Your opinion: old Torque vs new Torque..the same?

Ahhh les impressions , comme quand t'était assis dans une camaro 92 avec le 350 , woooah ça poussait , c'était fouuu

t'arrivais sur le 1/4 , la vidange fesait du 15 flat LOL
 
Ahhh les impressions , comme quand t'était assis dans une camaro 92 avec le 350 , woooah ça poussait , c'était fouuu

t'arrivais sur le 1/4 , la vidange fesait du 15 flat LOL

La semaine passée j'avais le goût de me pogner un cruiser V-twin pour les sensations lol. Je me suis assis sur 2-3 modèles au dealer vendredi passé et je me suis souvenu pourquoi j'aime pas ça, l'envie est disparue. C'est zéro adapté pour les grands la position de conduite et l'angle des pédales sur ça.
 
Ouais peut être pas linéaire, mais reste que ça ne change pas fondamentalement ce que l'ordi fait avec le input (et la "manière" dont il va le recevoir) comme tu dis. Exemple s'il y a un rev hang pour brûler les gaz pour des raisons de pollution, ça va continuer le faire, pis ça gosse quand tu veux conduire sportivement.

Ils font tout pour qu'on ne veuille plus acheter des chars manuels. Heureusement dans le monde de la moto la transition semble s'être mieux faite (content quand même d'avoir un câble sur la mienne, mais de mes recherches web elles n'ont pas de rev hang comme les chars) et le throttle électronique donne la possibilité de faire un quickshifter presque gratuit.

Les affaires de pedal commander et cie t'as du monde qui trip bien raide la dessus. On dirais plus le char est vache, plus le monde trip. J'pense un des produits que le monde hypaient ça le plus c'est les wrangler. Pedal commander sur un wrangler avec le vieux 3.8 de minivan... Oui, oui, tu branche de quoi entre ta pedale et pcm et t'es rendu avec une vrai fusée. Tu dois surtout ressentir le fait que t'es plus leger de $400 tant qu'a moi.

Une vrai machine a imprimer de l'argent quand tu considère a quel point c'est simple et que ça ne fais pas grand chose. Ça pis les "scangauge" sa fais mid 2000s en maudit comme mods.

Anyways, avec les véhicules ont de plus en plus de drive mode (snow, sport, etc.) so "d'overclocker la pedale a gas" c'est le genre de truc qui va être de moins en moins nécessaire et donc appeler a disparaitre.

Manuel c'est vraiment une question "d'engagement" parce que coté perfo / convivialité c'est game over depuis longtemps. Surtout avec les cruise adaptatifs qui font le start/stop dans le traffic. Parfait pour le monde de Chambly qui arrivent sur le pont champlain matin et soir.

Ma moto est drive by wire et c'est bien, mais c'est pas la plus smooth a low rev / low throttle. C'tun peu notchy. De ce que j'ai lu c'est une question de fueling lean pour rencontrer les normes d'émissions par contre.

T'as tellement de systèmes intereliés et de contraintes imposées par les gouvernements que c'est dur de juste pointer un element du doigt quand l'experience est sub par.
 
Les affaires de pedal commander et cie t'as du monde qui trip bien raide la dessus. On dirais plus le char est vache, plus le monde trip. J'pense un des produits que le monde hypaient ça le plus c'est les wrangler. Pedal commander sur un wrangler avec le vieux 3.8 de minivan... Oui, oui, tu branche de quoi entre ta pedale et pcm et t'es rendu avec une vrai fusée. Tu dois surtout ressentir le fait que t'es plus leger de $400 tant qu'a moi.

Une vrai machine a imprimer de l'argent quand tu considère a quel point c'est simple et que ça ne fais pas grand chose. Ça pis les "scangauge" sa fais mid 2000s en maudit comme mods.

Anyways, avec les véhicules ont de plus en plus de drive mode (snow, sport, etc.) so "d'overclocker la pedale a gas" c'est le genre de truc qui va être de moins en moins nécessaire et donc appeler a disparaitre.

