OPBX, mon projet.

Un chum aussi s'est acheter un cabanon de plastique (un gros) pour rangement et principalement le stock de sa piscine.....c'est assez génial comme cabanon pour le prix IMO.


Hier je jasait avec ma blonde et trouvait qu'on mettais pas mal de $$ dans la maison.....je suis pas trop a plaindre en te lisant.
 
Nous aussi on a trouvé de la pourriture et fournis en enlevant les fenêtres... Vraiment content d'avoir nettoyé ça!

Et +1 badcopnodonut 100% recommandé!
 
Je l'aime bien mon cabanon de plastique sérieux! Comme je dis le seul regret c'est que je le vois dans la cours. J'aurai aimé le mettre sur le côté de la maison ) genre là.

oh, si vous pensez vous mettre une piscine; c'est pas si pire sur le terassement quand même
https://imgur.com/A19MdkQ
A19MdkQ.jpg
 
Au printemps avec le degel et autonme avec les pluie..c'est la galle.
En me préparant pour mon garage y a 2 ans..j'ai callé mon tracteur dans ma cours...y a un "trou de terre" noir qui ramolissait a chaque fois je passais....j'ai fini par rester pris dedans avec mon chargement dans mon bucket....y a fallu je dompe le tout pour sortir.

Mais bon de la terre noir: tout repousse rapidement.
 
Ça fini à combien une piscine en fibre livrée posée avec le filtreur ?


Plus tôt au printemps le seul qui m'a retourné une soumission montait à 70k$ pour une piscine en béton. lol 70k
 
Les réno achèves, du moins c’est là qu’on est rendu.

On avait une infiltration d’eau dans le mur (la majorité de l’eau restait dans le mur extérieur), mais parfois on avait une coulisse à l’intérieur.
A cause de la vigne (je suppose), le stucco était tout fissuré. Pas réparable. J’ai eu 1-2 soumission pour tout arracher et refaire du stuc; mais les gars avaient pas l’air fiable pentoute et on avait des doutes sur la durabilité. En arrachant on a trouvé pas mal de pourriture.
https://imgur.com/JrgySqN
JrgySqN.jpg


Mon 2e voisin à passé au feu (maison jumelle) il y a longtemps. Je savais pas trop ce qui était arrivé, je pensais que c’était un feu de cheminée. Finalement c’est un panneau d’isolant rigide à la hauteur du grenier qui est tombé sur le liner de cheminée et la maison y est passée. En ouvrant, on a vu la même affaire.
https://imgur.com/4EuW7it
4EuW7it.jpg


Comme on voulait limiter le nombre de revêtement extérieur sur la maison, on a mis le même MAC metal
https://imgur.com/G3Av2dP
G3Av2dP.jpg


Je pensais changer le liner de cheminée et le foyer pour un EPA, mais quand j’ai fait ramonner le gars m’as dit que mon setup était comme neuf. Et comme c’est ENCORE une dépense de +10k$ on va attendre

Au final, avec le facia charcoal. Je vais peindre les sorties de sécheuse charcoal aussi
https://imgur.com/9bXswXC
9bXswXC.jpg
 
Ça fini à combien une piscine en fibre livrée posée avec le filtreur ?


Plus tôt au printemps le seul qui m'a retourné une soumission montait à 70k$ pour une piscine en béton. lol 70k

T’arrive assez vite à 40k$. La piscine en tant que tel est pas si cher. Mais là tu rentre dans la liste infernale des options. J’inclus le béton de la terrasse et la clôture du terrain là-dedans.
Clôtures, béton (11.5$/pc!!!), rouleau à piscine, cabanon, filtration, sel, terrassement, thermopompe, upgrade tel affaire… ça fini plus. La facture de la piscine était de 24k$ (chauffe eau, sel, pompe). Juste le fil pour le panneau auxiliaire était 600$!
 
