Your opinion: old Torque vs new Torque..the same?

J'essaie de pas me rendre là avec la GT4 et même que les électroniques sont tellements bien calibrés et pas intrusifs que je vois pas l'avantage de les désctiver. :p

Mais par exemple, la S4, l'hiver tu peux te faire du fun toute l'hiver en faisant des All wheel power slide, si tout était pas désactivé, ça ferais longtemps qui capoterais
Il y a un calibrage d'une maniere...quelque part et surement different du manufacturier au manufacturier. Malgre que Audi devrais pas etre different de Porsche. Et si oui, pour plus d'intrusion....clairement. Je veut dire, Porsche plus "libres" .
Je ne rentrerais pas dans les details, cars je ne connais pas la reponse exacte. Mais je te garantie deux marques au moins de meme, que moi je connais.

Est-ce possible de penser que à basse vitesse, exemple < 40 kmh sa soit 100% off mais a haute vitesse exemple 100 km-h ce soit a 50%?

Une des possibilitees effectivement. Et comme je disais ...c'est plutot une aide mas pas si "intrusive" que quand est a ON. 50% c est trop. Moins que ca quand le tout est desactivee: 20 ou 30% je dirais.
Ou peut-etre que ca depend de la vitesse, et le % augmente en fonction de la vitesee. Et ca c'est un des criteres. Parce que la direction du volant c'est un autre, si l'ABS embarque ou pas un autre, et la vitesse des roues. Et peut etre plus...
 
C'est pour ça que j'ai spécifié char qui a de l'allure. Si ta voiture a une transmission CVT ça part mal et probablement que l'assistance ne peut pas être coupée à 100% parce que c'est pas sa vocation. Ma Audi, tu peux tout mettre à OFF et bien d'autre voitures sport.

Tu peux mettre l'abs a off sans enlever la fuse ? Gros gros doute.
 
Tu peux mettre l'abs a off sans enlever la fuse ? Gros gros doute.

Bien sûr que non et j'ai jamais pensé 2 secondes que c'était même possible. T/C à OFF et contrôle de stabilité à OFF dans mon cas. Ben en masse pour s'amuser dans la neige. Même en mode sport tu peux t'amuser pleinement tout en gardant un filet de sécurité. Les ABS, tu es content de les avoir même si des fois ils font chier.
 
ça me rappelle l'émission avec Jacques Duval/Michel Barette conduisait une Porsche, il avait toute mis a OFF sur le circuit et a échapper le char
 
ça me rappelle l'émission avec Jacques Duval/Michel Barette conduisait une Porsche, il avait toute mis a OFF sur le circuit et a échapper le char

Shit t'as été chercher ça loin ....
J'm'en souvient aussi,

keks tours avec les aides et keks tours sans les aides, comme tu dis , ça a pas fini de la même façon ! lol
 
Shit t'as été chercher ça loin ....
J'm'en souvient aussi,

keks tours avec les aides et keks tours sans les aides, comme tu dis , ça a pas fini de la même façon ! lol

Case and point:

https://jalopnik.com/three-lessons-i-learned-from-crashing-the-fiat-124-spid-1797697674

Three Lessons I Learned From Crashing The Fiat 124 Spider Abarth, Like An Asshole

Later, at a bar:

Me: “You know, I’m surprised the traction control didn’t cut in, manage this a little bit.”

Raph: “Oh... I had it off.”

fzhxpyt89hyywauxhutg.jpg
 
J'essaie de pas me rendre là avec la GT4 et même que les électroniques sont tellements bien calibrés et pas intrusifs que je vois pas l'avantage de les désctiver.

Mais par exemple, la S4, l'hiver tu peux te faire du fun toute l'hiver en faisant des All wheel power slide, si tout était pas désactivé, ça ferais longtemps qui capoterais
La e63s tu peux la mettre RWD à 100% (avec toute aide désactivée par contre)

Tous les chars AWD devraient être de même!!!
 
ça me rappelle l'émission avec Jacques Duval/Michel Barette conduisait une Porsche, il avait toute mis a OFF sur le circuit et a échapper le char

Video ?
Maintenant je suis curieux de voir.
Et si pas de video vous vous rappelez du model / generation ?
 
