Chauffe piscine

Un de mes chums en avait un au propane pour sa 18 pieds.

Ca lui a couté 950$ de propane pour l'été et il faisait juste monté ca piscine la fds. Moi je tiens la mienne a 90 toute l'été et ca me coute 250-275$ d'électricité.

A un point qu'il a vendu son chauffe eau au propane, mit une thermopompe pis yé ben heureux en plus que ca coute moins chere.



Propane c'est bon pour un chalet ou une maison que tu te baigne pas souvent mais que tu la veux chaude pour les 7-8x que tu te baigne. Nous on est dans la piscine a presque chaque jour, si tu te baigne regulierement et que tu veux vraiment profiter de ta piscine, la thermopompe est de loin le mieux.

mes parents ont la plus gross piscine que fibro font. Donc isolée et aussi avec une toile solaire. Injection d'air, mais pas sur que ca fait une grosse différence, l'inertie calorifique de l'air est crissement moins grand que l'eau. Mais why not, air @30°C qui est injectée dans l'eau @25°C.

Il a un chauffe eau au gaz, et par été c'est environ 200L qui brule.

A noter aussi que c'est plus d'entretien, et avec l'age le cristi de pilot s'éteind toujours.

Un thermopompe c'est le meilleur choix. Op a qu'a l'installer loin des intempéries et l'hiverniser comme du monde.
 
Btw y'a 3 type principalement

Thermopompe
CHauffe-eau électrique
-Chauffe eau Propane


Souvent le monde confonde le chauffe-eau qui est seulement un élément, donc oui ca chauffe mais ca prend du courant en esti. Une thermopompe va te donner autant de BTU qu'un chauffe-eau pour la moitié du courant.


CHeck l'amperage, une 50 000btu devrait pas tirer en haut de 11-12 sur son fonctionnement. Pour une 85, autour de 14-15

Si c'est pas mal plus check ailleur c'est pcq elle est pas efficace
 
exact, puisqu'une resistance electrique a un échange efficace 9x%, soit ''1 pour 1'' environ.

Une thermopompe, c'est le principe du changement de phase du réfrigerant géré par le compresseur qui permet un 'échange' de chaleur. L'indice de performance est COP (coefficient de performance). Au dessus de 1, tu est mieux qu'une résistance. ben souvent air-to-air on voit cop de 3:1. 3kw de chaleur transféré pour 1kw de power consommé par le compresseur.

En plus c'est electricité est tiré d'hydro. C'est pour ca qu eje trouve completement cave le monde qui refresh leur fournaire au mazout, sans urée, pour sauver 100$ sur le hardware.
 
La discussion est super intéressante mais je n'ai aucune idée comment vous faite pour vous baigner dans de l'eau à +90F.
 
La discussion est super intéressante mais je n'ai aucune idée comment vous faite pour vous baigner dans de l'eau à +90F.
Tiens
ce08407505b92f609811e16d28089e65.jpg


Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
 
alexcomeau, as-tu au moins une toile solaire?

J'ai un chauffe-eau et je le fais fonctionner au minimum. C'est la toile solaire qui tient toujours mon eau à + de 80°c.

Tu couvres dès qui fait noir (si tu t'en sers pas) puis tu l'enlèves le lendemain à 12hpm.
 
alexcomeau, as-tu au moins une toile solaire?

J'ai un chauffe-eau et je le fais fonctionner au minimum. C'est la toile solaire qui tient toujours mon eau à + de 80°c.

Tu couvres dès qui fait noir (si tu t'en sers pas) puis tu l'enlèves le lendemain à 12hpm.

ta pas posté de photo de ta piscine une fois terminé ?
 
Ça me tente moyen de me faire chier avec la toile solaire, et j'ai pas tant de place pour la mette. Mettons que la piscine date un peu et que les règles de bordure dans le temps n'était pas pareil!

Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant Tapatalk
 
Je roule une Nirvana qui je crois est une 55000 BTU pour chauffer ma hors-terre 21'.

Je l'ai depuis quatre ans. Nirvana, qui est fabriqué au Québec, offre une garantie de 10 ans et a ses propres techniciens, ce qui fait que si ça casse, tu n'as pas à attendre après des gars de ventilation pour la réparation. Seul regret, j'ai acheté ma thermopompe avant que les modèles wi-fi soient disponibles. Bref, leurs produits sont encore meilleurs maintenant.

Ça m'a coûté de mémoire 3500-3800$. Je mets pratiquement toujours la toile le soir (sauf en période comme les prochains jours à venir), ça me permet de ne pas avoir à la faire rouler 24/7, l'eau vient chaude rapidement (même en tmeps frisquet avec la toile, je peux facilement faire augmenter la température de 12 à 18 degrés en une journée).

Bref, meilleur achat que j'ai pu faire. Go Nirvana or go home.

+1 pour cet exemple, meme setup ici (Nirvana 55kBT, 21pied hors terre). Roule depuis 3 ans. On se baigne quotidienement de mai a septembre avec eau a 82F. Sans toile solaire.
Jamais eu de trouble avec la Nirvana, jnettoie les coils a tout les mois au boyau, hivernise bien comme y faut (soufflé les tuyaus et boite en plywood pour protéger de la neige).
Si tu as un chlorinateur, assure toi d'avoir une valve anti-retour pour ne pas avoir du chlore a haute concentration qui reviens dans la thermopompe.

Avant cet achat, on montais la piscine a 71F la 3 ieme semaine de Juin, le reste de l'été cetais 64-68f...
 
Ça me tente moyen de me faire chier avec la toile solaire, et j'ai pas tant de place pour la mette. Mettons que la piscine date un peu et que les règles de bordure dans le temps n'était pas pareil!

Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant Tapatalk

Avec une toile solaire, ça permet de conserver la température chaude de l'eau durant la nuit (aussi moins d'évaporation). Et en plein soleil entre 12hpm et 5hpm, ça chauffe l'eau. Donc, quand tu t'en sers pas (de la piscine), il est mieux de la couvrir.

Présentement, l'eau de ma piscine est à 85°f. Juste avec la toile solaire. Je me suis seulement servi du chauffe-eau pendant 2hrs en début d'été pour la monté à 80°f.
 
Ça me tente moyen de me faire chier avec la toile solaire, et j'ai pas tant de place pour la mette. Mettons que la piscine date un peu et que les règles de bordure dans le temps n'était pas pareil!

Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant Tapatalk

Perso j'ai mit un poteau a coté de mon chauffe-eau et je la pivote sur le poteau. Elle est zéro dans les jambes car elle longe la piscine et se termine dans la section du filtreur qui est pas utilisable anyway
 
Update!

J'ai finalement opté pour une Nirvana FC85 (85 000btu). Évidemment, il y en avait pas de l'été passé donc j'ai commandé la mienne a l'automne, recu il y a 3 semaines et... Wow. Une bonne chose que j'aille commandé l'année dernière car cette année le modèle n'a plus le ventilateur à vitesse variable.

Ma piscine est montée à 80 deg F en 3 jours (partie à 53deg F) , meme lorsqu'il fait 6 la nuit. C'est surprenant de sentir la chaleur du jet d'eau qui sort du chauffe eau.

Bien content de mon achat, je vais finalement pouvoir profiter de ma piscine 4 mois de plus par année (et le mois restant va être plus agréable).

Merci à ceux qui me l'on recommandé!
6bf1cd5539600dfad28fde7828979084.jpg


Envoyé de mon JSN-L23 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top