OPBX, mon projet.

certains mettent juste la partie face à la rue sans le retour vers l'arrière (le genre de L sur le côté) pour mettre la descente direct vers le même mur, mais tu l'as dans la face. là c'est pas suuuuuper beau, mais au moins tu peux pas te petter la tête dessus si tu sors sur le côté.
 
l'histoire c'est quand même bien finie. Je suis bien content de ne plus avoir de descente sur la toiture en facade.
AD3-CFE74-BDE8-411-D-B6-FF-A86936-A87561.jpg


ouais, faut que je travaille mon gazon/paysagement ça fait dur en maudit.
 
Mini update (et j'ai changé de host pour les photos)

Ils ont commencés à installer les gouttières cet après-midi. Je suis content qu’ils puissent engager des aveugles pour faire l’installation. Sinon, comment expliquer qu’ils ne voient pas que ça marche crissement pas? J’espère que ca ne finira pas en drame. Avant de commencer je leurs ai dit exactement ce que je voulais. Si c’Est vis-à vis du pâle, tu met pâle. Si c’est sur un fond charcoal, tu met ça charcoal

Exemple #1
https://i.ibb.co/L02nynm/C4-ABC12-A-6119-484-F-8-E47-1902-EE872-B8-A.jpg

alors j’y ai demandé gentiment de changer le morceau qui touche le stucco pour le mettre pâle. TK l’eau stagnera pas là car il doit avoir 5% de pente sur le côté.
https://i.ibb.co/cCRt9By/35-E6-F30-B-08-FE-4000-A041-615-B822-F5-A4-D.jpg


exemple #2
https://i.ibb.co/7Rvr6NN/08-BA1987-989-A-49-F3-B6-A9-EE53351-C8-BDC.jpg
au début son premier coude était charcoal. J'y ait dit de le mettre blanc parce que ça fittait pas pentoute.
Son S est crissement mal fait. Je comprend que ces morceaux standard sont trop long… mais ciboire. ça j’ai rien dit encore.

faut tout vérifier c'est terrible.


Le gars n'a pas les bons coudes en partant , ça prenait des 30 degrés , il a utilisé des 45 degrés et a été obligé de les bizouner

de plus le gars utilise des morceaux de descente pour faire ses strap ET il n'installe pas les strap sur les joints ( jonction entre le coude et la descente )

Pour sa jonction de coin , le gars a manqué son coup , il a coupé la partie avant trop court de 3/8'' et je ne sais pas si c'est le reflet sur l'ordi mais il à l'air d'avoir appliqué de la peinture qui ne match pas à 100%
mais bon il a viré la façade sur le côté c'est déjà ça

Au moins le gars avait des extensions pour son échelle pour ne pas endommager le fini , si tu savais le nombre de gars qui n'utilise pas ça


voici de quoi a l'air une job d'artiste

118620386_10158703723862154_945672668125211314_n.jpg
 
j'ai eu un mini dégat d'eau dans le sous-sol dans un trou de margelle quand les descentes de gouttières étaient enlevées et je suis pas mal certain que l'eau coulait pas mal dans le trou de la margelle. Comme je veux vraiment pas que ça arrive encore (les gouttières sont remises partout), je pensais faire 2 cheminée de 6po le plus creux que je peux (je sais pas la condition de mon drain français); mettre un 4po perforé avec du gravier net autour. Pour que rien ne siot apparent, un cap/grillage au bout du tuyau de 4po et de la pierre de rivière sur le top.

https://imgur.com/Se9YX03
Se9YX03.jpg


pour l'intérieur, je penses bien arracher une bonne partie du mur et observer pendant un bout pour voir si ça entre (et s'il y a des fissures en même temps).

Le reste autour est bétonné, je vois vraiment pas de où d'autre ça pourrait entrer. Et la verrière à droite sur la photo est sur des sonotube, alors encore une fois l'eau est loin de la fondation...
 