La e63s tu peux la mettre RWD à 100% (avec toute aide désactivée par contre)

Tous les chars AWD devraient être de même!!!

beaucoup de bmw récente aussi tu peux le faire avec un flash xdelete à 150$ chez toi. En gros il désactive le transfert case et les erreurs du 4x4, et 100% rwd.( ce sont des rwd à la base avec un tc strappé dessus)

Pas mal la raison pourquoi je garde ma bmw sous une toile le temps de me décider quoi faire avec. J'aimerais trop un n54 500bhp RWD ou AWD selon les saisons.

 
À chaque fois que j'entends ça je me demande comment ça peux être 20% à "on" pendant que tu fais des donuts...

Pour la golf R c'est de même. t'a beau désactiver le ECS complètement en le tenant, je suis capable de faire des beignes no problem, mais après, ''aléatoirement'' le throttle viens par couper, même si t'a la pédale au plancher, le rpm finit par faire des vagues. Je sais qu'il y a moyen de mettre à off complètement, mais il faut le faire par OBDeleven.
 
À chaque fois que j'entends ça je me demande comment ça peux être 20% à "on" pendant que tu fais des donuts...

Y'a un capteur de force G et autre sensor dans le char.

Faire des donuts a relativement basse vitesse le char va l'autorisé pcq ca rentre dans ses parametres ''sécuritaire''.


Mon pickup, 1 sec sur le bouton anti patinage, une lumiere allume, je peux faire un show de boucane mais si les roues avant tourne de disont 5 degrée, ca coupe.
Je tiens le bouton 10 secondes, une deuxieme lumiere allume et la je peux faire des donuts a basse vitesse et je peux le brasser pas mal.

Parcontre les protections contre les rolls over vont rester donc si il détecte un input de steering élevé avec une force G qui dépasse ses limites il va freiner la roues avant en compression pour ''slider'' au lieu de capoter.


Les chars c'est pareil. Meme un Canam Spyder a un systeme tres similaire avec des protections en fonction de G latéral, inclinaison, etc.


En temps normale le systeme anti patinage ne tolere aucun glissement
Disons tu enleve l'anti-patinage, il va tolérer du glissement dans l'axe avant-arriere
Si tu as l'option d'enlever le controle de stabilité, il va toléré du glissement latéral jusqu'a X facteur mais va continuer a proteger le véhicule contre les tonneaux et autre risque.



Sans joke c'est très complexe maintenant j'avais travailler sur le systeme Bosch (automobile) du Canam Spyder chez BRP et la quantité de parametre est débile.




Je serais curieux de faire un test avec une voiture sport qui te laisse faire VS faire le meme test avec les fuses enlever.
 
À chaque fois que j'entends ça je me demande comment ça peux être 20% à "on" pendant que tu fais des donuts...

It's a simple PID loop, managed by your ECU. The signal refresh rate will determine how accurate it can be and with what delay.
Data is pulled traditionally from your ABS sensors for wheel rotation rate, and your crank sensor for engine rotation rate.
Now with newer cars there are added feedback control using G-data, steering angle, etc.
 
Y'a un capteur de force G et autre sensor dans le char.

Faire des donuts a relativement basse vitesse le char va l'autorisé pcq ca rentre dans ses parametres ''sécuritaire''.


Mon pickup, 1 sec sur le bouton anti patinage, une lumiere allume, je peux faire un show de boucane mais si les roues avant tourne de disont 5 degrée, ca coupe.
Je tiens le bouton 10 secondes, une deuxieme lumiere allume et la je peux faire des donuts a basse vitesse et je peux le brasser pas mal.

Parcontre les protections contre les rolls over vont rester donc si il détecte un input de steering élevé avec une force G qui dépasse ses limites il va freiner la roues avant en compression pour ''slider'' au lieu de capoter.


Les chars c'est pareil. Meme un Canam Spyder a un systeme tres similaire avec des protections en fonction de G latéral, inclinaison, etc.


