Real estate agent commission

Nadim 323Ci

Legacy Member
Combien avez-vous payez de commission a votre agent?

Je veux vendre ma maison et l’agent demande 5%.

Un autre agent demande 4% pour mon condo.

Dans mon entourage j’ai demandé a ceux qui ont vendu recemment et c’etait entre 3.75% et 4.5% pour des condos.

C’etait quoi vos arguments/stratégies pour négocier la commission?
 
Mes parents vient de vendre leur maison, l'agent a eu 4%. Si l'agent veut le listing, il va prendre le 4%.
 
J'étais pas contre un agent mais on s'est essayé avec Du Proprio et on a vendu. Faut s'en occuper par contre et prépare toi à avoir énormément d'appels d'agent pour te convaincre de switcher avec eux.
 
J'étais pas contre un agent mais on s'est essayé avec Du Proprio et on a vendu. Faut s'en occuper par contre et prépare toi à avoir énormément d'appels d'agent pour te convaincre de switcher avec eux.

^ This. Apres 3 semaines avec DuProprio les appels des agents étaient plus nombreux que les acheteurs potentiels.
 
Fuck duproprio, pas le temps de m’occuper de ca :p

donc t'es après dire que 12 500$ + taxes , qui représentement 5% de commission sur un condo a 250 000$ , c'est du pocket change ?

common n'importe quoi ce vend c'est temps ci , Duproprio , VendDirect.ca , même une annonce kijiji .. tu remplis les papiers , donne ça au notaire et voila
 
C'est quand même plus de travail que ça. Est-ce que ça vaut la peine d'économiser 12 500 $? Oui mais encore la, faut avoir le temps et le temps c'est de l'argent.
 
C'est quand même plus de travail que ça. Est-ce que ça vaut la peine d'économiser 12 500 $? Oui mais encore la, faut avoir le temps et le temps c'est de l'argent.

c'est temps ci , y'a tellement rien sur le marché , qu'à l'intérieur d'une semaine c'est vendu , y'a même des surenchères
 
Peu importe l'offre et la demande, tu dois t'en occuper! Par contre, s'il y a possibilité de surenchère, un agent va réussir à obtenir plus que prévu.
 
Peu importe l'offre et la demande, tu dois t'en occuper! Par contre, s'il y a possibilité de surenchère, un agent va réussir à obtenir plus que prévu.

Exact, on a obtenue 30k de plus pour notre client cette semaine dans Griffintown en utilisant une bonne stratégie de mise en marché... disons que la cliente était extrêmement contente!
 
donc t'es après dire que 12 500$ + taxes , qui représentement 5% de commission sur un condo a 250 000$ , c'est du pocket change ?

common n'importe quoi ce vend c'est temps ci , Duproprio , VendDirect.ca , même une annonce kijiji .. tu remplis les papiers , donne ça au notaire et voila

Pas du pocket change, pour ca que je demande combien les autres ont payés, et comment négocier.

En meme temps, un bon agent va travailler pour sa commission: photographie professionnelle, plans, visite virtuelle, conseil sur staging, marketing, analyse du marché, stratégie de prix, negociation, organisation des visites, suivi, etc...

Comme l’autre dit, le temps c’est de l’argent, et l’expérience ca a une valeur
 
Pas du pocket change, pour ca que je demande combien les autres ont payés, et comment négocier.

En meme temps, un bon agent va travailler pour sa commission: photographie professionnelle, plans, visite virtuelle, conseil sur staging, marketing, analyse du marché, stratégie de prix, negociation, organisation des visites, suivi, etc...

Comme l’autre dit, le temps c’est de l’argent, et l’expérience ca a une valeur

ouffff ta manqué un thread ou 90% des essperts MR te dirons le contraire....
Malheureusement ce sont rendu des essperts de la grippe maintenant.

Dans mon cas le condo a ete a 4% en fevrier.
 
Je ne connais rien la dedans mais il me semble que 4% et 1000$ cash c'est un bon deal...

:D
 
On jase là ,

pas de temps a perdre pour gérer toi même la vente et empocher 15k et +

mais tu as du temps a perdre pour négocier la commission de différent agent ..




ça te prend Sarâ Christine Troini , à la des grosses qualitées et elle a fait le Summum ! :p


25-0.jpg
 
Back
Top