Chauffe piscine

J'aimerais m'équiper d'un chauffe eau pour ma piscine creusée, je me rends compte que c'est jamais benben chaud et avec les enfants c'est pas l'idéal. Je me dis aussi que pour le prix que ça coûte, si ça ajoute 3-4 mois de baignade c'est un no brainer.

La piscine venait avec un chauffe eau au propane, mais tout est deconnecté et au dire de l'ancien propriétaire, ça coûtait la totale à rouler.

Donc, je voudrait une thermopompe. J'ai déjà l'électricité d'un ancien spa de disponible, donc ça devrait être suffisant.

Sauf que je suis un peu embêté par quelle marque choisir. Il y a plusieurs marque québécoise (ITT, Thermeau, Nirvana) et d'autre plus nationnal (Hayward, Jacuzzi).

Il y a très peu de review, et souvent les magasins n'ont qu'une ou deux marque, donc pas facile de comparer entre les marques.

Est-ce qu'il y en a qui aurait des inputs sur leur setup? Chose à avoir absolument, technologie spéciales etc? Compagnie à recommander ou à éviter? Un bon COP pour une thermopompe de piscine, c'est combien? Trevi et club piscine, c'est thrustable?

Je pensait à une 65 000 à 80 000 btu. Le but n'est pas d'avoir une piscine à 95, mais 80 85 serait idéal (piscine 60 000 litres)

Thanks

Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant Tapatalk
 
Pour ton info moi j’ai un ocean ITT 50000btu pour une piscine hors terre de 18’ donc 29000l et il a briser apres la première hiver un cossins de sonde qui marchait pus et leur service apres ventes est exécrable j’ai fini par acétate la pièce et la changer moi meme sinon j’aurais jamais pu starter mon chauffe eau avant la fin juin. Je te suggère donc dy aller avec des marques connues et clairement selon moi tu en aura jamais asser avec un de 65000btu... moi sa avais couter genre 1200$ plus Electricien poir ton info


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
je te conseil d'overkill la grosseur de ta thermopompe, j'ai une piscine creusée de 75 000 litres et le strict minimum c'est 1 btu par litres, j'ai pris un 80 000 btu, c'est correct mais ca prends 3 jours a chauffé l'eau et ca beaucoup de misère a garder l'eau a 85 si il fait le moindrement froid la nuit (sans toile solaire)

je te conseil de prendre 1.5 btu / litre
 
En effet, pour la différence de prix, je préfère y aller plus haut. C'est pas comme si ça allait coûter plus cher à rouler!

Merci pour l'info de la ITT, ça permet d'en éliminer une.

L'autre chose qui gosse, c'est que les fabricants ont plusieurs série, mais indique pas ce qui est différent d'une à l'autre. Souvent les même spec et tout...

Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant Tapatalk
 
Je presume que vous voulez dire TTI. (Jamais vu ca ITT lol) Mon experience avec TTI est excecrable en tout cas!

Thermeau ou Nirvana tu te trompes pas, mais $$$$.

Pour 60k litres d’eau, j’irais au moins avec 80-85mbtu si t’es plein soleil pis pas trop exigent sur la température, mais 100mbtu serait le best si tu veux chauffer pas pire.
 
Même avec un chauffe eau, une toile solaire c'est non négligeable comme effet.

- Ça te permet de garder ton eau plus chaude la nuit sans dépenser de l'argent
- Ça te fait économiser en produits chimiques.
- Ça prévient l'évaporation, donc par le fait même, l'eau est plus chaude.

J'ai une hors terre de 27 pieds (100 000 litres) et je regardais pour une thermopompe mais acheter une 120 000 btu, ça a pas de sens pour une piscine comme j'ai. Juste avec la toile solaire, j'ai gagné beaucoup en baignade et le prix de la toile s'est payé tout seul la première année en produits et en agrément.
 