En temps normale le systeme anti patinage ne tolere aucun glissement
Disons tu enleve l'anti-patinage, il va tolérer du glissement dans l'axe avant-arriere
Si tu as l'option d'enlever le controle de stabilité, il va toléré du glissement latéral jusqu'a X facteur mais va continuer a proteger le véhicule contre les tonneaux et autre risque.



Sans joke c'est très complexe maintenant j'avais travailler sur le systeme Bosch (automobile) du Canam Spyder chez BRP et la quantité de parametre est débile.




Je serais curieux de faire un test avec une voiture sport qui te laisse faire VS faire le meme test avec les fuses enlever.

x2
 
Pour la golf R c'est de même. t'a beau désactiver le ECS complètement en le tenant, je suis capable de faire des beignes no problem, mais après, ''aléatoirement'' le throttle viens par couper, même si t'a la pédale au plancher, le rpm finit par faire des vagues. Je sais qu'il y a moyen de mettre à off complètement, mais il faut le faire par OBDeleven.

Any garage with a VAG-COM can do it.

My AllTrack has full deactivation.

You can also make them permanent 50/50
 
Any garage with a VAG-COM can do it.

My AllTrack has full deactivation.

You can also make them permanent 50/50

Are those systems beefy enough for full time 50/50? Sounds like that's a pretty far departure from the original "kick in every so often / when there's slippage" parameter. Is the VW system predictive/proactive? The escape I had was. You'd punch the throttle in straight line from a roll at say 50kph and you'd see it send power to the rear "just in case"

Those new systems are really quite good. They disconnect to minimize drivetrain loss when not needed and kick in when they'd make a difference.

Part time 4x4 with locked transfer cases are garbage winter DDs by comparison. (autotrac is ok in my book)
 
Are those systems beefy enough for full time 50/50? Sounds like that's a pretty far departure from the original "kick in every so often / when there's slippage" parameter. Is the VW system predictive/proactive? The escape I had was. You'd punch the throttle in straight line from a roll at say 50kph and you'd see it send power to the rear "just in case"

Those new systems are really quite good. They disconnect to minimize drivetrain loss when not needed and kick in when they'd make a difference.

Part time 4x4 with locked transfer cases are garbage winter DDs by comparison. (autotrac is ok in my book)

I didn't keep the 50/50. Tested it for a day, saw no real day to day difference, and agree with the wear and tear.

Someone in the SportWagen thread did it, but I don't want to dig for it.
 
Y'a un capteur de force G et autre sensor dans le char.

Faire des donuts a relativement basse vitesse le char va l'autorisé pcq ca rentre dans ses parametres ''sécuritaire''.


Mon pickup, 1 sec sur le bouton anti patinage, une lumiere allume, je peux faire un show de boucane mais si les roues avant tourne de disont 5 degrée, ca coupe.
Je tiens le bouton 10 secondes, une deuxieme lumiere allume et la je peux faire des donuts a basse vitesse et je peux le brasser pas mal.

Parcontre les protections contre les rolls over vont rester donc si il détecte un input de steering élevé avec une force G qui dépasse ses limites il va freiner la roues avant en compression pour ''slider'' au lieu de capoter.


Les chars c'est pareil. Meme un Canam Spyder a un systeme tres similaire avec des protections en fonction de G latéral, inclinaison, etc.


En temps normale le systeme anti patinage ne tolere aucun glissement
Disons tu enleve l'anti-patinage, il va tolérer du glissement dans l'axe avant-arriere
Si tu as l'option d'enlever le controle de stabilité, il va toléré du glissement latéral jusqu'a X facteur mais va continuer a proteger le véhicule contre les tonneaux et autre risque.



Sans joke c'est très complexe maintenant j'avais travailler sur le systeme Bosch (automobile) du Canam Spyder chez BRP et la quantité de parametre est débile.




Je serais curieux de faire un test avec une voiture sport qui te laisse faire VS faire le meme test avec les fuses enlever.

Mon chum avais aussi travaillé sur les systeme Bosch pour les Spyder, je sais que vous étiez surement beaucoup mais connais tu C.Nolin?
 
Back
Top