Gazon !

mrdouble99

Legacy Member
Je doit recouvrir 23'x13' de gazon, mais j'ai aucune idée de combien de terre ça me prendrais et quel engrais.

Du monde ici qui s'y connaissent ?

Gazon.jpg
 
Un bucket de compost de crevettes, tu tourbe direct dessus. C’est super riche et pas besoin d’engrais. Bonus c’est crissement fluffy c’est comme pelleter des nuages lol
 
https://www.hawthornegc.com/tools/soil-calculator

Ça va te prendre des semences de gazon plein soleil et ombre. Achètes de la terre à pelouse et prend toi 1 ou 2 poches de peat moss. Racle la surface et enlève le plus de mauvais herbe. Jette une couche de peat moss, ça va aider à retenir l'eau. Sème tes graines et place ta terre par dessus pour les couvrir. Si tu peux garder ton sol humide en tout temps, tu vas avoir de la belle pelouse en 3 semaines.
 
Mets en pour que ça soit nivelé. C'est primordial que tu gardes ta terre humide, surtout avec cette température sinon tes semences vont crever et tu vas devoir recommencer. Si tu gardes ça mouillé, ça va pousser rapidement. Attends que ça soit haut de 3" avant de tondre.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
 
J'espère que tu vas attendre que la canicule soit passée au moins. Le meilleur temps pour semer est au printemps ou à compter de la fin du mois d'août.
 
Va te chercher 3 verges de terre top soil à 40$ la verge dans un centre de jardin ou une place de terre, c’est l’équivalent de 3 bucket de p’tit loader ou Kubota. Tu va étendre ça partout pis overlappé sur le gazon de chaque côté pour bien arriver au même niveau partout. Nivèle bien ça partout, t’est mieux d’en avoir plus que pas assez.
Après ça tu va aller te chercher une poche de semence fast grow chez Bmr a 55$ la poche. T’en a besoin du 1/3 du sac maximum à voir la grandeur que ta à semer. Tu garde ça mouillé toute la semaine suivante, ta l’air à avoir de l’ombre tu va être correcte.

Edit: pas sure entre 2-3 buckets de terre j’arrive pas à voir ta profondeur mais t mieux d’avoir 2 1/2 que juste 2. Tu sème partout pas juste la nouvelle partie.
 
Last edited:
Va te chercher 2 verges de terre top soil à 40$ la verge dans un centre de jardin ou une place de terre, c’est l’équivalent de 2 bucket de p’tit loader ou Kubota. Tu va étendre ça partout pis overlappé sur le gazon de chaque côté pour bien arriver au même niveau partout. Nivèle bien ça partout, t’est mieux d’en avoir plus que pas assez.
Après ça tu va aller te chercher une poche de semence fast grow chez Bmr a 55$ la poche. T’en a besoin du 1/3 du sac maximum à voir la grandeur que ta à semer. Tu garde ça mouillé toute la semaine suivante, ta l’air à avoir de l’ombre tu va être correcte.

A cette endroit la, il y a du soleil l'avant midi et de l'ombre tout l’après midi

Merci pour l'info, exactement ce que j'avais besoin, car j'en avais aucune idée.
 
y dise 4" en dessous de terre mais fuckoff jai mis entre 1 et 2 pouce de terre en dessous, semme en débile ait pas peur, j'en ai pas mis assez la premiere fois.

Ensuite selon la marque de graine tu dois soit remettre un peu de terre par dessus ou passé le rateau pour mélanger les graine a la terre, ensuite tu arrose matin et soir pendant 2 semaines et voila.

Enleve la roche avant sinon ca va trop drainer l'eau pis ton sol ne restera pas humide pour que le gazon pousse.
 
C'est sur que c'est mieux 4'' vs. 2'' parce que les racines peuvent prendre en profondeur et ça te donne une pelouse plus résistante. Il me restait quelques endroits à couvrir en avant. Au lieu d'épandre de la terre, semer et racler, j'ai pris un raccourci. J'ai mélanger de la terre, de la tourbe et des semences dans ma brouette et j'ai shooté ça aux endroits désirés. On va voir ce que ça va donner.
f3f6b615996630e0e6a08d05df0109c5.jpg
 
4" ça va être trop haut pour moi, mais 2"-21/2" c'est bon.

je vais surement faire ca dans pas long, jvous posterais des photos :)
 
4" ça va être trop haut pour moi, mais 2"-21/2" c'est bon.

je vais surement faire ca dans pas long, jvous posterais des photos :)

J'avais déjà de la terre en dessous mais de 4 pouce de terre neuve, jai genre 6 pied par 30 de gazon a faire pis jai eu besoin de 2 verge. Je me voyais pas creusé 4 pouces, jeter cette terre pour remettre 5 verges de terre ca a juste pas de bon sens.

Men va vous prendre une photo du résultat. Les patch qui manque c'est que comme un cave mon ami a amener son chien, jy ai pas penser pis ya fait 2-3 jarrive en courrant brake sur un 10 cent, 180 degré, full power dans le gazon en train de pousser donc je dois en remettre mais y fait trop chaud
 
Bon petit update. 6 jours plus tard a garder mon sol humide avec la chaleur qu'on a eu ca promet. J'ai déjà des pousses de gazon.
8ec03da1b7beadd2e86781b140e0152d.jpg


Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top