J'ai déja eu une toile solaire, pour une hors terre c'est bien, mais pour une creusée c'est vraiment de la %$%?#. Les feuilles se ramassent dedans, et tout les détritus reste en surface, après quand tu l'enlève, toutes tombe dans l'eau. Sans toile solaire, ca laisse le temps a l'écumoir de ramasser la cochonnerie en surface, et c'est surtout plus beau :p Mais oui, c'est vraiment efficace pour garder la chaleur et réduire la quantité de produit chimique.
 
Oublie TTI, ça vaut pas un clou.

Le compresseur a lâché après 1-1/2 an sur ma 50k btu. J’ai eu le remplacement fin septembre, je pense. Pas utilisé la thermopompe longtemps après ça.

Le printemps d’après, je repars ma piscine et le lendemain la thermopompe ne fonctionne plus... j’ouvre le couvercle et surprise!

f8953f078f1c834d1973c3f9d93b91ca.jpg


Une vis mal serrée...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
OP , si tu as un chauffe eau au propane , rebranche le , c'est temps ci le propane coûte presque rien , en plus ça doit chauffer plus vite qu'un électrique
 
Le stricte minimum c'est 1 BTU par litre mais c'est pas suffisant.

Je dirais au minimum 1.5 BTU par litre.


Chez nous j'ai une 15 pieds, donc 20 000 litre d'eau et j'ai une 50 000BTU. Je gagne 10-15 degrée par jour ensoleillé et je peux la monter a 100 sans probleme. Je la tiens pas mal a 88-90 toute l'été.


A l'achat c'est pas tant plus chere et a runner au final ca reviens au meme. Plus est grosse plus elle va etre efficace et moins elle va travailler. Ma belle mere a une 50k BTU pour sa 21 pieds, en théorie c'est suffisant mais ca l'ai pas et elle travaille constament donc tjs en train de se defroster. Par vraiment économique rendu la...



Réversible ou pas? Dans les grosse (80k BTU+) ou les haut de gamme elle le sont tous. Les vendeurs te vendent ca en disant que réversible te permet de chauffer plus tard et plus tot dans la saison pcq elle se défrost rapidement mais c'est faux. Premierement les thermopompes ont des protections, elle ne vont pas chauffer a X température. Deuxiemement j'ai une PAS réversible a 5 degrée dehors je suis capable de chauffer ma piscine sans qu'elle givre..

Donc pk réversible? La VRAI raison est que dans le sud des USA les gens refroidissent leur piscine donc ca prend des thermopompes réversible qui permettent de refroidir l'eau.


Les marques?? Moi j'ai une ''chinoise'' mais le dealership est a Sherbrooke, donc le service et les pieces sont ici. Mais elle a 4 ans et pas un pet de travers. Mes parents ont une Nirvana, c'est GIGANTESQUE comme thermopompe mais c'est de la qualité, elle a 6-7 ans et marche bien, pas trop bruillante et il chauffe sa 21 pieds comme je chauffe ma 15. De memoire il a une 75 000BTU



Bypass valve?? C'est rendu useless pour la majorité des thermopompe pcq l'intérieur est en titane donc n'est pas affecté par les produits que tu mets dans piscine. Plug ca direct et YOLO fait virer ca de avril a novembre.


Toile c'est un must pcq dit toi qu'a la seconde que ton eau est plus chaude que l'air, elle commence a s'évaporer..... Idem pour toute les produits que tu mets dedans.
 
OP , si tu as un chauffe eau au propane , rebranche le , c'est temps ci le propane coûte presque rien , en plus ça doit chauffer plus vite qu'un électrique

Un de mes chums en avait un au propane pour sa 18 pieds.

Ca lui a couté 950$ de propane pour l'été et il faisait juste monté ca piscine la fds. Moi je tiens la mienne a 90 toute l'été et ca me coute 250-275$ d'électricité.

A un point qu'il a vendu son chauffe eau au propane, mit une thermopompe pis yé ben heureux en plus que ca coute moins chere.



Propane c'est bon pour un chalet ou une maison que tu te baigne pas souvent mais que tu la veux chaude pour les 7-8x que tu te baigne. Nous on est dans la piscine a presque chaque jour, si tu te baigne regulierement et que tu veux vraiment profiter de ta piscine, la thermopompe est de loin le mieux.
 
