OPBX, mon projet.

l'eau remonte par la ou tu la voit la?

de l'eau ca coule sans probleme en dessous d'une verriere. (pas de fondation, et terrain pas nivelé en dessous correctement, s'est affaisé avec les année pour créé un beau gros bassin.

c'était le cas sous mes patio. 3-4" plus creux que partout sur le terrain......ca fesait une belle piscine accoté sur la fondation lors de grosse pluie et a la fonte au printemps...mais meme a ca j'ai jamais eu d'eau qui rentrais ailleurs que via le joint mur/plancher/footing pcq mon drain était boucher.
Dans tout les cas: l'eau qui percole dans le sol devrais etre capté par le drain francais et la faire partir. sauf si tu a une fissure dans ta fondation : l'eau s'infiltre et coule par la fissure avant d'avoir le temps de descendre dans le sol.

Le plus rapidement que tu démolit pour suivre la fuite, le plus facile tu va pouvoir la suivre et la trouver.....si tu attend que sa seche: bonne chan! et bonjour la moisissure.
 
l'eau ruiselle de là. entre le béton du plancher et le 2x4 à plat.

bon point pour la verrière. Le terrain est plus haut en arrière qu'en avant (donc verrière et béton), alors la pente est vers la maison. Mais c'est tellement loin il me semble... et c'est difficile à voir mais je n'ai jamais vu d'accumulation d'eau sous la verrière.

j'ai pas ouvert encore, ni mur ni plancher. J'ai fait une réclamation aux assurance dimanche soir et ils viennent seulement demain matin. Problème informatique ou je sais pas trop. Quand j'ai appelé hier ils m'ont dit que mon dossier était tombé entre 2 chaises! Bien hâte de voir ce qui va être couvert ou non.

je me suis pas mal fait à l'idée qu'on va arracher tout le plancher du SS. reste à voir par où l'eau entre... c'est pour ça que j'ai fait le dessin et j'essaie de me faire un plan. j'ai 2 assez grosses fissures dans le mur de fondation du garage en avant (en haut à gauche sur le dessin), tout le coin entre la porte de garage et le mur de côté. p-e que l'eau entre par la sous la dalle... mais il me semble que je le verrai dans ma partie non fini à moins que ça sorte direct en dessous du plancher.

la partie avec le gros carré rouge est fini en bois à l'intérieur àlors ça me tente pas trop de tout casser, et le reste est couvert par du béton à l'extérieur. Le plus facile serait d'ouvrir le mur derrière la margelle, j'ai pas d'isolant le premier 2pied dans le bas du mur (sauf où j'ai fait les travaux où j'ai un isofoil de 3po)

photo où on a mis la salle de bain
https://imgur.com/MiRHIIx
MiRHIIx.jpg


j'avais zéro fissures ni sur les mur ni sur le plancher...
https://imgur.com/RkHJETd
RkHJETd.jpg


Si l'eau viendrai du mur en mauve sur le schéma (en haut), il me semble que ça sortirai par ailleur car j'ai mis un plancher en barricade et la lisse est direct sur le béton (le frame est dans le sens contraire, mais avec des petit bout dans les trou). j'aurai des traces d'eau à cet endroit là. Alors ca laisse l'arrière (couvert avec la verrière et le béton) et surtout le côté.
 
Sérieux..l'eau peut venir de partout de en dessous de ton sous-plancher quand ca coule.

Des 2x4 a plat ne crée pas de joint "imperméable" ;) (Ma mere a eu un degat d'eau et c'était perpendiculaire au 2x4 du sous-plancher!
 
Faut que tu embed les images comme du monde, c'est beaucoup trop pénible avoir à cliquer chaque lien individuellement pour voir les images :bigup:
 
Faut que tu embed les images comme du monde, c'est beaucoup trop pénible avoir à cliquer chaque lien individuellement pour voir les images :bigup:

Je le fais, quote un msg tu vas voir. Imgur sur mobile apparaît pas...
 
Sérieux..l'eau peut venir de partout de en dessous de ton sous-plancher quand ca coule.

Des 2x4 a plat ne crée pas de joint "imperméable" ;) (Ma mere a eu un degat d'eau et c'était perpendiculaire au 2x4 du sous-plancher!
Je sais, mais il devrait y en avoir un peu pareil. Pour que l'eau passe a travers le 2x4 vs l'autre partie qui est ouverte...
 
bon je vais me trouver un nouveau host alors. Mais moi je vois les photos direct dans le thread. Je met le liens au cas où ca ne marche pas... car je sais que MR n'aime pas imgur.

on a eu les clef il y a 3 ans aujourd'hui. J'ai l'air un peu bacaise sur la photo, mais c'est pas le cas IRL lol
117295448_10158267768731068_2075401409821834238_n.jpg


my god ça passe vite.

presque plus d'eau qui coule, les gars des assurances arrivent demain. Certain qu'on va rien voir...
 
imgur ça varie d'une personne à l'autre je penses. moi aussi je vois sur PC, pas toujours sur mobile (pas tapatalk)
 
bon la cie envoyée par les assurances est passée: avec un détecteur d'humidité ils ont vu que l'eau entrait dans la margelle de la fenêtre dans la terasse en béton. Ca m'embête un peu car je peux pas excaver pour ajouter un drain sans tout casser la terasse. Je vais essayer de creuser le plus possible pour rejoindre le drain français, mais je me doute bien que ça ne sera pas possible vu l'espace super restreint. Plan B est de remplir le trou de margelle le plus possible de pierre nette. plan C sera de mettre un déflecteur genre en plexiglas sur penture pour envoyer l'eau ailleurs.


ce qui est encourageant, c'est que ma descente de gouttière en arrière était enlevée et coulait proche de la margelle, alors elle a probablement eu pas mal plus d'eau qu'à la normale. Alors avec une descente qui éloigne bien l'eau de la fondation, probable que le problème soit correct.

