trouve plus propre plus récente pour moins cher en Ontario et au State, même avec le taux de change

y'a des 303.5 avec cabine a/c pour 32kUS/43KCAD des 2016 !! meanwhile dans notre république de banane , ta Gérard a St-Lin qui essaye de vendre sa 2011 pour 45kCAD LOL
 
Dernier stretch pour les tuyaux:

Creux en masse proche de la maison et plus ca va vers la rue, moins que ca l'est....ca fini a a peine 24" ..hate de voir si ca va pas geler :|(Mon voisin est setter pareil et a aucun trouble.
180' de tuyau et ~22" de drop....ca fait pas une grosse pente(1/8 au pied), mais elle est la.
J'ai passer un nouveau fils électrique en meme temps puisque celui de mes poteau proche de la rue est brisé a qlqpart.
Je pensais ca prendrais une journée a creusé et remblayer...LOL ca pris les 3 jours (meme si j'ai perdu 3-4h samedi pqc il y avait un encan chez un voisin décédé..acheter qlq cossin)
1/2 journée juste tout remblayer final et nivellé du mieux que je peut avec le loader de mon tracteur....faudrais vraiment je me pogne une grader box un moment donné.

ahh et j'oubliais le 15min perdu a me creusé les pied a la pelle par un ébouli qui ma enseveli jusqu'au genou...j'était pris la mais j'avais la pelle dans les main donc j'ai été ok....LOL

https://imgur.com/EdUeSk6
EdUeSk6.jpg

https://imgur.com/mFIw7es
mFIw7es.jpg

https://imgur.com/GzVuO9B
GzVuO9B.jpg

https://imgur.com/5BzhJSm
5BzhJSm.jpg

https://imgur.com/IiMMajV
IiMMajV.jpg

https://imgur.com/BHCUcc8
BHCUcc8.jpg
 
Nouvelle Alège sous la porte d'entrée
Pris 1hr ce matin pour aller chez maconnex et canac pour pouvoir finalisé ca ce soir.
c'est une alège de 2" x 80" d'un seul morceau. (Pour etre parfait ca m'aurais pris 81", mais il n'avait pas de 84" en stock et je voulais pas le faire en 2 bout(1/2" chaque côté parait pas vraiment)
J'ai du la couper sur la profondeur (3-3/4" vs le 5-1/4 standard) pour pas que ca ai l'air fou.
Assis sur du silicone et silicone sur la base d'alu de la porte.


https://imgur.com/N2XsFbj
N2XsFbj.jpg


en fds j'ai refait le pavé uni en avant, mais il me manque qlq pavé pour le mettre a mon gout....j'en ai trouver sur marketplace et devrais pouvoir aller chercher ca cette semaine pour finir.
 
Back
Top