Subaru crosstrek

ticul

Well-known member
Le subaru crosstrek est annoncé avec un nouveau moteur pour 2021 (2.5L).

C'est un bon moteur ou c'est le moteur qui bois de l'huile car il est toujours magouillé?

Bonne voiture en général (surement Catherine Dorion en as une)?
 
Ma mère en a un, en masse d'espace et un tank d'hiver, la puissance supplémentaire va lui faire du bien, actuellement, c'est vache pas possible!
 
C'est probablement un pas dans la bonne direction. 150hp et 8,7" de ground clearance ça avais pas l'air de stats fait un pour l'autre et comme la pluspart sont CVT, ça dois être buzzy sur un moyen temps.

Le 2.5 n'a pas l'air partie pour être dispo en Manuel par contre. Un sport/CVT c'est déja $33 000. J'sais plus trop qui veux payer plus pour un "subcompact". C'est rendu plus cher qu'un wrx de base ou forester de base.

Ça aurais été cool avec un 2.0T de WRX de-tuned un peu. Ça aurais p-e satisfait le monde déçu de la disparition du WRX hatch?
 
If you need power then don't buy a crosstrek to be honest, it's a small crossover. I really like mine in the winter, but it's not made for speeding around.
 
C'est le même moteur que dans les Forester et Legacy/Outback (fb25). À date il est plutôt fiable mais comme dit plus haut il sera seulement disponible avec la cvt, etk aux usa. Quoique au Canada ça pourrait être différent mais ça m'étonnerait.
 
Je trouve le crosstrek un package intéressant autour de 25k mais au dessus de 30k il y a d’autres options.
 
Sans vouloir changé le sujet du thread ... petite question rapide
Quelle sont les années a éviter des Impreza avec les moteurs problématiques (mon frère regarde pour une 2009 2.5L).

Merci
 
Ça va être un package intéressant. Tout le monde semble être satisfait de leur CT, à ceux que je parle.

Et c’est très économique en tout cas
 
Economique,
Pas de power même avec 6 speeds, mais pour monsieur/madame tout le monde c'est corect
Ont a eu plusieus recalls et un trouble avec le radio qui a pris 4-5 mois à réglé
Autrement, parfait dans la neige, quand même comfortable.
Lumière eyeshight sont efficace en crime!

Le format est parfait, mais il manque de power, that's it.
 
Le 2.5L, ma blonde l'avait dans sa Legacy 2016, rien a dire. Elle n'a pas eu de soucis avec. Bonne économie d'essence c'était surprenant, la puissance était juste bien dans la Legacy du moins.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Sans vouloir changé le sujet du thread ... petite question rapide
Quelle sont les années a éviter des Impreza avec les moteurs problématiques (mon frère regarde pour une 2009 2.5L).

Merci

J'ai eu une 2008 (même que 2009) pendant 8 ans et jamais eu de problèmes et a jamais pris une goûte d'huile.

Les années à problèmes sont 2012 @ 2014 avec le 2.0L et ça semblait plus fréquent avec la transmission manuelle.
 
Je connais personne qui déteste son Crosstrek, mon voisin est rendu à son 3e. Beau look, pour le peu que j'ai conduis je l'ai apprécié mais même si on sait très bien que sa vocation c'est pas la rapidité, sacrament qu'un peu plus de pédale ca tuerait personne... j'peux pas croire qui en a qui lift ca sur du 31/32" en plus, c'est clair qui doit manquer staller aux lumières en décollant
 
Je connais personne qui déteste son Crosstrek, mon voisin est rendu à son 3e. Beau look, pour le peu que j'ai conduis je l'ai apprécié mais même si on sait très bien que sa vocation c'est pas la rapidité, sacrament qu'un peu plus de pédale ca tuerait personne... j'peux pas croire qui en a qui lift ca sur du 31/32" en plus, c'est clair qui doit manquer staller aux lumières en décollant

Ma blonde a +- aimé son crosstrek. La puissance était pas mal juste mais pas une surprise nécessairement, elle le savait en l'achetant. C'est plus que rendu à 5 ans tout a commençé à lacher du jour au lendemain. La journée qu'elle l'a laissé en échange au dealer un check engine a même allumé et le moteur s'est mis à cogner, on a eu la chienne que le moteur venait de lacher en peine journée qu'elle prenait un autre véhicule lol, elle a dû baissé son prix d'échange de 500$ pour que le dealer BMW gère cette marde là (elle achetait un X1)... 2 bearing de roues, jobs de brakes au complet, check engine (il y avait un module electronique de brisé), sa serrure pour débarrer le hatch a carrément débarqué dans valise et elle avait un trou ou la serrure lol, elle a dû se battre avec eux pour que ça passe sur la garantie car selon eux après 12 mois ce type de bris c'est hors garantie (un peu comme les brakes ou garniture), ils ont changé la batterie 2 fois (batterie vaut pas de la marde) on a fini par aller au COstco pour acheter une batterie plus performante et je l'ai posé moi-même, tout ça avec moins de 65 000 km. Elle a aussi eu une lettre de rappel pour la CVT et une autre pour jouer dans le moteur, rendu là elle a fait fuckit et elle a décidé de s'en débarasser. Le service chez Subaru est loin d'être reluisant aussi, avec eux c'est jamais clair la garantie, son cheap en criss.... genre que tu vas faire un changement d'huile et eux décident d'ajouter du lave glace et ils te charge 2.75$ de lave glace... sérieusement j'ai jamais vu une compagnie grateuse de même.
 
