OPBX, mon projet.

Faite la même chose que toi cette semaine, drôle de coïncidence. Asphalte 24’x 60’ avec passage vers la cour arrière et pavé uni devant la maison.
Faisait plus de 4 mois j’avais donné le contrat, les compagnies sont débordé.
C’est drôle parce que nos projets se ressemble.
J’ai fait moi même une terrasse 16x16 en pavé cette été avec un système d’évacuation d’eau de mes gouttières vers un puit sec avec pompe automatique qui se rend à mon pluvial.
Entk, belle job!
 
Update, projet 2022.
Ça fait au moins 2 ans que le projet me tourne dans la tête. À Longueuil on n’est pas requis d’avoir un foyer EPA; alors je ne me stressais pas trop avec ça. Je me disais que l’allais attendre qu’on soit obligés pour faire l’upgrade et qu’on aurait possiblement une subvention à ce moment-là; mais j’avais quand même bien magasiné et obtenu des soumissions en 2020. Fin 2021, je demande d’actualiser la soumission +1 800$ de plus. Appelle à une autre place, presque 3000$ de plus. Oh tabarnak! Et depuis qu’on est dans la maison qu’on trouve le manteau laid, et ça vaut pas la peine de faire un beau manteau qu’on doit tout défaire si on remplace le foyer. Alors fin décembre 2021 je donne le dépôt et demande l’installation pour début avril car je voulais qu’il n’y ait plus de gel si jamais ils doivent faire du caulking ou autre.
avant
724-FBA18-BCFA-4217-A615-72-E802-CCDC74.jpg


ils ont voulu me poser une entrée d'air en plastique blanche à 2$ sur le macmetal charcoal. Fuck off. Pop le VTEC chez Rona et j'ai mis une affaire qui a de l'allure, je vais le peinturer quand je vais avoir 2min.

Pas tout à fait fini
2-CE4-BAC2-1-AEC-47-F3-81-F0-47-A0-D684-A2-E8.jpg


Presque
57-F26703-59-DA-4-B15-9-C2-C-0-A2-BFE2-D356-A.jpg


Ils ont oubliés de fermer les vollets dans le bas de chaque bord, alors l'air chaud poussée par les blowers aurait chauffer toute la cavité isolée avec un petit isoclad 2po pas de laine plutot que de sortir vers l'avant. Faut vraiment tout vérifier!! ça ne se ferme pas un coup le mur fini...
4-EB5832-E-CE9-E-42-E1-A443-E0262-B4-AD666.jpg


Demain ils viennent fermer le mur avec des panneaux de fibrociment et du gypse.
J'ai un reostat pour changer la vitesse des blowers, mais j'ai pas le gout de ravager le mur pour l'installer tout de suite je vais voir comment c'est bruyant.
J'ai pris une 2e porte en option qui est plus grillage (2e photo) pour avoir plus d'ambiance.

J'ai vraiment hâte d'essayer ça! mais à 100k BTU, ca va être une incinération si je l'allume quand il fait pas froid dehors lol Mon AC part à cause du solarium quand je surveille pas la température dans la maison (pas le temps d'ouvrir les fenêtres). Je vais commander 4 cordes de bois, bien hâte si ca va être assez pour l'hiver
 
Ambiance elegance 42. C'est exactement la même chose qu'un Supreme Astra 38. Je ne sais pas qui copie qui lol
https://supremem.com/astra_38TD.php

Dans les derniers post, je parlais pas mal du projet agrandissement. Mais vu la situation du marché de la rénovation actuellement, et que je suis tellement pauvre que Legault nous envoie 2 chèques de 500$ on va attendre encore un peu.

