Vers blanc?

bozna

New member
Est ce que quelquun pourrait me dire si les ‘’oeuf’’ sont des vers blanc? J’ai ca sur mon terrain et c’est plein de fourmis aussi

4D691633-CBF7-4A00-A6F2-16130314BC20.jpg18F22E3C-78D8-4836-93C5-B32FB1D65DA7.jpg
 
Oui c'est un vers blanc sur la 1ère photo. Pour les oeufs pas sure si c'est des oeufs de vers blancs.

J'en ai pleins sur mon terrain. Par contre j'ai pas de problèmes avec le gazon. Le pire, en réalité, c'est les mouffettes qui adorent les vers blancs et qui peuvent te détruire ton terrain en une nuit.


Ah oui aussi, si tu vois ce genre de bébitte niaiseuse, dit toi que c'était un vers blanc avant.

 
j'ai defait des plate bande cette semaine, et les oeuf sont pas mal pareil a ce qu'il y avait dans les nis de fourmis
 
Je devrais tu faire quelque chose pour les oeufs? Je fais traiter ma maison pour les fourmis/araignée. Est ce que je devrais faire venir un exterminateur pour traiter le terrain? J’ai jamais vu autant de fourmis que ca
 
Moi aussi j'ai des moufettes qui viennent se planter le nez dans mon gazon de temps à autre pour déguster des vers blancs.

Il y a des produits du genre GrubBGone qui se vendent qui semblent produire de bon résultats selon les avis. Si ça dégénère, je vais peut-être essayer d'en répandre un peu.
 
Je devrais tu faire quelque chose pour les oeufs? Je fais traiter ma maison pour les fourmis/araignée. Est ce que je devrais faire venir un exterminateur pour traiter le terrain? J’ai jamais vu autant de fourmis que ca

Rien du tout. Les fourmis ne font pas partie des insectes nuisibles et ont un rôle dans l'écosystème. Si tu vois des nids de fourmis dans la maison, c'est diffèrent. Mais si c'est dans le jardin, laisse faire.
 
oui cest des vers blanc.

Va t'acheter des Nematodes et spray sa partout sur ton terrain, normalement y tienne ca stock chez CT..

816N2J4CiXL._AC_SL1500_.jpg


https://www.amazon.ca/-/fr/Nema-Glo...ld=1&keywords=nematodes&qid=1592307212&sr=8-1

avec un vaporisateur ca ce style la :

51AAH028nRL._AC_SL1000_.jpg


https://www.amazon.ca/-/fr/BIOPROTE...25EZ32VAJEY&psc=1&refRID=J8CZPXW9J25EZ32VAJEY

Ce sont des petit vers microscopique qui agisse comme prédateurs. Les bacteries quils produise vont tuer toute larves ou individue indésirable dans ton gazon sans l'endommager.

We need bugs to fight bugs
 
Avoir su j'aurait pogné ça à la place de Grub B Gone. Ça semble pas mal moins nocif pour l'environnement.
 
buy clover seeds and cover your lawn in it...the clover will stay there and grow green, and these pests hate clover and will leave.

obviously you will have clover on your lawn but after 3 years or so the grass will grow and takeover again.
 
Avoir su j'aurait pogné ça à la place de Grub B Gone. Ça semble pas mal moins nocif pour l'environnement.

des pesticides ca peut aussi marcher mais on risque de tuer des bébite quon ne veut pas, comme des abeilles, aussi cest éphémere, sa se retrouve ensuite dans nape fréatique rapidement apres une averse. Il y a aussi le vieux truc de savon pi de vinaigre blanc mais ca aussi sa reste pas dans le sol.

Il existe une panoplie de prédateurs pour chaque insecte. L'avantage des nématodes est quils reste longtemps a combattre dans le sol, pas vraiment besoin d'en réappliquer
 
buy clover seeds and cover your lawn in it...the clover will stay there and grow green, and these pests hate clover and will leave.

obviously you will have clover on your lawn but after 3 years or so the grass will grow and takeover again.

En effet, j'avais plein de trèfle avant et c'est tout parti tout seul. Le gazon était en bien meilleure santé aussi. Je crois bien que je vais me replanter du trèfle.
 
Je suis un adepte du trèfle blanc aussi. J'en sème depuis l'été dernier et j'ai de bons résultats. C'est facile à faire pousser.
 
Nematode tu met pas ca n'importe quand je crois qu'il y a une période pour mettre ca

Tu peux en mettre nimporte quand mais ils vont survivre plus longtemps si tu les applique pendant une période fraîche. Cest bon pour le sol de jardin aussi
 
Back
Top