Comme l’excavation est à la mode sur MR je me suis dit que je ferai pareil moi aussi LOL. C’est vraiment pas cool de creuser. Ma tarière fait environ 5pied de long, j’approche (du moins j’espère) pour apporter un 4po perforé sur le top de ma pierre nette pour m’assurer que ma margelle ce draine correctement et ne plus avoir d’infiltration d’eau. Dans la glaise, c’est pas super le fun car ca avance vraiment pas vite. Et je suis rendu au point ou j’égueule le trou quand j’ouvre les poignées pour saisir la terre; ce qui en fait tomber plus dans le trou.
876-A2802-3-A32-49-B1-B0-B9-63-A938-CB99-DE.jpg


Je sais que dans l’idéal je devrai faire un peu plus loin du mur de fondation, mais vu le béton autour de la fenêtre j’ai pas trop le choix. Et creuser à angle c’est pas vraiment possible…

Comme je dis dans l’autre thread, mon projet d’agrandissement stagne un peu, en fait je sais pas si on mettrai 2 kids dans la même chambre même si elle est très grande. Elles ont actuellement 15mois et 4ans. La chambre passerait de 11.5 x 13 à 21 x13; et je lui volerai son garde-robe actuel pour moi et ma blonde prendrai celui qu’on partage actuellement car c’est pas super cool d’être à l’étroit comme ça.
plan-tests.png
 
Je sais pas trop, ca sera pas donné comme agrandissement pour finalement avoir 2 enfants dans la même chambre. à mon avis ça ne vaut pas le cout.

c'était vraiment pas évident l'heure du dodo quand mes 2 gars étaient dans la même chambre !!
 
je comprends, mais j'ai pas de chambre au RDC alors du 2e au sous-sol c'est pas mal loin ET je perd mon gym. j'ai 4 escaliers entre le sous-sol et le 2e... et mon grand à juste 6 ans.

et ma chambre est très (trop!) grande, mais avec la pocket door et l'emplacement de la fenêtre de donner un accès à la nouvelle chambre en coupant la chambre des maitre c'est pas winner non plus.
Je ne grossis pas le footprint de la maison en agrandissant, mais je dois refaire une partie du toit alors effectivement ça risque d'être assez cher.
https://imgur.com/yHB1dcB
yHB1dcB.png
 
normalement une margelle est pas supposé drainé dans la roche/drain francais. le conduit devrais seulement servir de trop plein de la margelle....donc au dessus de la roche, mais sous la fenetre......c'est la roche qui est supposé faire la job!
 
Est-ce que tu planifies rester la longtemps ou ca va finir en vente et tout recommencer ? Je pense que si tu planifies y rester, je considèrerais vraiment l'agrandissement.
on a pas l'intention de vendre. J'en jasais avec ma blonde justement, et on ne trouve pas une seule raison pour laquelle on déménagerai. c'est de la job de déménager, mettre ça à notre goût, ...

normalement une margelle est pas supposé drainé dans la roche/drain francais. le conduit devrais seulement servir de trop plein de la margelle....donc au dessus de la roche, mais sous la fenetre......c'est la roche qui est supposé faire la job!

margelle.png
 
pour empecher l'eau de ton beton de tomber dans la margelle il devrais avoir une petite lip......genre un cordon de silicon pourrais faire la job. (Au depart la pente du beton devrais etre en l'éloignant de la margelle)
 
j'ai pas de lip, mais les pentes éloignent l'eau du trou déjà. Mon dégat d'eau est arrivé quand je n'avais pas de descente de gouttières (peinture du stucco) et l'eau tombait proche de la margelle; ce qui fait pas mal plus d'eau qu'a la normale.

Je sais que lorsqu'il y a beaucoup d'eau ça entre dans la maison jusqu'au centre de la maison (Vers mon drain de plancher).
Mais si j'ai juste un peu d'eau (pluie, fonte des neige), je n'ai pas l'assurance à 100% qu'il n'y a pas d'eau qui est entrée sans faire apparence vers le drain de plancher. Je n'ai pas vu aucune pourriture dans le bas des murs, mais je veux vraiment dormir tranquille.

Je me doute bien que ce n'est pas nécessaire, mais je veux vraiment être bullet proof même lors de la fonte des neige. Et un bout de tuyau avec un peu de temps pour creuser c'est pas grand chose...
 