Un de mes chums en avait un au propane pour sa 18 pieds.

Ca lui a couté 950$ de propane pour l'été et il faisait juste monté ca piscine la fds. Moi je tiens la mienne a 90 toute l'été et ca me coute 250-275$ d'électricité.

A un point qu'il a vendu son chauffe eau au propane, mit une thermopompe pis yé ben heureux en plus que ca coute moins chere.



Propane c'est bon pour un chalet ou une maison que tu te baigne pas souvent mais que tu la veux chaude pour les 7-8x que tu te baigne. Nous on est dans la piscine a presque chaque jour, si tu te baigne regulierement et que tu veux vraiment profiter de ta piscine, la thermopompe est de loin le mieux.


C'est bon à savoir
 
Exact, ma femme est à la maison et va se baigner tout les jours, donc ça pas de sens chauffer au propane. Je vais payé une thermopompe en deux ans juste avec le prix du gaz.

Merci pour le infos, ça aide pas mal.

Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant Tapatalk
 
Aussi propane ca coute un bras et une jambe a tout les fois que le gars passe.

Juste brancher le chauffe eau sur sa 400lbs avec 70 pieds de tuyau ca couté 1000$.
 
tu rallongera pas 3-4 mois de baignade,

Pis ça va te couter une beurrer d'électricité si tu veux te baigner en mai et en fin septembre début octobre. Chauffe eau dans le cutoff all day erry day pendant 1 mois c'est pas donné.

J'ai 60 000 btu pour une 55 000 litres et ça monte de 8 degrés en 24 heures avec la toile solaire pis une journée au soleil. Sinon ca monte de 3-4 degrés. En mai j'oublie ca à monte pas plus que 72 pis a veut pus rien savoir. Meme chose fin septembre.
 
Le but nous c'était pas de se baigner quand il fait 10 dehors mais de rester ben plus longtemps dedans en la mettant a 90-92

Par contre elle était petite donc chauffe eau électrique ça chauffait en une demi journée, on tenait rien chaud la nuit.
 
Je roule une Nirvana qui je crois est une 55000 BTU pour chauffer ma hors-terre 21'.

Je l'ai depuis quatre ans. Nirvana, qui est fabriqué au Québec, offre une garantie de 10 ans et a ses propres techniciens, ce qui fait que si ça casse, tu n'as pas à attendre après des gars de ventilation pour la réparation. Seul regret, j'ai acheté ma thermopompe avant que les modèles wi-fi soient disponibles. Bref, leurs produits sont encore meilleurs maintenant.

Ça m'a coûté de mémoire 3500-3800$. Je mets pratiquement toujours la toile le soir (sauf en période comme les prochains jours à venir), ça me permet de ne pas avoir à la faire rouler 24/7, l'eau vient chaude rapidement (même en tmeps frisquet avec la toile, je peux facilement faire augmenter la température de 12 à 18 degrés en une journée).

Bref, meilleur achat que j'ai pu faire. Go Nirvana or go home.
 
Je me baigne à 70 degrés après que l'eau ait été chauffée durant 3 jours de canicule. Si au mois de mai est à 72 deg, oui, je vais me baigner. Pareil au mois de septembre.

Anyway, le but du thread c'est pour avoir vos expériences avec des marques de thermopompe ;)



Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant Tapatalk
 
Je me baigne à 70 degrés après que l'eau ait été chauffée durant 3 jours de canicule. Si au mois de mai est à 72 deg, oui, je vais me baigner. Pareil au mois de septembre.

Anyway, le but du thread c'est pour avoir vos expériences avec des marques de thermopompe ;)



Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant Tapatalk

J'ai une trevinium de hayward 60 000 btu qui a pas lâcher une fois depuis 2011. J'ai la maison depuis 2 ans et j'ai les factures de tout et aucune pour le chauffe piscine. Il a aussi une fonction inutile de refroidisseur d'eau donc si tu veux ta piscine a 85, si elle chauffe plus haut que ça, ça refroidis l'eau. J'imagine que c'est pratique en floride ou quand ta une hors terre 15 pied en plein soleil.
 
Back
Top