Golf R

J'ai un 2019 DSG et je suis a 10.0L de moyenne depuis que je l'ai (fuelly)

je l'adore .. je suis toujours en amour avec.

l'hiver c'est que du plaisir.
ca brake solide.

et le dsg .. 2-3 tape sur le paddle avant une sortie d'autoroute.. et hop .. ca va tres bien !!

 
J'ai opté pour la S3 car elle me revenait moins chère que la Golf R. Pratiquement la même voiture. Beaucoup chialent contre la suspension magnétique mais j'aime bien. C'est mon 3e produit VW et c'est relativement fiable.

VW GLI, hose de climatisation brisée et bruit de suspension. Tout réparé sous garanti. Radio merdique, whatever je suis pas trop difficile
Audi A3, latch de capot et latch de porte conducteur défectueux, j'ai du y retourner 5 fois parce que le dealer ne voulait pas se forcer à remplacer les pièces
Audi S3, check engine la première journée au début du COVID ahahah. J'ai du l'endurer un bout mais c'était un problème mineur.

Moins fiable qu'une Honda et Toyota ça c'est certain mais en location je m'en fout. Pour le reste la puissance est bien, tu as des commodités et un produit très solide. J'adore ma S3 mais c'est petit pour un roadtrip. Avec des 235 35 R19, faut surveiller les routes.
 
J'ai opté pour la S3 car elle me revenait moins chère que la Golf R. Pratiquement la même voiture. Beaucoup chialent contre la suspension magnétique mais j'aime bien. C'est mon 3e produit VW et c'est relativement fiable.

VW GLI, hose de climatisation brisée et bruit de suspension. Tout réparé sous garanti. Radio merdique, whatever je suis pas trop difficile
Audi A3, latch de capot et latch de porte conducteur défectueux, j'ai du y retourner 5 fois parce que le dealer ne voulait pas se forcer à remplacer les pièces
Audi S3, check engine la première journée au début du COVID ahahah. J'ai du l'endurer un bout mais c'était un problème mineur.

Moins fiable qu'une Honda et Toyota ça c'est certain mais en location je m'en fout. Pour le reste la puissance est bien, tu as des commodités et un produit très solide. J'adore ma S3 mais c'est petit pour un roadtrip. Avec des 235 35 R19, faut surveiller les routes.

tu résume bien. La R était initialement un produit de niche avec la R32 qui revenait aux quelques années en nombre limité. Je trouvais qu'il y avait un coté exclusif vu nombre limité, look vraiment badass, banc de course et exotique au produit avec le Vr6. Cette magie là n'est plus, j'en vois pratiquement chaque jour. Je pense aussi que la S3 est à considérer à prix similaire, tu vas chercher un brin d'exclusivité et qualité de service après-vente/expérience en concession d'une marque premium vs expérience marque générique.
 
Tu ne peux probablement pas te tromper avec ça. C'est rare qu'un véhicule fasse le consensus parmi le monde de l'automobile a ce point la.

Perso j'suis pas certain de comprendre pourquoi elle est si près en prix qu'une S3. Entre un R a 48k et une S9 a 49k, si t'as pas de préférence de body style, me semble la S3 te donne plus d'exclusivité pour ton argent. C'est comme si ils jouaient dans les même platebandes a niveau de sophistication et de sobriété équivalents.

Compte tenu de ça, j'aurais aimer qu'ils donnent un look un brin plus distinctif et raw a la R. On dirait qu'ils ont pousser la carte "grown up" et sophistication d'avantage que le coté sportif.

Ironiquement, sur le build and price de VW, la GTI donne l'impression d'être plus sportive. (front facia, calipers, badge rouge)

gtiR.jpg

Mais bon, ils savent ce qu'ils font. A voir son succès, ils ont une bonne base de clients qui doivent avoir "outgrown" leur GTI et vouloir les perfo sans nécessairement le tape a l'oeil.
 
Je viens tout juste de laisser partir mon DSG 2019, y'a à peu près rien sur le marché à valeur égale qui va te donner le meilleur ratio de performance/confort/qualité/look. C'est le summum du hot hatch moderne de nos jours et la DSG est absolument à prioriser selon moi même si les puristes vont toujours venir dire que la transmission manuelle c'est le choix à prendre pour la 'sensation'. Personnellement y'a aucune transmission manuelle qui va donner le même feeling que cette DSG là... pis en mode sport c'est tout un autre char... le launch control est mental... j'avais le tech package pis c'est assez hot à avoir sauf pour le lane assist vraiment envahissant que j'ai désactivé après 3 minutes à avoir le char

T'aurais du prendre la mienne, t'es 3 semaines trop tard though
 
stage 2 pis clairement i launch souvent.

standard tu aura pas du 12l. Tu va etre en bas de 10 sur la route j'en suis certain.

Si je peut faire du 6l au 100 avec mon sportwagen 4motion pas mal sur qu'un R peut faire du 8-9 facile

Moi manuelle 6, mais ma conduite n'a rien d'economique. JB4 stage1. Je trouve la différence de consommation très bizarre
 
C'est le daily parfait.

J'ai eu bien du plaisir.

D'ailleurs j'ai un JB4 a vendre si jamais tu fais le move.

C'est le mod parfait, pas de TD1 Flag et ca ajoute un peu plus de punch!
 