Pas grand chose de prévue cette année. Un peu de paysagement en avant parce que tout à été arraché l'automne dernier quand on a fait le driveway, réparer la corrosion sur la cloture de piscine, p-e mettre des poteaux pour corder le bois dehors. J'aimerai p-e un autre cabanon en plastique pour libérer un peu le garage car il y a pas mal de stock dedans. Avec toutes les pelles, tondeuse, weed eater, pousette, vélo, moto, compresseur, outils + coffre, jouets de kids, ... c'est loin du garage a Rob dissons lol

L'an prochain j'aimerai ça faire la dalle de garage et remplacer tout le remblait car la dalle est toute fissurée. Mais je sais que ce projet va dérapper et tant qu'à vider le garage je vais vouloir refaire des armoires pour avoir un setup clean et que les coûts vont surement exploser.
 
Beau foyer :)

Astra et Élégance sont fait par Supreme. Même boite à feu (certification), le reste c'est le marketing qui décide si y va avoir le devant arrondi, carré, être zen ou traditionnel, pis s'appeller Astra ou Elegence.

J'ai été surprit par le peu d'espace qu'il y a entre la façade (face plate) et le foyer. J'ai de la maçonnerie (1 1/4) à poser comme revetement pis le foyer accomode genre 1 1/8. Maçonnerie avec feuille de duroc ça va arriver à plus de deux pouces d'épais. Je prévois devoir 'encastrer' la façade dans la roche. Ça va être plus compliqué tailler les pierres, mais pense ça va être plus beau aussi avec la façade flush avec la pierre.
 
Les ventilateurs sont pas tres bruyant..mais tu est ben content quand tu les éteint.(Mon Fusion 18)
J'ai vraiment hâte de (ne pas!?) l'entendre. De ce que je vois ce sont 2 blowers faisant 110CFM total dans ton cas et 250CFM dans le mien alors c'est clair que ca va être plus bruyant ce qui est poche pour chiller à côté. Pire cas je peux en débrancher 1 des deux comme patch, sinon la solution ultime sera d'installer le variateur de vitesse.
Beau foyer :)

Astra et Élégance sont fait par Supreme. Même boite à feu (certification), le reste c'est le marketing qui décide si y va avoir le devant arrondi, carré, être zen ou traditionnel, pis s'appeller Astra ou Elegence.

J'ai été surprit par le peu d'espace qu'il y a entre la façade (face plate) et le foyer. J'ai de la maçonnerie (1 1/4) à poser comme revetement pis le foyer accomode genre 1 1/8. Maçonnerie avec feuille de duroc ça va arriver à plus de deux pouces d'épais. Je prévois devoir 'encastrer' la façade dans la roche. Ça va être plus compliqué tailler les pierres, mais pense ça va être plus beau aussi avec la façade flush avec la pierre.

ah merci je ne savais pas le lien entre les 2 compagnies, je savais simplement qu'ils étaient pratiquement identiques. As tu aussi pris la porte en grillage? Il y a une vitre dans le bas pareil, le gars de l'installation me disait que ca chauffe en sale même avec la porte en screen. T'installes le variateur de vitesse?
De ce que je vois, la différence entre le Astra et Ambiance est l'intérieur est en fonte VS soapstone. Le Astra 32 est le même que le Ambiance 40 (et on a installer le 42).

La poignée de porte en vitre est mal chier, si le levier est trop ouvert elle cogne contre le frame, si elle est trop basse ça peux pas latcher fermer.

Je sais pas trop comment je vais faire la finition du mur. Pas de pierre c'est sûr car ça ne fit pas avec le style de la maison.
Avec un "panneau" central foncé, je suis pas sûr d'aimer car le reste de la pièce semble étroit.
D149-DC80-0136-4-F99-88-CA-270844-D276-C0.jpg


Tout blanc c'est pas terrible, ca semble no where dans le mur. P-e en peinturant le mur en noir? Sinon j'ai encore dans l'idée de faire le mur en lattes; dans la mesure où je peux trouver un matériaux non combustible.
41-EB4798-E32-A-48-B4-8-DA0-C2-B8-A4-FEFC45.jpg


Je me demande aussi si j'ai le droit de mettre une moulure en bas du mur; dans le manuel on ne fait pas mention d'en bas de la base.
 
a 250cfm tu va p-e sentir de l'air bouger...contrairement a moi ou tu sens rien.
Il est beau et legal dans mon foyer(pas le cas de mon ancien)...mais ca chauffe pas tant.(Le tiens est pas mal "plus gros" en btu ca devrais etre bien.)
 
