RDPRM - Comment interprété les résultats?

Quick599

Well-known member
Je viens de faire un vérification RDPRM sur le véhicule que je veux acheter.

C'est un véhicule certifié dans un dealer Volkswagen.

Le résultat donne ça. Il reste une dette sur le véhicule ou non? Me semble que c'est pas clair?

Essais #2458735986475968
https://imgur.com/a/AYuDaXh

Me semble que si la dette était "effacé" lors du retour de la location il devrait y avoir une inscription en 2020 non?
 

Attachments

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    700 bytes · Views: 287
Last edited:
T'achete d'un dealer, tu ne te ramassera pas avec la dette de quelqu'un d'autre...

Oh, so wrong.

S'il y a un lien sur le véhicule, ça peut mal tourner. Oui, t'as le dealer et ça tournerait surement en ta faveur, MAIS c'est risqué et du trouble.
 
Je viens de faire un vérification RDPRM sur le véhicule que je veux acheter.

C'est un véhicule certifié dans un dealer Volkswagen.

Le résultat donne ça. Il reste une dette sur le véhicule ou non? Me semble que c'est pas clair?

View attachment 43971

Me semble que si la dette était "effacé" lors du retour de la location il devrait y avoir une inscription en 2020 non?

Tu as deja fait la verif, mais pour la prochaine fois, tu es mieux de prendre le "lien check" de carproof, il vérifie au niveau du Canada entier, au contraire de RDPRM qui vérifie juste au quebec.

Je vois pas ton image, donc je peux pas te renseigner pour le reste...
 
Tu as deja fait la verif, mais pour la prochaine fois, tu es mieux de prendre le "lien check" de carproof, il vérifie au niveau du Canada entier, au contraire de RDPRM qui vérifie juste au quebec.

Je vois pas ton image, donc je peux pas te renseigner pour le reste...

C'est vrai, y'avais rien au RDPRM pour mon ancienne voiture qui avait été acquise dans une autre province.
 
Carproof charge le triple de ce que le RDPRM va te donner.

Au pire, demande au garage qu'il regarde ça, ce sont eux qui ont racheté le véhicule, soit le client avant a refinancé avec de l'équité négative (balloune) et il faut 30 jours avant que le registre n'efface le lien.
 
Normalement un financement floor plan de dealer ça ne prend pas spécifiquement en hypothèque un numéro VIN d'unité, le floor plan couvre une valeur globale d'inventaire. Le dealer a un lien en temps réel avec l'institution et l'institution peut sortir un rapport de ce qui est inclus dans le floor plan. Néanmoins c'est en temps réel, quand le dealer fait la vente il "pèse sur le piton" et l'unité sort de l'inventaire, la banque n'a donc plus l'unité dans la liste. Il peut y avoir un petit délai exemple si tu signe vendredi PM à 20:55 ça irra peut-être au lundi. Donc en principe un huissier pourrait pas saisir une fois la vente effectuée. Je prend pour acquis qu'il n'y avait pas d'ancien lien encore actif mais normalement un dealer fait ses vérif aussi pour pas se faire fourrer.

On voit pas ta photo alors je peux pas t'en dire plus.
 
Tu as deja fait la verif, mais pour la prochaine fois, tu es mieux de prendre le "lien check" de carproof, il vérifie au niveau du Canada entier, au contraire de RDPRM qui vérifie juste au quebec.

C'est bon a savoir ça,
merci.
 
Désolé que la photo marche pas. je vais réessayer demain.

En gros, il y a trois inscriptions en 2016 et plus rien après.

Le dealer m’a dit que c’est un retour de location.
 
Tu as deja fait la verif, mais pour la prochaine fois, tu es mieux de prendre le "lien check" de carproof, il vérifie au niveau du Canada entier, au contraire de RDPRM qui vérifie juste au quebec.

Je vois pas ton image, donc je peux pas te renseigner pour le reste...
Ha ouin? J'ai acheté un camion qui avait encore une inscription d'une compagnie crédit ontarienne dessus, sa apparaissait sur rdprm...
 
Ça me semble clean.
Quand il y a encore un lien actif sur le bien, le RDPRM en fera mention.
 
y a encore un lien a ma comprehension.....mais ca prend qlq semaine au moins pour qu'une demande de retrait s'applique dans le systeme.
 
T'achete d'un dealer, tu ne te ramassera pas avec la dette de quelqu'un d'autre...

C'est en pensant comme ca qui a eu du monde qui se sont cassé la gueule en se faisant saisir leur char dans la cour acheté d'un dealer, justement

OP ton RDPRM est correct. Ca coute juste 3$ mais pourquoi tu as pas demandé au dealer de te le sortir? Y l'a déjà dans le dossier quand y le monte pour mettre le char en vente... y'a aucun dealer avec bannière d'une marque qui se respecte qui ne sort pas de RDPRM

y a encore un lien a ma comprehension.....mais ca prend qlq semaine au moins pour qu'une demande de retrait s'applique dans le systeme.

Exact, même après la prise de possession le lien est encore inscrit, ca prend plusieurs semaines à s'effacer
 
C'est en pensant comme ca qui a eu du monde qui se sont cassé la gueule en se faisant saisir leur char dans la cour acheté d'un dealer, justement

J'avait pas un gars qui avait achete une mustang a Valleyfield ou Drummondville ou de quoi de meme? Y'etait a TVA l'automne passe.
 
Back
Top