official Last of us 2 discussion (spoilers! finish the game first/finir le jeu avant)

SR-71

Active member
Tellement à discuter sur ce jeu. Le premier était déjà assez profond avec le cheminement d'Ellie, mais le 2 avec les deux hsitoires symétriques/miroir offre une profondeur. Ce jeu est comme un livre ou film d'auteur avec de nombreux messages à décoder...

Les 2 protagonistes cherchent à venger le père. Elles ont un cheminement identiques (expérience 3 ans plus tôt, dimosaures pour Ellie, aquarium pour Abby).
2 personnes qui chewrchent à ce tuer mais en faites sont assez semblable. Comment ce qui semble juste dépend du point de vue de la personne. Le jeu est ultra violent mais ce n'est pas un éloge de la violence, elle est même condamnée lorsqu'Ellie se rend compte qu'elle a tué une femme enceinte (symétrie Mel/Dina)

Quand je suis arrivé à la deuxième partie (Abby), je pensais être déçu quand j'ai réalisé que ça allait être long. Jouer celle qui a tué Joël damn... Mais ça partie au fur et à mesure la rendue humaine (ainsi que son crew). Un peu chiant la fin de ça partie quand tu doit battre Ellie (et pire moment du jeu coté gameplay, j'ai l'impression que c'est plus de la chance de battre Ellie en phase 3 que du talent, j'en ai chié avant de la battre)
La partie d'Abby a les meilleuirs moments (la chassse au Sniper et la traversée du village en flamme, le village c'est digne d'un grand film et côté horreur, le parking de l'hopital avec un erzatr de the Thing). Le flash Back d'Ellie au Wyoming était vraiment nice, j'ai eu du fun avec le mirroir et la passe de la capsule était émouvante avec Joël offrant le rôle d'un père attentioné.

La 3ème partie était peut être inutile mais offre une certaine closure, manque jsute de savoir si Dina pardonnera Ellie

Le jeu original est en partie inspiré d'un livre city of thieves par David Benioff, Abby lie ce livre lorsque son chapitre débute.

Il y a des références à Dungeons and Dragons, uncharted (drake ring et strange relic) Warhammer 40000, des ps3 premières gen et des PlayStation Vista.

Les décors sont trés travaillés et offrent beaucoup de vie (incluant le code d'un safe avec le numéro d'une fille inscrit dans les toilettes. Les graphismes sont vraiment bon (coucher de soleil, introduction du jeu avec Joël à cheval, scène du village en feu...)

J'ai recommencé une nouvelle partie et j'ai déjà remis 9h^^
 
Well, I'm finally done, didn't check how many hours but it was quite long. There's A LOT to unpack with this game, so I'll have to come back and write more thoughts, I'm just about to head out.

- The Abby parts of the game were WAY tougher than the Ellie parts (The fucking rat King, the Stalker fight at the bonfire when you first meet Lev and Yara, running away from the horde of infected where she runs into Joel and Tommy (I started the sequence thinking I was going to strangle those three runners and then it all went to shit in a hurry lol))
- I was totally spoiler free going into the game, having managed to avoid the leaks from the hackers so Joel's death was obviously a shock. I expected him to die, I just didn't expect that it would happen so early and in that fashion
- I totally rolled my eyes at the transgender agenda managing to get into this game. I mean come on.
- The final act with the Ramblers was a complete curve ball, never saw that coming either.

Will do my New Game+ in a few weeks or so to gather trophies and accomplishments. This was a helluva game.

This is the scene that stuck with me throughout the game, and what makes it worst is that she won't be able to play the guitar anymore having lost those two fingers.


