Why so much rev-hang?

Rob_SeR

Well-known member
Je suis tombé là dessus, c'était une question que je me demandais, puisque beaucoup de voitures manuelles modernes ont ce problème.

J'ai trouvé les explications intéressantes.

Cliffs, c'est encore à cause des normes anti-pollution.

 
Dual mass flywheels that weigh 1000lbs is the main reason. You can cure some of with software via the throttle. OEMs tune rev hang into electronic throttle bodies For emissions and other crappery
 
Je suis tombé là dessus, c'était une question que je me demandais, puisque beaucoup de voitures manuelles modernes ont ce problème.

J'ai trouvé les explications intéressantes.

Cliffs, c'est encore à cause des normes anti-pollution.

https://www.youtube.com/watch?v=mm6SSeLivqE

Aussi pour diminuer l'effet du backlash dans le drivetrain, quand le couple est inversé (en relachant l'accélérateur) tu reprends le jeu dans la transmission, différentiel, support moteur, driveshaft, cardans, etc. Ils relâchent le couple tranquillement pour pas que tous les supports a moteur en rubber rebondissent
 
Je ne suis pas surpris que le "plus gars de char" qui roule en Porsche à 100k et rit des golf des autres mette 15 ans à s'en rendre compte bien après tout le monde.
 
I agree with Gregster, crazy heavy flywheels for efficiency.

I remember installing an 8lb flywheel on my VR6.
Generally we will to the conversion when replacing a clutch. Singlemass conversion makes a huge difference

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
vraiment intéressant comme vidéo, beaucoup d'avantage a géré ceci électroniquement. Les émissions c'était vraiment étonnant, je n'aurais jamais pensé à ca.

Surtout le fait quun catalyseur a une très petit range de air/fuel ratio pour est efficace, j'ai toujours pensé que c'était la tempréature le facteur le plus important !


Je me pose la question avec un meth kit qui est opéré pas le boost et non le maf, on vient de tout faire chier ! On baisse le NOx seulement (d'ou le fait que les vendeurs force sur ce point), mais on augmente nécessairement tout le reste !

Je suis tombé là dessus, c'était une question que je me demandais, puisque beaucoup de voitures manuelles modernes ont ce problème.

J'ai trouvé les explications intéressantes.

Cliffs, c'est encore à cause des normes anti-pollution.

https://www.youtube.com/watch?v=mm6SSeLivqE

ce qui me fait capoter, c'est les efforts mis dans les DÉTAILS pour les normes anti pollution, mais le quebecois typique se fait encore installer des démarreurs à distance pour leur petit confort aux fesses personnel. ridicule.
et aussi roule le A/C sur les routes de 40kmh , en plein soleil, pas de vent, quand il fait 23°C...
 
A t'entendre parler, les québecois ont le dos large. Dans ma famille, personne n'a jamais eu de démarreur à distance et on en aura probablement jamais. Même si un jour ça vient de série sur de plus en plus de voiture, j'ai aucun besoin de ça! Juste en Floride avec le nombre d'obèse qui ont besoin de leur A/C, ont fait bien meilleure figure.
 
I agree with Gregster, crazy heavy flywheels for efficiency.

I remember installing an 8lb flywheel on my VR6.
J'avais installé une flywheel fancy sur ma mr2 et j'étais pas impressionné vs le buzz sur internet. Pas mal sûr que 95% du problème est logiciel et pas lié aux flywheels de nos jours.
 
J'avais installé une flywheel fancy sur ma mr2 et j'étais pas impressionné vs le buzz sur internet. Pas mal sûr que 95% du problème est logiciel et pas lié aux flywheels de nos jours.

Pas juste ça, il y a quand même des histoires d'horreurs en lien à des poulies et flywheel allégées. Les moteurs ont tellement plus de torque de nos jours en plus.
 
J'avais installé une flywheel fancy sur ma mr2 et j'étais pas impressionné vs le buzz sur internet. Pas mal sûr que 95% du problème est logiciel et pas lié aux flywheels de nos jours.
Yea but aren't those single mass from the factory so the gain would be minimal... I do agree with you about internet BS though

I will say ditching the anchor flywheel on a Porsche to assaco lightweight is a big upgrade

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Pas juste ça, il y a quand même des histoires d'horreurs en lien à des poulies et flywheel allégées. Les moteurs ont tellement plus de torque de nos jours en plus.
Lelz VW thrust bearings. Nom nom nom

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
A t'entendre parler, les québecois ont le dos large. Dans ma famille, personne n'a jamais eu de démarreur à distance et on en aura probablement jamais. Même si un jour ça vient de série sur de plus en plus de voiture, j'ai aucun besoin de ça! Juste en Floride avec le nombre d'obèse qui ont besoin de leur A/C, ont fait bien meilleure figure.

Ok, so a lire entre les lignes, ce que t'es en train de dire, c'est qu'historiquement ta famille et toi rouliez des voitures japonaises ou allemandes ou c'était "verboten" les demarreurs a distances. Alternativement, vous êtes stationnés dans un garage intérieur. Dans les deux cas, tu n'en a pas souvent fait l'uttilisation. Pour la carte de la vertu, on repassera

La journée que tu va faire l'expérience de donner un headstart de 15 secondes a ton volant et sièges chaufants, à moins d'être un membre en règle de greenpeace, tu ne tiendrais pas ce discours la. Même sans démarreur a distance l'hiver c'est probablement une bonne idée de donner au moteur un petit peu de temps avant de se mettre en mouvement de toute façon. Le problème c'est le monde qui ambitionnent et laisse rouler sa 10 mins pour rien, avec ou sans remote start.

Non, c'est pas écologiquement responsable et pas "nécessaire, mais c'est pas mal ça la définition du luxe aussi: de l'excès pour son bénéfice égoiste.

De nos jours, avec 95% des véhicules qui sont automatiques, même Toyota commence le donner de série sur ces modèles millieu de gamme. La tendance n'est pas a veille de se renverser parce que c'est ça que le monde veulent.

Plus qu'on va vert les plug in hybrid / full EV, plus ça va être avantageux de "pré-conditionner" la cabine alors que t'es encore branché sur le 220v et sans nécessairement entrainer une tonne de co2 de plus.

Je n'ai plus de remote start parce que c'es trop de trouble avec ma transmission, mais c'est garantie qu'autant je pourrais me passer du rev hang, le remote start ça va me "manquer" un brin dans les journées de grand froid.
 
Personne laisse ses voitures dans le garage pour l'instant. Peut être qu'un jour ça changera, même rendu la, on a jamais eu besoin de démarrer pour réchauffer ou climatiser. Le monde est rendu tellement faible c'est pathétique.
 
Très intéressant. J’avais un trouble de dosage de throttle sur mon rsx de course(280whp n’a) pas capable de doser en sortie de virage sans spinner, tu touche à pédale pis tu a genre 200whp. Un throttle électronique aurais régler ça.
 
Je ne suis pas surpris que le "plus gars de char" qui roule en Porsche à 100k et rit des golf des autres mette 15 ans à s'en rendre compte bien après tout le monde.
T'a encore une crotte sur le cœur mon Broody?
 
Back
Top