Comme vous vous en doutez, les grosses réno sont pas mal finies. La semaine passée on a fait sceller le stucco (produit AQDEX) pour s’assurer qu’il demeure imperméable, on en a profiter pour changer légèrement la teinte. On a enlever toutes les decentes de gouttières car les trous étaient magannés... et en ce moment je magasine pour des gouttières car elles coules aux joints et je veux relocaliser certaines décentes + changer la couleur pour matcher les fenêtres. Je regarde si on change OU peinture les facia, c’est un bon 3k$ les changer et une pas si grosse job pour les peinturées… reste à voir si ça bien paraître peinturer!

Démarquation de couleur
https://imgur.com/wF2CqMZ
wF2CqMZ.jpg


Sinon, on a quand même bien des idées pour des projets
- Refaire de driveway car le pavé est rendu tout croche et l’élargir pour 3 auto de large partout; pour avoir un corridor toujours libre devant la porte de garage
- Faire un walk-in ou un garde robe pour la chambre de ma fille qui est adjacente à la nôtre, on a un gros espace de complètement vide (thrust non habitable) au-dessus de la cuisine OU refaire les thrust du toit au complet et faire une 4e chambre à l'étage pour sauver le gym au sous-sol...
- P-e un spa et foyer extérieur quand les enfants seront un peu plus grand

Au final, la maison nous coutes plus cher que ce qu'on voulait; mais elle est pas mal à notre goût. Et pour le prix qu'elle nous revient; je penses pas qu'on aurait trouvé mieux!
 
@AsunaMAXXX va venir te parler de gouttières ça c'est certain! :)

Haha c'est plutôt lui qui est venu en pv m'en parler ! quelque conseil rien de plus


Si tu veux peinturer ton fascia , prend de l'avance et enlève tes vielles gouttières avant que le gars passe installer les nouvelles , ça prend 2 marteaux , les oreilles de un vis-a-vis la tete du clou dans la gouttière et avec l'autre tu tappes , c'est tellement vieux que la majorité des clous vont être lousse




Je n'avais pas vu le résultat avec le mur de côté avec le macmétal et la corniche Charcoal , pas mal beau !
 
On a engagé pour peinturer les facia finalement, alors je veut enlever les vieille gouttière pour qu'il fassent une belle job de peinture. quelques rebondissements...

1- j'ai le vertige. alors j'ai crissement peur d'aller sur le bord pour arracher le bout de gouttières qui reste en arrière au desssus de la verrière, et je suis pas assez grand sur la verrière pour l'arracher au marteau. Je vais p-e réessayer avec une longue barre à clou. mais en pryant par endessous j'ai peur de tout écraser le facia...

https://imgur.com/k2f2PfZ
k2f2PfZ.jpg


2- hier matin j'ai arracher toutes les gouttières en avant... et le soir on a eu des osti d'orage. Pis la l'eau coule sur le béton de la partie non fini du sous-sol au travers les 2x4 couché en dessous du plywood. OSTI. Je sais pas trop ce qu'on va faire avec ça, possiblement tout arracher le plancher du sous-sol jusqu'au béton et recommencer sur un affaire genre baricade. Je suis couvert pour 10k avec les assurances, mais ça monte crissement vite.
j'ai 2 idées
- Soit le pluvial de la ville à saturé
- soit en enlevant les gouttières j'ai créer une surcharge sur le drain

dans les 2 cas, je penses que le niveau d'eau du drain français est monté trop vite et l'eau n'étais pas capable de s'évacuer alors elle est sortie par des crack dans la fondation et/ou sur le plancher.


3- fucking random, mon évier de cuisine à boucher. passé un fish à la main, sur le toit dans le vent, une bouteille de drano, bicarbonate de soude + vinaigre. rien qui marchaint. Alors un plombier pedler est venu avec un fish sur une drill et ça à marché #1. 365$ pour 1h....
 
un drain francais de 4" fourni une pluie comme on a eu sans probleme...ton drain est boucher(ou le lien avec le pluviale) ou le pluvial a refoulé.

ca peut etre un refoulement d'égout aussi...pas de back water trap et ca a remonté par tes drain de plancher (sous ton faux plancher de 2x4)
 
ca peut etre un refoulement d'égout aussi...pas de back water trap et ca a remonté par tes drain de plancher (sous ton faux plancher de 2x4)