 
Last edited:
Well, I'm finally done, didn't check how many hours but it was quite long. There's A LOT to unpack with this game, so I'll have to come back and write more thoughts, I'm just about to head out.
Thanks for the imput.
Myself too I want to write a better text but I am still blow event after a few days and finishing the game twice. Playing the game a second time makes things better. You understand more like the excuses of Seth, when Ellie picked up the dinosaurs guide and said good memories, the fact that you have seen the Abby parts....
Did you feel like wtf when you realised you will have to play Abby for a long time? First I was god no way I hate this bitch, I want her to die... then I realised with time she was human too. Her revenge quest was as legitimate as Ellie... then at the end you have to fight Ellie (theater). That was a way back to "i can't do that", fuck trying to kill Ellie...
And at the end of the game, you have the same scene but from Ellie point of view with more or less the same ending, giving quite a 100% points of view from both characters about vengeance...
This was not a fun game from a play perspective but that was an adventure, something way different from any other game. At the end you are exhausted, you have done a lot of hard stuff like if you were really in that world.
So much to discuss, that is crazy what Naughty dog managed to pack in one game.
Tlou 1 and 2 are a must to be played if you are not looking for just a game to have fun a few hours but if you want to enjoy something so far unique, an experience, a chef d'oeuvres that brings reflections, emotions and make you think.
 
En jouant les 2 personnages ça fait réaliser que Abby , Ellie , tout les WOLFS , tout Les Scars , tout les habitants de Jacksonville on tous leur démons intérieur , leurs peurs , leurs espoirs, leurs vérité , leurs ennenis, que personne de tout ces gens la sont des bons ou des méchants,
tous ne veule que survivre a leur façcon dans se monde sans pitié .

Le premier tier du jeu on réalise pas encore ce que j'ai dis ci-haut, alors le jeu est soso, quand on embarque dans le personnage de Abby c'est la que le jeu donne ses vrai couleurs.

J'pensais pas dire ça, mais j'ai aimé mieux joué Abby que Ellie.

Bon jeu, j'vais le refaire apres que l'amie a ma fille le finisse.

32 heures de jeu total pour moi en fouillant partout.
 
Je pense aussi que la partie d'Abby a des meilleures moment que ceĺle d'Ellie (sniper chase, le parking sous terrain avec le rat king, le village en feu) mais au début lorsque tu switch d'Ellie, c'est dur, c'etait oh fuck no way que je joue Abby (plus au départ l'impression que c'est pour artificiellement rallonger la durée du jeu) , elle a tué Joel mais on fini par se rendre compte qu'elle n'est pas si différente d'Ellie. Le combat contre Ellie reste difficile pour moi, je reste team Ellie.
Mais au final, la partie d'Abby est là pour nous faire changer d'avis, nois montrer qu'elle est aussi humaine.
Tlou part 2 est un jeu qui demande des efforts pour être apprécié mais ça em vaut la peine et est un bon complément au premier.
J'ai refait le premier et il a pris un coup de vieux avec le 2 (gameplay). Le 1er était déjà violent, plus que je m'en souvenais mais pas aussi direct que le 2. Reste que dans les 2 cas, ce n'est pas de la violence gratuite mais les conséquences de ce monde apocalyptique. Je pense aimer mieux l'histoire du premier mais le 2 offre plus de réflexion et des meilleures scènes en plus de l'amélioration du gameplay.
 
au début lorsque tu switch d'Ellie, c'est dur, c'etait oh fuck no way que je joue Abby (plus au départ l'impression que c'est pour artificiellement rallonger la durée du jeu) , elle a tué Joel mais on fini par se rendre compte qu'elle n'est pas si différente d'Ellie. Le combat contre Ellie reste difficile pour moi, je reste team Ellie.
Mais au final, la partie d'Abby est là pour nous faire changer d'avis, nois montrer qu'elle est aussi humaine.

Oui elle est humaine et a du coeur ,
c'est une personne bien ( si on peu dire ainsi ) ,tout ce qu'elle a fait pour Lev et sa soeur , pour retrouver Owen ...
Normal qu'elle veut autant une vengance que Ellie, son père a été tué par Joel.


Ensuite c'est un parallèle encore une fois, Ellie tue Léah , Nora , Owen , Mel.
Abby tue Jesse et on pense qu'elle a tué Dina et Tommy.

Ensuite comme il devait arrivé , le combat final !

