Déménagement longue distance, Auto Transport or Tow Dolly

giguer

Well-known member
Salut a vous tous. J'ai en juillet un déménagement a faire, celui de notre famille. Nous avons environ 2300km a faire. Je vais avoir le camion de 26pi U-Haul et je dois tirer notre caravan town and country derriere. Je me demandais ce qui était mieux pour tirer la caravan. Le Tow Dolly (2 roues) ou le Auto Transport (platforme). La différence de prix est de 113$ ce qui ne me dérange pas, sauf que je ne sais pas ce qui est mieux sincerement. Je ne vais pas détacher la caravan de la remorque pendant tout le trajet.

Merci de vos reponse/aide.
 
Les seules raison que je peux penser le tow dolly serait avantageux c'est pour une question de capacité de ton propre tow vehicle / cout sur une petite distance. C'est moins cher et moins lourd a tirer. En arrière d'un camion et pour une longue distance de meme, auto transport a 100 milles a l'heure IMO. Tu sauve de l'usure sur ta van itoo (pneus / suspension)

J'ai deja louer le auto transport pour tirer un petit camion et ça avait bien été.

2300km... Manitoba?
 
Ont est deja a Winnipeg depuis plusieurs année.
Je suis a brandon lol!! Pour vrai fait attention dépendant du poids et de ce que tu tires sa peut prendre une classe 3.

Mais sinon plateforme a

Envoyé de mon VOG-L04 en utilisant Tapatalk
 
Je suis a brandon lol!! Pour vrai fait attention dépendant du poids et de ce que tu tires sa peut prendre une classe 3.

Mais sinon plateforme a

Envoyé de mon VOG-L04 en utilisant Tapatalk

Pour vrai hahaa. Et non il n'y aura pas de probleme de ''poids''

Alors plateforme sans hésiter. Merci
 
IMO c'est mieux une plate forme , elle a des brakes sur les 2 essieux


J'ai loué un Dolly il y a 20 ans et il n'avait pas de brake et dans l'eventualité que y'a des modèles avec des brakes , tu as juste 1 essieu
 
Plate forme tu as de la place pour mettre du stock aussi... Un bbq, un set de patio, etc. Tu peux strapper ca derriere la van sur la plate forme
 
Plate forme tu as de la place pour mettre du stock aussi... Un bbq, un set de patio, etc. Tu peux strapper ca derriere la van sur la plate forme

+1 et bcp plus agréable à tirer. Tu vas le payé en gaz de plus mais my god que ta charge va être mieux répartie
 
Le seul argument que j'ai vu pour le moment est l'usure des pneus et de la suspension sur 2300 km...

Il me semble que c'est faible comme argument non?

Ça été dis que l'avantage du dolly c'est le cout / le poids, pis c'est pas mal ça. Dans le cas présent, la différence est tellement insignifiante que c'est un no-brainer.

Le poids, c'est pas un probleme avec le camion qu'il loue. Le cout d'acquisition non plus, il fait juste payer $100 de plus le louer. Y'a pas a le ranger apres pour les 11 prochain mois non plus alors le fait que ça soit plus compact, c'est pas applicable. Si il s'en allais faire du camping, ok sa ferais p-e du sens parce que t'as pas le gout d'avoir un trailer 7x16 en arrière de toi, il fait un one way trip pour demenager, c'est pas un vacancier. Le car transport a ses propres freins aussi, ce qui est bien. Rendu la on pourrait ajouter que ça recule pas mal mieux, mais si on se dit les vrai choses je penses qu'il va tout faire pour avancer le plus possible.

C'est pas bien plus compliqué que ça. T'as plus de paix d'esprit avec le car hauler. Même Uhaul le dit sur leur site Dolly = "an affordable option". Car hauler = ideal for long distance moves. J'penses que le tirer pendant une couple de jour et milliers de km sa fit le "long distance"
 
Le seul argument que j'ai vu pour le moment est l'usure des pneus et de la suspension sur 2300 km...

Il me semble que c'est faible comme argument non?

Bah je ne sais pas combien d'argument tu as besoin? Surtout que le déménagement va couter quelque milier de dollard, rajouter 100$ c'est pas ce qui dérange lol.
 
Trailer. Assure toi de repartir lenpoid comme il faut ( plus en avant qu’en arriere des roue) et ca va aller #1
 
Back
Top