Ça m'étonne que tu dis ça, car c'est quand même 75 000 BTU le Fusion 18! T'as pris l'accessoire de grilles BBQ? Pas mal cool en tous cas.
Des amis qui ont mis un poèle combustion lente dernièrement ont eu pas mal de misère à gérer l'abbondance de la chaleur. Ils ont passés l'hiver avec les fenêtres ouvertes et il faisait 32C dans la maison! Je vais devoir ré-apprendre à faire des feux, dans le manuel ils disent de mettre un bloc d'allumage dans le fond et le crimbling sur le dessus.

Ma crainte pour l'installation chez nous est que la chaleur ne soit pas diffuser également dans la maison. J'ai un ventilateur dans le cathédrale, au pire ca va faire circuler. Mon thermostat central est pas trop loin du foyer, c'est super important que le thermostat capte la chaleur du foyer avant que la chaleur frappe le retour d'air de la centrale sinon la pression dans la thermopompe va monter en flèche. Mais faut pas qu'il soit trop proche non plus sinon le chauffage de la thermopompe va arrêter et il va faire froid dans les chambres. Mon booster fan dans une chambre au 2e devrait aider un peu, car il change de vitesse en fonction de la température ambiante
Dommage qu'il ne soit pas légal/possible de feeder la chaleur du foyer dans le système central. Genre ça:
fournaise.png
 
grille BBQ: criss de cossin inutile.

yep j'aurais aimer ca pouvoir feeder dans la fournaise aussi..mais pas legal ici..:(

c'est le plus gros je peut mettre dans mon emplacement et j'ai 1800pc cathedrale 23' dans le salon. donc il est limite.
le ventilateur de plafond aide beaucoup a repartir, mais non ca reparti pas vraiment partout c'est certain.....la fournaise avec la fan toujours a on aide....mais un moment donner l'air souffler dans les trappe est pas ben chaude et si tu l'a sur toi: tu a froid mettons(j'en ai 2 qui me souffle dans le dos quand je mange a la table et c'est pas top.

75K btu a certain place dans le manuel, 60 a d'autre :|.... lorsqu'il brule dans le tapis oui...mais tout le temp qu'il diminue et qu'il y a encore des flamme et que tu peut pas ouvrir la porte pour rajouter du bois, pcq tu boucanne tout la maison(vive les poele EPA!!!) c'est pas 75K btu tout le temps mettons!

Ca et EPA fait qu'il brule tellement bien et lentement que tu te retrouve avec 1' de charbon rouge qui chauffe,oui, mais pas autant qu'avec des flammes...et tu a pas vraiment de moyen d'y donner plus d'air pour les faire enflammé et reduire les charbons.

Bref il est super beau et fonctionne bien..mais j'ai bruler 7 corde de bois cet hivers et j'aimais mieux en bruler 8 dans mon ancien pas EPA qui chauffait que le criss les 4 hivers précédent.!

Pas avoir eu l'obligation de changer mon ancien et avoir acheter ca pour amélioré mon setup: je serait en beau TA...mais bon mon ancien etait pas legal
(trop proche d'un mur de 3"...meme si il fesait moins chauffer le mur que mon nouveau (Je met une petite fan sur le mur, pcq il vient chaud au point que je peut pas mettre ma main dessus plus que 1 sec. :| )
 
J'ai vraiment hâte de (ne pas!?) l'entendre. De ce que je vois ce sont 2 blowers faisant 110CFM total dans ton cas et 250CFM dans le mien alors c'est clair que ca va être plus bruyant ce qui est poche pour chiller à côté. Pire cas je peux en débrancher 1 des deux comme patch, sinon la solution ultime sera d'installer le variateur de vitesse.


ah merci je ne savais pas le lien entre les 2 compagnies, je savais simplement qu'ils étaient pratiquement identiques. As tu aussi pris la porte en grillage? Il y a une vitre dans le bas pareil, le gars de l'installation me disait que ca chauffe en sale même avec la porte en screen. T'installes le variateur de vitesse?
De ce que je vois, la différence entre le Astra et Ambiance est l'intérieur est en fonte VS soapstone. Le Astra 32 est le même que le Ambiance 40 (et on a installer le 42).