En fonction de ce que vont dire les assurances, je vais voir ce que je vais faire. j'ai pas envie de tout défaire si ce n'est pas nécessaire, mais je ne veut vraiment pas de problème d'humidité/moisisure. Je vais probablement couper le premier 4pied dans le bas du mur pour isoler (car le bas du mur n'as pas d'isolant) et remettre une feuille de gypse neuve. reste à voir pour le plancher...

La j'ai 3 grosse fan et 2 déhumidificateur industriel dans le SS
 
Je commence à regarder plus sérieusement quel serait l’ampleur du projet de récupérer l’espace au-dessus de la cuisine pour agrandir la chambre de ma fille (pour mettre nos 2 filles ensembles) et récupérer son garde-robe actuel. L'espace gagné serait d'environ 10x13

En rouge l’espace a récupérer, en vert la nouvelle section de toit. On garderai surement une fausse corniche au-dessus des fenêtres en triangle pour la symétrie. Donc on remonterai le toit pour que tout l’arrière soit au même niveau
https://imgur.com/yHB1dcB
yHB1dcB.png


Si on peut faire ça avec 15k$, on le fait l’été prochain pas mal certain. Mais je penses que ça serait pas assez (sans avoir fait de breakdown). J’ai pas mis sur le croquis, mais probablement qu’on ajouterai une longue fenêtre pour matcher celle au RDC mais au 2/3 haut du mur (pour ne pas contraindre la position d’un lit) et p-e une autre fixe sur le côté. Pas sûr. Pour le revêtement, tout ce qui est nouveau serait probablement le même MAC métal, mais on devrait trouver une façon d’agencer ça avec le reste. Possiblement un genre de carré gris dans le coin, plus grand que l’agrandissement.

ca prend de nouvelles ferme de toit, un beam + poteaux pour les supportés, plancher, mur, une grosse partie du toit, facia, gouttière, revêtement extérieur, fenêtres ... je penses que c'est plus un projet de 30k$ réel (donc un 20k$ planifié lol). sortie de hotte à relocaliser, vent de plomberie, isolation, boites des lumières isolées dans le plancher qui interfères, ....

toute la partie de gauche remonterai
https://imgur.com/k2f2PfZ
k2f2PfZ.jpg
 
Comme on peut voir sur les photos même récentes, on a tardés à faire partir le bleu-vert. Mais là… c’est partis. ENFIN! Partout, n’as pu. Tout le tour. yééééé
https://imgur.com/F5MAfdN
F5MAfdN.jpg


j'ai arraché le bout de gouttière qui restait, mais il reste encore 2 clou que j'ai pas eu le courage lol sinon j'ai bouchés tout les trous de clou avec du caulking
https://imgur.com/oC7e8Od
oC7e8Od.jpg


Il reste quand même de la job dehors lol. Le paysagement est pas mal négligé, le numéro de l’adresse fait encore sortir les années 1990. Oui les gouttières s’en viennent :)

La liste des idées/projets est encore longue, mais on veut pas vendre alors on a le temps.
 
Mini update (et j'ai changé de host pour les photos)

Ils ont commencés à installer les gouttières cet après-midi. Je suis content qu’ils puissent engager des aveugles pour faire l’installation. Sinon, comment expliquer qu’ils ne voient pas que ça marche crissement pas? J’espère que ca ne finira pas en drame. Avant de commencer je leurs ai dit exactement ce que je voulais. Si c’Est vis-à vis du pâle, tu met pâle. Si c’est sur un fond charcoal, tu met ça charcoal

Exemple #1
C4-ABC12-A-6119-484-F-8-E47-1902-EE872-B8-A.jpg


alors j’y ai demandé gentiment de changer le morceau qui touche le stucco pour le mettre pâle. TK l’eau stagnera pas là car il doit avoir 5% de pente sur le côté.
35-E6-F30-B-08-FE-4000-A041-615-B822-F5-A4-D.jpg



exemple #2
08-BA1987-989-A-49-F3-B6-A9-EE53351-C8-BDC.jpg

au début son premier coude était charcoal. J'y ait dit de le mettre blanc parce que ça fittait pas pentoute.
Son S est crissement mal fait. Je comprend que ces morceaux standard sont trop long… mais ciboire. ça j’ai rien dit encore.

faut tout vérifier c'est terrible.
 
La première photo c'est weird en maudit, tu aurais presque pu faire descendre sur le mur a gauche quitte a passer sous la dalle pour te rendre au gazon. C'est vraiment bizarre le bout qui retourne vers l'arrière pour pogner le stucco.
 
Back
Top