Manuel c'est vraiment une question "d'engagement" parce que coté perfo / convivialité c'est game over depuis longtemps. Surtout avec les cruise adaptatifs qui font le start/stop dans le traffic. Parfait pour le monde de Chambly qui arrivent sur le pont champlain matin et soir.

Ma moto est drive by wire et c'est bien, mais c'est pas la plus smooth a low rev / low throttle. C'tun peu notchy. De ce que j'ai lu c'est une question de fueling lean pour rencontrer les normes d'émissions par contre.

T'as tellement de systèmes intereliés et de contraintes imposées par les gouvernements que c'est dur de juste pointer un element du doigt quand l'experience est sub par.

Automatique ou manuelle c'est une question d'agrément sur une allemande, mais sur une éconobox genre Yaris, tu sauves quand même 1000$, 1 seconde au 0-100 et un peu de consommation. Même VW qui vante ses DSG ultra rapides depuis 10 ans, la réalité est qu'une golf tsi manuelle est genre une demi seconde plus rapide qu'une automatique au 0-100.

Pour les motos on/off à low throttle, je n'aime pas ça, mais j'ai l'impression que c'est plus un choix design que pollution car certaines sont smooth.
 
Last edited:
Me semble que j'avais lu que souvent ça fait juste tricker le signal pour donner exemple 50% de throttle avec la pédale à 30%, mais que ça n'améliore pas réellement le temps de réponse.

ça change la vitesse de réaction aussi, c'est pas juste une question de % que tu écrase moins ton pieds.

 
dans le temps un moteur turbo ca venait monté avec des piston de compression 8:1:1 , donc cest certain que ca donnait des moteur moins nerveux, le moteur a besoin de plus de pression du turbo pour compenser le manque de compression static dans les cylindres, c'est pour sa qu'on pouvait rouler 30psi sur un bloc de 4g63 stock.
Les turbo n'était pas encore ball bearing non plus , les billet wheel n'était pas arrivé non plus sur le marché. Les cams variable était encore quelque chose de marginal sur certains modele.

Maintenant presque toute les voiture turbo arrive avec une compression de 10:1, ca te fait un moteur beaucoup plus nerveux et la nécessité de faire pousser fort le turbo n'est plus aussi requise. Ajoute a ca les ball bearing, actuator electronique, systeme de cam variable, la technologie a beaucoup évolué. Le powerband est maintenant beaucoup plus linéaire.

Ca beaucoup évolué dans le dernier 10ans
 
Criss que je déteste le lag du DBW pareil sur ma Fit. Quand je l'ai eue: Rev Hang quand je pèse sur la clutch et hésitation quand je la relâche parce que le DBW lag à mort pour rien...

Asteur, j'ai réglé le trouble, je clanche pu avec le char. Un jour, je vais le faire flasher mais c'est cher pour juste enlever le lag.
 
Ahhh eagle talon turbo. Avec un boost contrôler pis tu crissais sa a 15-18 psi c'est vrai que le feeling étais vraiment le fun. Tu revolais danse banc solide

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
indeed.

Je dois être un des seuls qui adorent avoir le feeling du volant qui se bat contre toi et surtout quand un turbo se réveille.

https://www.youtube.com/watch?v=GJgVJf7AgtM

oui c'est le fun de te dire que si tu miss shift tu money shift la transmission. si tu donne du gaz dans une curve ; tu perd le char. Tu ne pompe pas les brakes , tu perd le char.
Tu veux aller vite, ce n'est pas du ''bought '' , mais bien du ''build'' systématique !

A mon avis pour les enthousiastes, c'était challengant de prendre les bonnes décisions au bon moment.


Sur FB maintenant tu vois du monde qui se la pète sur le 1/4 mile avec leur RS3, FULL-BUILT , aka flash tune e85, et ''auto pilot'' sur le 1/4 mile. yo, en 20 passes j'ai fait 11.2s +/- 0.00 secondes.