Je regardes les options pour ce qui pourrait être fait pour faire l’agrandissement de la chambre, je vois 2 options :
1- Monter le toit à la même hauteur que tout le reste en arrière, mais ça fait un check dans le plafond d’environ 30po (à moins de mettre une lucarne). De l’extérieur, ce serait ce qui a de plus sleek car moins de hauteur différentes.
opt-1.png


2- Monter le toit à la même hauteur que la section la plus haute, mais décalée vers l’arrière. L’avantage serait d’avoir le plafond pleine hauteur partout dans la chambre.
opt-2.png


j'ai fait des tests pour voir comment ça pourrait être avec des fenêtres en arrière, probablement mon rending qui est pas beau, mais il me semble que rien fait bien. Mon idée aurait été de mettre une fenêtre de la même largeur que la fenêtre de la cuisine au RDC, mais genre 24po assez haut sur le mur pour avoir une place pour mettre le lit ou des meubles. De toute façon, il y a 2 fenêtre de 47 * 73 plus 2 fenêtres en triangle de 47 * 23 dans la chambre alors ce n'est pas la lumière qui manque...
Faut aussi que je me fasse une idée pour la zone à refaire le revêtement extérieur. tout ce qui est neuf sera du MAC métal comme on a déjà, mais je ne sais pas ce que je dois faire de plus pour bien agencé.

Actuel
elevation.png
 
Bon, j’ai enfin pogner le fond! C’était pas mal plus creux & chiant que je pensais. Quand même tough pour le dos, les poignées de ma tarière j’étais env 24po en bas du béton. J’ai mis la hose dans le trou pendant 10-15 secondes et ça draine #1.
DC391-F57-2043-49-CB-AD78-B9352876-E728.jpg


J’ai mis mon 4po perforé avec une membrane autour dans le trou. Mis 3 poches de 3/4 net avec le tuyau pleine longueur, couper ça flush au trou, mis un cap en plastique pour pas que les roches entre dans le drain et refermer la membrane avec un ty-rap.
927249-DE-A416-499-D-A20-F-A43126-F71238.jpg


remis de la pierre de rivière comme finition. C’est pas ce qui est le plus élégant, mais c’est OK
DA68-BC27-C646-43-CA-8-BFE-0-B80-A3136637.jpg


je pensais à remplir le tuyau de 4po de pierre nette pour faire une barrière pour le froid (inertie), mais j’ai pas vu ça nulle part alors je l’ai pas fait.

TK, je devrai plus avoir de problèmes de drainage là, donc plus d'eau dans le sous-sol! :)
 
Bon, je commence à m’amuser dangereusement sur des drafts de plan pour un potentiel agrandissement. L’idée serait d’enlever la verrière 4 saison et de finir sur les 3 étages. L’objectif ultime est d’avoir 4 chambre au 2e étage. Ironiquement, au RDC on a pas besoins de cet espace, juste au sous-sol et au 2e! lol

Pas de jugement, c’est dans paint. A l’échelle quand même… mais ça reste paint.

Plan original.
2e-original.png


modifié. Les lignes vertes pâles sont des murs porteurs/extérieur qui doivent être ouvert. Le mauve est l'agrandissement.
layout-2e-etage.png


Donc l’idée est d’aggrandir de 12 x 18 en arrière. La chambre des maitres « flip » vers la longueur, le plateau en arrivant en haut est plus profond pour accéder à la nouvelle pièce en L dans le coin à droite. La chambre en bas à gauche agrandi un peu et le garde robe actuel saute, pour voller l’espace d’un walk in dans l’autre chambre sur le coin. La nouvelle chambre est assez de base, avec un petit espace bureau dans l’agrandissement.

Au SS, comme il y aurait une fondation sur les 4 murs, je penses que j’y ferai le gym car ça pourrait être full fermé/insonorisé. L’espace du gym actuel pourrait faire un salon ou autre, je sais pas encore. Au RDC je sais pas encore non plus. Agrandir le salon haut actuel avec le foyer (pas de TV).

Mon idée serait de faire une structure possiblement en métal, avec vitres presque plein mur.
 
Je commence les recherches pour un général pour avoir une idée du budget; si c'est dans ce qu'on penses on pourrait faire les travaux l'été prochain. Tant qu'à avoir la pelle et la bétonière à la maison, on ferait la dalle du garage en même temps car elle est toute craquée. L'indice de pirythe est bas, mais pas nul. J'ai aussi une fissure dans le coin du garage.

L'objectif serait de finir avant Dibbs... ;)
 
Back
Top