C'est le daily parfait.

J'ai eu bien du plaisir.

D'ailleurs j'ai un JB4 a vendre si jamais tu fais le move.

C'est le mod parfait, pas de TD1 Flag et ca ajoute un peu plus de punch!

Pas de td1.. c'est une légende urbaine ca.
 
je viens de lire sur TD1, belle marde ça!!

tu mets un exhaust, flag TD1 (peut être mis manuellement) pis après ca n'importe quoi relié au moteur/transmission pas garanti! genre TD1 ca veut dire modifié peu importe la modification!
 
Moi manuelle 6, mais ma conduite n'a rien d'economique. JB4 stage1. Je trouve la différence de consommation très bizarre

Mon père a une wagon 4motion manuelle et il fait clairement pas 6l/100. Plus 8.5 de moyenne, 6.5 sur l'autoroute.
 
Pas de td1.. c'est une légende urbaine ca.

Pas de TD1, jusqu'à temps que tu as un TD1

Bon, on va spécifier pour ne pas que ca vire comme l'autre thread.

Je ne peux pas parler pour tous les autres utilisateurs de JB4 et leurs meres, POUR MA PART, j'ai utilisé le module sans aucun flag.

30 mins a installer, 15 a défaire.

Pour moi le risque bénéfice allait du bon coté et la puissance supplémentaire rendait la R encore plus plaisante au quotidien.

Back on topic , great car.
 
Mon père a une wagon 4motion manuelle et il fait clairement pas 6l/100. Plus 8.5 de moyenne, 6.5 sur l'autoroute.
Sur l'autoroute c'est vraiment économique ( DSG)

C'est sur que en ville le turbo spool toujours donc un peu moins mais si tu le cochone pas c'est vraiment pas pire.
59077b05329921670ba63a63ed58b6db.jpg


Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Lol, c'est le forum de Fuelly ici ou MR...


2020:
-Ton char sport fait du 12?
-Sur 400m?
-Non, non 12l au 100km! Mais avec un vent dans le dos je descend facile a 10.5!

C'est pas drôle vieillir.
 
Sur l'autoroute c'est vraiment économique ( DSG)

C'est sur que en ville le turbo spool toujours donc un peu moins mais si tu le cochone pas c'est vraiment pas pire. //uploads.tapatalk-cdn.com/20200625/59077b05329921670ba63a63ed58b6db.jpg

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk

82 de moyenne, roule à 120 steady voir, tu ne feras pas 6. Mais oui la DSG est sûrement mieux que la manuelle sur l'autoroute vu que les automatiques sont presque systématiquement gearées plus longues que les manuelles.

Anyways ça dépend tellement des conditions et de l'utilisateur la consommation (à part à 100-110 sur du plat sur le cruise), l'ordinateur de la Scion IQ de la job affichait souvent 16l/100km l'hiver, rarement mieux que 12-13.
 
Lol, c'est le forum de Fuelly ici ou MR...


2020:
-Ton char sport fait du 12?
-Sur 400m?
-Non, non 12l au 100km! Mais avec un vent dans le dos je descend facile a 10.5!

C'est pas drôle vieillir.

OP demande des informations sur la Golf R, un membre mentionne que la consommation est à chier, les autre disent qui sont pas d'accord et que ça a ben de l'allure.

Il me semble que c'est quand même pertinentpour OP...
 
82 de moyenne, roule à 120 steady voir, tu ne feras pas 6. Mais oui la DSG est sûrement mieux que la manuelle sur l'autoroute vu que les automatiques sont presque systématiquement gearées plus longues que les manuelles.
C'est parce-que j'ai fait un peu de ville la dedans. En général je roule 115-117 sur l'autoroute.

Avoir fait 100% autoroute j'aurais probablement fait plus bas que ça.

Avec ma golf fwd manuelle 5 vitesse je pognais 5.4

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Oh la, j'ai dit que la conso est bof mais que je peut vivre avec ;) J'habite centre ville aussi et je fais rarement beaucoup d'autoroute.

Mais honnêtement on s'en criss un peu qu'un sportwagen 4motion fasse du 6l au 100km sur l'autoroute. c'est pas parce qui a écris dsg sur le shifter que c'est comparable. c'est même pas le même moteur bout d'viarge.
 
OP demande des informations sur la Golf R, un membre mentionne que la consommation est à chier, les autre disent qui sont pas d'accord et que ça a ben de l'allure.

Il me semble que c'est quand même pertinentpour OP...

Le gars il DD un WRX pis il a deux mustang v8. Tu penses tu vraiment que c'est dans un ordre de magnitude en dehors de sa tolérance ou que c'est sa plus grande priorité? Y'en a meme pas parler d'économie d'essence, c'est ça qui rends le plus drole le fait que la conversation a virer en concours d'économie d'essence ou le monde garoche des chiffres a gauche et a droite.

T'achete pas un char a 45-50k qui tink au super pour sauver de l'argent sur ton bill de gas. Come on...

C'est tellement variable d'un conducteur a l'autre / d'un use case a l'autre que c'est aussi legit que les histoires de peche ces histoires la.

Vous parlerez de ce que vous voulez, mais c'est quand même indicatif de la communauté que le monde se soit dirigé vers ce sujet la avec autant d'ardeur.
 
Back
Top