Méchant beau challenge.


Mais bon, autre generation, autre fun de rien faire et rien pensé.


Pense pas que le monde qui ont connu la vraie mécanique , vont dire que c'était pire. Je vois ca comme du sexe. Pense pas que c'est mieux y aller automatique all in, donner un vibro à batterie a ta blonde et vas-y gate toi. Moins forcant, plus vite.
Mais ya des choses qui reste le fun de faire soit même malgré l'évolution. :thefinger
 
Je pense qu'on s'est juste habitués moi.

En ~1988 un de mes amis est venu me montrer la Supra Turbo 1987 de son oncle. Il la poussais dans un back road a l'Ile Bizard et on sentait acceleration chatouiller notre bas du ventre - on avait 17-18 ans. Même affaire avec la Datsun de mon beau père (avant que je sois marié a sa fille) une Datsun 300ZX 1984 - belle machine.

On s'entend que les deux avaient des bonnes specs pour les années 1980 mais bof - la Supra faisait 0-100 en 7 secondes et c'etait assez pour avoir le petit feeling weird d'acceleration.

Bizarrement, je ne ressens plus que rarement ce feeling dans une voiture ni meme quand on décolle en avion avec l'acceleration débile qu'on éprouve a ce moment la.

Aucune idée si les sièges sont meilleurs ou quoi.

Le closest c'est quand je prends un coin serré en Abarth avec les sièges en appui lateral qui donnent le feeling de go-kart - pis même la - juste les 4-5 premières fois de la saison. Apres on dirait je m'habitue...

Je le ressens jamais avec la Saabaru et elle est plus rapide sur le 0-60 que l'Abarth...
 
Je pense qu'on s'est juste habitués moi.

En ~1988 un de mes amis est venu me montrer la Supra Turbo 1987 de son oncle. Il la poussais dans un back road a l'Ile Bizard et on sentait acceleration chatouiller notre bas du ventre - on avait 17-18 ans. Même affaire avec la Datsun de mon beau père (avant que je sois marié a sa fille) une Datsun 300ZX 1984 - belle machine.

On s'entend que les deux avaient des bonnes specs pour les années 1980 mais bof - la Supra faisait 0-100 en 7 secondes et c'etait assez pour avoir le petit feeling weird d'acceleration.

Bizarrement, je ne ressens plus que rarement ce feeling dans une voiture ni meme quand on décolle en avion avec l'acceleration débile qu'on éprouve a ce moment la.

Aucune idée si les sièges sont meilleurs ou quoi.

Le closest c'est quand je prends un coin serré en Abarth avec les sièges en appui lateral qui donnent le feeling de go-kart - pis même la - juste les 4-5 premières fois de la saison. Apres on dirait je m'habitue...

Je le ressens jamais avec la Saabaru et elle est plus rapide sur le 0-60 que l'Abarth...

l'isolation joue pour beaucoup la dedans. Quand tu embarque dans ces vieux véhicules tu sent la mécanique et le son traverser le firewall. Aujourd'hui tu entend pas grand chose. L'auditif est quand même un sens important dans l'équation!
 
La plupart des voitures sport turbo pompent du faux bruit par les haut parleurs sinon tu entendrais pratiquement rien ou un bruit merdique.
 
Ahhh les impressions , comme quand t'était assis dans une camaro 92 avec le 350 , woooah ça poussait , c'était fouuu

T'avais pas d'antipatinage, control de stabilité , controle traction + 50000 autres bidules électronique dans tout le char sur les anciens bazoux,
fack quand tu dompais la clucth en sauvage sur un départ le peu de hp et torque que tu avais ce rendait direct au roues , sans etre ''filtré '' avant , pour ça que ça donnait plus de feeling et c'est la raison pourquoi j'aime bien les vieux bazoux.
 
Last edited:
Back
Top