Le seul petit défaut du jeu est que pour un jeu post apocalyptique les fight sont plus entre humains que humains vs infecté si on compare au 1.

C'est profond comme jeu mais comme j'ai dis seulement apres le premier 1/3 du jeu.

Je regrette pas de l'avoir payé full price.
 
Last edited:
Oui elle est humaine et a du coeur ,
c'est une personne bien ( si on peu dire ainsi ) ,tout ce qu'elle a fait pour Lev et sa soeur , pour retrouver Owen ...
Normal qu'elle veut autant une vengance que Ellie, son père a été tué par Joel.


Ensuite c'est un parallèle encore une fois, Ellie tue Léah , Nora , Owen , Mel.
Abby tue Jesse et on pense qu'elle a tué Dina et Tommy.

Ensuite comme il devait arrivé , le combat final !

Le seul petit défaut du jeu est que pour un jeu post apocalyptique les fight sont plus entre humains que humains vs infecté si on compare au 1.

C'est profond comme jeu mais comme j'ai dis seulement apres le premier 1/3 du jeu.

Je regrette pas de l'avoir payé full price.

probablement ca qui se passerais dans la vrai vie!
 
J'ai recommencé mon NewGame+ mais j'ai décroché rendû au deuxième flashback d'Abby, le jeu ne m'interpelle pas autant que le premier l'a fait.

Ma grande déception est qu'on n'a pas eu de temps jeu avec Joel (la petite ride de cheval en intro ne compte pas vraiment pour grand chose.)

Je pense qu'on aurait eu une meilleure histoire si les parties d'Abby dans le premier acte n'avaient pas lieu et qu'on partent plutôt avec Joel et Tommy en patrouille et qu'on tombe sur Abby. Le meurtre de Joel aurait eu plus d'impact de cette façon. Minor nitpick.
 
probablement ca qui se passerais dans la vrai vie!

Oui surement.

De plus dans le 1, il y avait déjà beaucoup de fights entre humain (le village cannibale, les hôpitaux (fall et summer), Boston...). Moi je ne trouve pas que le 2 est plus humain vs humain que le 1er.
 
J'ai recommencé mon NewGame+ mais j'ai décroché rendû au deuxième flashback d'Abby, le jeu ne m'interpelle pas autant que le premier l'a fait.

Ma grande déception est qu'on n'a pas eu de temps jeu avec Joel (la petite ride de cheval en intro ne compte pas vraiment pour grand chose.)

Je pense qu'on aurait eu une meilleure histoire si les parties d'Abby dans le premier acte n'avaient pas lieu et qu'on partent plutôt avec Joel et Tommy en patrouille et qu'on tombe sur Abby. Le meurtre de Joel aurait eu plus d'impact de cette façon. Minor nitpick.

Abby ayant pour moi des meilleures passages côté action, ca a aidé. Par contre une 3ème passe va attendre, le jeu est quand même long.
 
L'amie a ma fille vient de le terminer ,
elle a réagit comme beaucoup, c'est a dire quand elle c'est apercu qu'elle devait jouer Abby pour longtemps elle ç'est dit : keussé ça !!!!!

J'ai hate d'avoir son impression complète sur le jeu.
 
La premiere fois j'ai bien aimé mais sans plus,
je le fais la 2ieme fois , il me reste 5 heures et c'est incroyable comment le jeu est superbe au 2ieme passage,
il est maintenant dans mon top 10 de tout les temps.
 
J'aime comment refaire le jeu après la première fois donne une meilleure compréhension des événements du côté d'Ellie. Un deuxième playthroug n'est pas obligatoire pour comprendre l'histoire mais donne une meilleure compréhension des événements et c'est un bonus pour ceux qui refont le jeu.
 
Tu cherche pas a comprendre du tout début pourquoi Abby a tué Joel et tu capitch plus du coté des WFL et Abby, les Scars et Élie et en le fesant plus smooth tu te laisse simplement aller dans la gameplay.

Pi le jeu est fucking nice visuellement.
 
Back
Top