Ma blonde a +- aimé son crosstrek. La puissance était pas mal juste mais pas une surprise nécessairement, elle le savait en l'achetant. C'est plus que rendu à 5 ans tout a commençé à lacher du jour au lendemain. La journée qu'elle l'a laissé en échange au dealer un check engine a même allumé et le moteur s'est mis à cogner, on a eu la chienne que le moteur venait de lacher en peine journée qu'elle prenait un autre véhicule lol, elle a dû baissé son prix d'échange de 500$... 2 bearing de roues, jobs de brakes au complet, check engine (il y avait un module electronique de brisé), sa serrure pour débarrer le hatch a carrément débarqué dans valise et elle avait un trou ou la serrure lol, ils ont changé la batterie 2 fois (batterie vaut pas de la marde), tout ça avec moins de 65 000 km. Elle a aussi eu une lettre de rappel pour la CVT et une autre pour jouer dans le moteur, rendu là elle a fait fuckit et elle a décidé de s'en débarasser. Le service chez Subaru est loin d'être reluisant aussi.

Ça ressemble pas mal au citron que mes parents avaient eu, une Loyale 1992. Ça n'a pas changé en 25 ans...

Et je ne comprends pas pourquoi des gars de char sur MR voudraient ce tas de marde au lieu d'une Impreza normale. Le 4 pouces de suspension de plus aide à compenser votre petit pénis?
 
Ça ressemble pas mal au citron que mes parents avaient eu, une Loyale 1992. Ça n'a pas changé en 25 ans...

Et je ne comprends pas pourquoi des gars de char sur MR voudraient ce tas de marde au lieu d'une Impreza normale. Le 4 pouces de suspension de plus aide à compenser votre petit pénis?

Elle aimait le format car elle fait du vélo et elle pouvait entrer son vélo facilement. Pratique aussi pour aller à notre chalet l'hiver. Pour le reste c'est du Subaru. Service moyen au dealer et ce sont des véhicules qui peuvent en arracher mécaniquement au niveau des gros morceaux. Les moteurs sont pas hyper solide depuis des lunes. J'ai eu un STI 2009 et c'était la même affaires, avant même le premier changement d'huile un ringland de piston a sauté, le char puffait bleu et pompait de l"huile. J'ai été traité comme un bandit, ça me coutait 16 000 $ pour un bloc neuf et turbo, me suis débattu contre eux, le char avait même pas 5 000 km et était complètement stock. Finalement ils ont charcuté le moteur, le moteur était tout ouvert morceau par morceau sur l'établit. Quand eux t'accuse ça te prend tout en neuf mais quand c'est finalement eux sur garantie il charcute le moteur et font une job de jobineux qui ferait ça dans son garage chez eux. Le char a jamais bien été après ça, pour faire Montréal-Québec j'ajoutait un litre d'huile rendu à destination. je leur ai laissé dans leur cours à Brossard avec les clés et un chèque de 14 mois de loyer sur le banc et j'ai marché juste qu'au dealer à coté chercher un 135i lol... Ensuite un pauvre type m'a appelé qu'il venait d'acheter le STI certifié et qu'il trouvait qu'il allait +- bien, pour une raison X le dealer leur a donné mes coordonnées. Le nouveau proprio me posait des questions lol, j'étais pas trop content disons.

J'ai aussi eu un Outback 3.6r, mécaniquement c'était mieux cette fois. J'ai eu du trouble avec le système infodivertissement qui buggais (porte qui voulait pu se barrer, système d'alarme qui partait sans raison et le système ''gelait'' de temps en temps. Malgré tout le Outback était mieux quand même, le 3.6 est fiable, beau son aussi.
 
Je suis en magasinage présentement
J’ai un crossmachin 2017
En 2ans et demi il a du passé au moins 2-3mois au total au garage Je suis rendu à 58000km à date yon changer
-crémaillère
-2 top plate
-2 shock
-4 link kit
-tout les sway bar bushing
-re-seller de pare prise
Et j’en oublie Bref un des pire char que j’ai eu à date c’est mal isoler y’a des rattles partout ,bruit de suspension
Parcontre l’hiver c’est un tank !
J’ai un offre pour un legacy 2019 mais j’hésite beaucoup car les volks sportwagen m’attire beaucoup !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Et j’en oublie Bref un des pire char que j’ai eu à date c’est mal isoler y’a des rattles partout ,bruit de suspension



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


ça me rappel des souvenirs... vrai que c'est un des pires char que j'ai eu au niveau rattle et isolation... J'étais sur l'autoroute sur le bluetooth et même en ralentissant à 100 km\h j'entendais rien tellement c'était bruyant la dedans lol... Un déplacement de plus de 2 heures sur autoroute te garantie une bonne migraine.

Si tu veux un peu plus de confort vas y avec un Outback ou Vw Alltrack. Legacy et Forester ce sont des rattlebox.
 
Back
Top