C'est ca qui est arrivé chez un de mes bons amis... Il a du tout arracher
 
un drain francais de 4" fourni une pluie comme on a eu sans probleme...ton drain est boucher(ou le lien avec le pluviale) ou le pluvial a refoulé.

ca peut etre un refoulement d'égout aussi...pas de back water trap et ca a remonté par tes drain de plancher (sous ton faux plancher de 2x4)
je serai assez surpris qu'il y ait un drain de plancher caché. des gens avec des maison similaire en ont pas. si je dois tout arracher le plancher du SS, je met du baricade en plastique comme fond c'est sur. mais avant tout ça... il faut trouver la source de la fuite. j'ai le feeling que ça vient des côtés ou par le plancher (sous la dalle) parce qu'en avant il n'y a rien et en arrière la fondation est protégée par le solarium et la terasse bétonée.

je commence à me faire à l'idée de louer une mini pelle et d'excaver les 2 côtés, pas vrai que je vais payer +20k$ pour la job. même si ça me prend 2 semaines full time sans solde ça va couter pas mal moins cher.

assez chiant le solarium , j'imagine que les anciennes gouttières sont arrivées avant celui-ci
surement. maison 1988, solarium 1994
 
je commence à me faire à l'idée de louer une mini pelle et d'excaver les 2 côtés, pas vrai que je vais payer +20k$ pour la job. même si ça me prend 2 semaines full time sans solde ça va couter pas mal moins cher.

c'est pour ca que j'ai acheter la mienne héhé

tu est dans quel coin?


barricade ca reste de l'aspenite(colle)...pas sur que les joint de tout les carré sont ben étanche moi!

j'ai une parti que je veut faire un garde robe avec plancher chez moi et ca va etre de la membrane delta a plancher avec les joint bien tappé et plancher flottant plastique 100% par dessus.
 
effectivement ça semble vraiment bien (mieux!) comme produit. J'avais mis un par-vapeur au sol avant le baricade replié sur les bas de mur pour éviter le contact. Je penses bien utiliser le delta pour le reste du SS.

Je suis à Longueuil. Louer le machin c'est environ 1000$ par semaine. je penses que j'en aurait besoins juste une semaine pour l'excavation, je ferai le remblai à la main.
 
faire le tour de ma maison(205' linéaire) m'a pris au moins 4 jour juste de creusage(pas mal de racoin). le remblayage je l'ai fait avec mon tracteur pcq pas mal plus vite..mais calcule au moins 2 semaine pour la pelle.

creusé tout le tour est pas si long..mais si il pleut ca déboule et prend le creusage pas mal plus compliquer.
remblayer a bras quand tu peut a deja une pelle sur place(meme pour 1000$ de plus) ca vaut pas la peine IMO...garde la pelle!!

ps.: idealement ca prend 2 bucket (un a dent et un pas de dent(a fossé)).

longueuil: ca ressemble au secteur de chambly/Gaetan-Boucher a St-hubert.
 
Bon, évidement le thread jusqu’à présent était un fast forward des 3 dernières années; alors le progrès de l’avancement va staller. Il en reste moins à faire et on est rendu là.

Voici mon problème
https://imgur.com/LYN4UTV
LYN4UTV.png


La ligne de fondation verte est apparente et sèche.
La ligne mauve est la salle de bain qu’on a fait il y a 18mois, c’est un isofoil 3po sur le mur alors difficile à voir. Il n’y avait pas de fissure quand on a fait les travaux.
La grosse zone bleu à droite (derrière la maison) est la verrière, peu probable que l’eau rentre par là car il n’y a pas de fondation
La groose zone rose est la terasse en béton. Quand même peu probable que ça entre par la, sauf par le trou de la margelle en béton (carré bleu dans le rose). Mais il me semble que ça fait beaucoup d’eau pour juste un petit trou.

L’eau entre par les 2 lignes bleu dans les cercles rouge, c’est la jonction entre le plancher fini et le plancher de béton exposé.

Il me reste donc 2 options :
Soit la grosse partie en rouge en bas que je devrai excaver et sceller…. Ou soit ça vient de la dalle (plancher).

Il y a pas tant d’eau qui coule, et malgré la pluie assez forte et constante hier ça ne coule pas tant que ça.
 
Back
Top