La poignée de porte en vitre est mal chier, si le levier est trop ouvert elle cogne contre le frame, si elle est trop basse ça peux pas latcher fermer.

Je sais pas trop comment je vais faire la finition du mur. Pas de pierre c'est sûr car ça ne fit pas avec le style de la maison.
Avec un "panneau" central foncé, je suis pas sûr d'aimer car le reste de la pièce semble étroit.
https://i.ibb.co/kgpPmwm/D149-DC80-0136-4-F99-88-CA-270844-D276-C0.jpg

Tout blanc c'est pas terrible, ca semble no where dans le mur. P-e en peinturant le mur en noir? Sinon j'ai encore dans l'idée de faire le mur en lattes; dans la mesure où je peux trouver un matériaux non combustible.
https://i.ibb.co/10GJh06/41-EB4798-E32-A-48-B4-8-DA0-C2-B8-A4-FEFC45.jpg

Je me demande aussi si j'ai le droit de mettre une moulure en bas du mur; dans le manuel on ne fait pas mention d'en bas de la base.

https://restoredecorandmore.com/wp-content/uploads/2021/01/Fireplace-Trim-Complete.jpg

Moi j'irai avec de quoi de blanc sur blanc et une petite tablette de bois couleur noyer
 
Ça m'étonne que tu dis ça, car c'est quand même 75 000 BTU le Fusion 18! T'as pris l'accessoire de grilles BBQ? Pas mal cool en tous cas.
Des amis qui ont mis un poèle combustion lente dernièrement ont eu pas mal de misère à gérer l'abbondance de la chaleur. Ils ont passés l'hiver avec les fenêtres ouvertes et il faisait 32C dans la maison! Je vais devoir ré-apprendre à faire des feux, dans le manuel ils disent de mettre un bloc d'allumage dans le fond et le crimbling sur le dessus.

Ma crainte pour l'installation chez nous est que la chaleur ne soit pas diffuser également dans la maison. J'ai un ventilateur dans le cathédrale, au pire ca va faire circuler. Mon thermostat central est pas trop loin du foyer, c'est super important que le thermostat capte la chaleur du foyer avant que la chaleur frappe le retour d'air de la centrale sinon la pression dans la thermopompe va monter en flèche. Mais faut pas qu'il soit trop proche non plus sinon le chauffage de la thermopompe va arrêter et il va faire froid dans les chambres. Mon booster fan dans une chambre au 2e devrait aider un peu, car il change de vitesse en fonction de la température ambiante
Dommage qu'il ne soit pas légal/possible de feeder la chaleur du foyer dans le système central. Genre ça:
https://i.ibb.co/0fyDJhs/fournaise.png
Je comprend pas pourquoi tu dis que feeder l'air chaud du foyer dans le système central est interdit. Mon vendeur de foyer et mon gars de ventilation m'ont tous deux recommander de faire ça, que c'est très courant.
 
Je comprend pas pourquoi tu dis que feeder l'air chaud du foyer dans le système central est interdit. Mon vendeur de foyer et mon gars de ventilation m'ont tous deux recommander de faire ça, que c'est très courant.

paging @Skiz @AcuraTL
Tout ce que j'ai vu est dans le manuel d'installation des foyer regency (photo plus haut). Aucune mention dans le manuel Supreme
 
C'est un système stand alone, pas avec la fournaise ou un autre système existant. Ca prend un booster fan propre et tu peux diffuser la chaleur du foyer ailleur, mais ça dit pas que tu peux envoyer ça dans le système central.
 
Back
Top