Golf R

‘16 Lexus IS300 F-Sport 2
2v2HsofJLxAhGeV.jpg

2v2HsofenxAhGeV.jpg
 
:laugh:! J’avais oublié qu’il y avait une nouvelle génération de IS300!

J’avais encore en tête la vieille gen
 
Ahhhh je pensais une is300 2002 genre.

Makes more sense now.

Moins l'fun qu'une R mais plus fiable et confortable
 
Is300 c'est pas 2.0t?

Edit, on dirait pas, pas pire avec 255hp, ça fois avoir de l'allure
Un peu weird d'avoir la 200t de 240hp et la 250 de 255hp avec un autre moteur (ils doivent se prendre pour ford qui offre leurs vieux 2.5 et les 1.6 EcoBoost de presque la même puissance), mais bon ça va être fiable.
 
Un peu weird d'avoir la 200t de 240hp et la 250 de 255hp avec un autre moteur (ils doivent se prendre pour ford qui offre leurs vieux 2.5 et les 1.6 EcoBoost de presque la même puissance), mais bon ça va être fiable.

J'penses que Lexus voulaient sauver de l'argent sur le R&D / set up du AWD. La 300 AWD a le même moteur et transmission 6 vitessses que la IS350 AWD (et gs350) mais de-tuned pour moins de top end power.

Ils ont pas l'air d'offrir la 8 vitesses longitudinale couplée avec un système AWD présentement. C'est une des clefs de leur fiabilité de vendre de la vieille tech qui a fait ses preuves.

Un de mes voisins m'avais donner une ride dans sa RC300 f sport avec le 3.5. La sonorité était plaisante et les performances honnêtes.

Pour ce qui était de Ford, c'est commun d'offrir un moteur atmospherique "last gen" pour l'entrée de gamme et vendre "l'économie d'essence" et le "raffinement" du moteur turbo comme option. Ça dois leur couter moins cher puncher des cylindres plus gros que d'ajouter l'injection directe et toute la quincaillerie turbo.
 
Last edited:
J'penses que Lexus voulaient sauver de l'argent sur le R&D / set up du AWD. La 300 AWD a le même moteur et transmission 6 vitessses que la IS350 AWD (et gs350) mais de-tuned pour moins de top end power.

Ils ont pas l'air d'offrir la 8 vitesses longitudinale couplée avec un système AWD présentement. C'est une des clefs de leur fiabilité de vendre de la vieille tech qui a fait ses preuves.

Un de mes voisins m'avais donner une ride dans sa RC300 f sport avec le 3.5. La sonorité était plaisante et les performances honnêtes.

Pour ce qui était de Ford, c'est commun d'offrir un moteur atmospherique "last gen" pour l'entrée de gamme et vendre "l'économie d'essence" et le "raffinement" du moteur turbo comme option. Ça dois leur couter moins cher puncher des cylindres plus gros que d'ajouter l'injection directe et toute la quincaillerie turbo.
Ça coûte sûrement pas grand chose de plus faire un 2.5l de 180hp vs un 1.6l atmosphérique de 130hp en effet. Le pire c'est en Europe, le moteur de base fait genre 70hp et après tu payes la totale pour chaque 0,2l (ou 0,2 bar de plus sur un turbo)/15hp de plus alors qu'ici on a le gros moteur de série sans surcoût (vw golf a le choix 90, 110, 130, 150hp encore la bas, sûrement à coup de 500 euros).

La Lexus ça semble effectivement être une histoire de transmission.
 
La journée qui va aller le chercher y va croiser un autre dealer sur son chemin, s'arrêter rien que pour checker pis va sortir de là avec un autre char
 

mon oncle en a une f sport, noire int rouge. C'est vraiment nice comme voiture, ca l'air fait solide et surtout bien exécuté dans son ensemble.

mais la is300 fait partie de la liste des voitures qui ont l'air rapide af, mais qu'il ne le sont pas.

Cependant très honnête pour un dd.

Le son aussi est assez spéciale même avec l'exhaust stock, ca aide à donner l'impression que c'est rapide. :bigup:
 
mon oncle en a une f sport, noire int rouge. C'est vraiment nice comme voiture, ca l'air fait solide et surtout bien exécuté dans son ensemble.

mais la is300 fait partie de la liste des voitures qui ont l'air rapide af, mais qu'il ne le sont pas.

Cependant très honnête pour un dd.

Le son aussi est assez spéciale même avec l'exhaust stock, ca aide à donner l'impression que c'est rapide. :bigup:

la son est très fake (speakers) dans ces voitures là.
 
mon oncle en a une f sport, noire int rouge. C'est vraiment nice comme voiture, ca l'air fait solide et surtout bien exécuté dans son ensemble.

mais la is300 fait partie de la liste des voitures qui ont l'air rapide af, mais qu'il ne le sont pas.

Cependant très honnête pour un dd.

Le son aussi est assez spéciale même avec l'exhaust stock, ca aide à donner l'impression que c'est rapide. :bigup:

J'ai fait deux road test comme il faut, pis hônnetement, le char est tellement l'air plus solide que mon WRX.
Performance pour un DD ben correct, c'est pas une fusée, mais je m'en fou. Mon popotin est ben heureux dedans. J'ai très hâte d'en prendre possession.
Comme j'ai mentionnée, je me calme côté char. Je garde mon LX notch et that's it.
Essayé de toujours avoir plus de HP, c'est bien, mais un moment donnée its enough.

Les seules modif prévue c'est genre un petit spoiler arrière, un k&N et muffler? pis c'est même pas sure.
 
possible, j'me suis pas arrêté a ça. J'avais les vitre baissé un bon boutte.

OP tu changes tellement d'assurance souvent et tu as beaucoup d'auto , est-ce que tu as de la misère avec ton assureur ?

quand j'étais plus jeune , y'a eu une année avec un roulement de 20 voitures par an ( rien qui ne vallait beaucoup d'argent ) et mon assureur n'était pas trop compréhensif
 
OP tu changes tellement d'assurance souvent et tu as beaucoup d'auto , est-ce que tu as de la misère avec ton assureur ?

quand j'étais plus jeune , y'a eu une année avec un roulement de 20 voitures par an ( rien qui ne vallait beaucoup d'argent ) et mon assureur n'était pas trop compréhensif

côté assurance toute est No1, aucun problème
Je suis avec la personelle depuis un bon boutte
 
Est-ce qu'il y a eu des version manuelle de ces is300 là ? Beau package honnêtement, mais je veux retourner a une manuelle :doh:
 
Back
Top