Flash radar ticket raise my insurance? / Est-ce qu'un ticket radar impacte assurance?

CHRj3sus

New member
Bonjour,

Je revenais de St-Jerome et on s'est fait flasher à environ 125km/h à la hauteur de Blainville sur la 15-S.

Ma question est: si je recois ce ticket, cela va-t-il avoir un impact sur mon dossier d'assurance (je sais que les compagnies peuvent voir si t'as eu des tickets pour calculer ta prime) comme un ticket donné par un policier? Mettons que quelqu'un d'autre aurait conduit l'auto, ca veut tu dire que le owner du véhicule se fait automatiquement penaliser par les assurance même s'il ne conduisait pas l'auto au moment de l'infraction?

Ceux qui se sont faits pogner auparavant par un radar flash, c'est quoi votre experience?

Merci d'avance
--------------------------

Hey,

So I was coming back from St-Jerome and remember being flashed by a radar on the 15-S at around Blainville or so. Was going at around 125 km/h.

My question is: if I do receive this ticket (which I know won't subtract any demerit points), will this go into the insurance ticket database like a normal, police-given ticket would and potentially raise my insurance for the next renewal?

I'm curious because I know that radars can't prove who was driving the car at that time. It would be unfair to the owner to automatically be impacted insurance-wise had it been someone else driving, no?

Any of you been caught on a flash radar and had the insurance raised because of it?

Thanks in advance
 
Last edited:
Je doute que les assurances est acces a ses informations, il peuvent te le demandé et en theorie tu doit leur divulgué mais dans les faits sauf perte de permis il ne s'en formalise pas trop, sauf si tu change de compagnie la il fouine un peu plus
 
Back
Top