Subaru crosstrek

Round hole, meet square peg.

De nos jours, un crosstrek c'est "cool", une impreza de base, non. Le monde n'en parlent pratiquement même plus dans les comparo civic/corolla et cie. Ça serais superflu de donner un coté sportif a l'impreza puisque la WRX/STI se chargent de se role et la crowd "active lifestyle" aime la ground clearance supplémentaire pour le #overland (aka camping)

J'suis content qu'ils aient anticipé le marché et pivoté avec succès vers le crosstrek. More Money more better, surtout pour un fabricant de "niche". J'suis même pas certain de comprendre pourquoi ils offrent encore l'impreza en deux body style ici. Sedan, Ok, price point et amérique oblige. Hatch? Ils ont deja le crosstrek.

Les amateurs voulaient le hatch dans les WRX/STI et ils l'ont perdu. J'pense ils devraient donné plus de considérations a leurs plus grands fan qui vont payer de 30 a 45k pour un WRX/STI que les fans de hatchback a $$22 000... Sinon, j'pense qu'ils prendraient une levorg vitaminée ou un crosstrek XT en guide de prix de consolation. Moi, berline ça ne me derange pas. Moins pratique, mais j'aime la séparation auditive entre la valise et l'habitacle.

Y'a tellement d'overlap dans la gamme subaru, c'est particulier. Dépendant du jeux des options tu peux avoir un Crosstrek/Forester/Outback pour pratiquement le meme prix.

Mais bon, qu'ils vendent tous les tons de beige qu'ils veulent a Mr/Mme tout-le-monde si sa permet la survie de la BRZ et WRX tel qu'on les connait. C'est Win-Win. Porsche s'est prostitué avec le cayenne VR6 et au final c'est un pari qui s'est averé payant.

Tu as la mémoire courte. Il y a eu une époque où la Impreza Outback Sport existait et il s'en vendait plus que des Impreza ''normale''. Pratiquement la même voiture mais avec un look plus tout terrain.
 
Tu as la mémoire courte. Il y a eu une époque où la Impreza Outback Sport existait et il s'en vendait plus que des Impreza ''normale''. Pratiquement la même voiture mais avec un look plus tout terrain.

C'est le playbook Subaru des 30 dernière années et ce qui a fait leur succès de faire un soft roader / wagon avec un char, c'est dur de l'oublier. Ils n'ont pas inventer le concept, mais c'est plus central a leur identité et succès commercial que chez bien d'autres marques.

Quand je parles de pivoter j'veux pas dire qu'ils ont réinventer la roue, mais qu'ils ont axé leur marketing sur ce modèle la en particulier, au detriment de l'impreza traditionnelle. C'est rendu plus que des tours d'ailes en plastic, ils est 3.6" plus haut que l'impreza pour accentuer l'effet crossover. J'penses que ça leur a bien servi de lui donner son propre nom et d'en faire un produit "distinct" aux yeux des consommateurs. Le branding "Impreza" est en perte de vapeur / notoriété a mes yeux.

Perso j'me souviens pas d'avoir vu d'annonces / commerciaux pour l'impreza, mais c'est courant pour le crosstrek. Le dealer local a plus de crosstrek en stock que d'impreza, et de mémoire n'avais pas d'impreza dans le showroom.

Le crosstrek m'intriguait, mais le manque de puissance m'a mener a la WRX.
 
Round hole, meet square peg.

De nos jours, un crosstrek c'est "cool", une impreza de base, non. Le monde n'en parlent pratiquement même plus dans les comparo civic/corolla et cie. Ça serais superflu de donner un coté sportif a l'impreza puisque la WRX/STI se chargent de se role et la crowd "active lifestyle" aime la ground clearance supplémentaire pour le #overland (aka camping)

J'suis content qu'ils aient anticipé le marché et pivoté avec succès vers le crosstrek. More Money more better, surtout pour un fabricant de "niche". J'suis même pas certain de comprendre pourquoi ils offrent encore l'impreza en deux body style ici. Sedan, Ok, price point et amérique oblige. Hatch? Ils ont deja le crosstrek.

