Question TVQ/TPS immatriculation véhicule hors province

Brust

Well-known member
Je considère déménager au Québec d’ici 2022 en provenance de l’Alberta. J’ai tenter de trouver de l’info sur le site de la SAAQ et même Revenu Québec et je n’ai pas trouvé réponse à mon questionnement. Si j’achète un véhicule en Alberta que j’assure et plaque dans cette province quelques mois avant mon déménagement au Québec, est-ce vrai que je vais devoir payer la TPS et la TVQ à l’immatriculation rendu au Québec?

Je suis au courant que je vais devoir passer un safety check, mais mon but d’acheter un véhicule en Alberta quelques mois avant est justement pour m’éviter de payer les taxes du Québec (5% vs ~15% au Qc).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je considère déménager au Québec d’ici 2022 en provenance de l’Alberta. J’ai tenter de trouver de l’info sur le site de la SAAQ et même Revenu Québec et je n’ai pas trouvé réponse à mon questionnement. Si j’achète un véhicule en Alberta que j’assure et plaque dans cette province quelques mois avant mon déménagement au Québec, est-ce vrai que je vais devoir payer la TPS et la TVQ à l’immatriculation rendu au Québec?

Je suis au courant que je vais devoir passer un safety check, mais mon but d’acheter un véhicule en Alberta quelques mois avant est justement pour m’éviter de payer les taxes du Québec (5% vs ~15% au Qc).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tu vas payer aucune taxe

tu vas remplir un formulaire au bureau de revenu quebec et tu presentes ca a la SAAQ et zero taxes.

Oui safety check
 
Le char est deja a ton nom en Alberta pourquoi tu paierais des Tx au QC??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Le char est deja a ton nom en Alberta pourquoi tu paierais des Tx au QC??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Faut quand même tu ailles remplir le papier a Revenu Québec pour montrer à la SAAQ

Vive la bureaucratie
 
yes I just got burned with that.
I just transferred my Mustang that I have owned from new in 2011 (Ontario) . They charged me $900 tax to import my own fucking car. I had the out of province inspection, ownership, insurance and original bill of sale with me.
I had been waiting over 3 months for an appointment and was getting stopped by the police for expired plates.

They bury that info on the SAAQ site.
 
A moins d'acheter la semaine d'avant, tu va être bon. Idéalement j'crois que tu veux un minimum de 30 jours pour être safe mais si c'est quelques mois, zéro stress.

T'as un exemption c'est certain dans le cas d'un démenagement ou tu viens t'ailleur avec tes effets pour t'établir dans la province.

Je l'ai fait pour une voiture qui avais moins d'un an, l'inspection et c'est tout.
 
Faut quand même tu ailles remplir le papier a Revenu Québec pour montrer à la SAAQ

Vive la bureaucratie

Quelle genre de papier de Revenu Québec que je dois remplir? Je dois tu prendre un RV avec eux?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Quelle genre de papier de Revenu Québec que je dois remplir? Je dois tu prendre un RV avec eux?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Me rappelle pas avoir eu besoin de faire ça, mais c'était en 2012 so idk.
 
Le char est deja a ton nom en Alberta pourquoi tu paierais des Tx au QC??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Parce qui si y plaque un nouveau char à la SAAQ automatiquement y doivent percevoir la TVQ. Comme MrSpace dit, vu qu'il en est déjà propriétaire y doit remplir un formulaire d'exemption de Revenu Québec avant son arrivée ici. La TPS a rien à voir dans ca
 
Quelle genre de papier de Revenu Québec que je dois remplir? Je dois tu prendre un RV avec eux?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai sûrement une copie quelque part.

Je me rappelle plus si j'avais un RDV mais jetais allé a leurs bureaux. Le papier était jaune ça je me rappelle hehe
 
Comme de fait heheh
6ad100714c054fac5a29a3675d441a48.jpg
 
Back
Top