Les amateurs voulaient le hatch dans les WRX/STI et ils l'ont perdu. J'pense ils devraient donné plus de considérations a leurs plus grands fan qui vont payer de 30 a 45k pour un WRX/STI que les fans de hatchback a $$22 000... Sinon, j'pense qu'ils prendraient une levorg vitaminée ou un crosstrek XT en guide de prix de consolation. Moi, berline ça ne me derange pas. Moins pratique, mais j'aime la séparation auditive entre la valise et l'habitacle.

Y'a tellement d'overlap dans la gamme subaru, c'est particulier. Dépendant du jeux des options tu peux avoir un Crosstrek/Forester/Outback pour pratiquement le meme prix.

Mais bon, qu'ils vendent tous les tons de beige qu'ils veulent a Mr/Mme tout-le-monde si sa permet la survie de la BRZ et WRX tel qu'on les connait. C'est Win-Win. Porsche s'est prostitué avec le cayenne VR6 et au final c'est un pari qui s'est averé payant.
Ma blonde s'est louée une Impreza sedan 2020 de base M/T et s'est fait installer un démarreur à distance.
Elle aime beaucoup le look du Crosstrek mais en location par rapport a la Impreza sedan.
Le look de la Impreza Hatch contre la Crosstrek, on s'entend que la Hatch fait un peu dénudée.
Rendu là, elle aimait mieux la berline.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Ma blonde s'est louée une Impreza sedan 2020 de base M/T et s'est fait installer un démarreur à distance.
Elle aime beaucoup le look du Crosstrek mais en location par rapport a la Impreza sedan.
Le look de la Impreza Hatch contre la Crosstrek, on s'entend que la Hatch fait un peu dénudée.
Rendu là, elle aimait mieux la berline.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk

oui le look Crosstrek est bien, pas un véhicule laid. Le hach impreza est bland pas à peu près.
 
Ils sont également ordinaires. L'intérieur de la dernière génération est vraiment laid en plus.
Ils font spaceship pas mal, mais tout de même plus soigner que la génération d'avant. Le dash n'est plus en plastique dur au moins.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
Ils sont également ordinaires. L'intérieur de la dernière génération est vraiment laid en plus.

Les intérieurs c'est du "vieux japonais" tout craché qu'on essaie de rendre moderne. (Example: Gros écrans, mais aussi gros dials de clim circulaire) C'est raisonablement au gout du jour coté infotainment, sans être trop moderne pour autant. Dans un monde ou Mazda se la joue premium a la BMW/Audi et même toyota se fait plus audacieux qu'avant, ça n'a pas nécessairement la cote. Le système avec deux écrans au centre, c'est un peu trop complexe pour rien et ça ne tire pas profit de ce que le cluster peux faire. C'est pas si interessant un trip meter que t'as besoin de son propre ecran pour.

Impreza ça fais plutôt 2008 en rappel comme style que 2020. Parfait pour les loyalistes, sa leur donne un produit au feel familier, mais c'est conservateur au bout dans l'ensemble. Tsé, quand même la corolla a l'air plus stylish (surtout quand tu compare les modeles de base)
 
Ils font spaceship pas mal, mais tout de même plus soigner que la génération d'avant. Le dash n'est plus en plastique dur au moins.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
2008-2011 avait un dash en plastique dur, 2012+ c'est en plastique mou de bonne qualité overall pour le segment. La 2012 avait un dash plus épuré et qui vieillit bien mieux je trouve, plus à la VW.

Les surpiqures faux cuir sur le dash de la 2018+ sont particulièrement de mauvais goût. C'était la mode dans les Buick Regal 1986 intérieur bourgogne, je ne sais pas quel designer a décidé de ramener ça à la mode il y a une dizaine d'années.
 
Back
Top