New 2021 F-150

quand même clever le shifter et la "table" dans la console.

Je trouve le setup d'écran assez bien intégré un peu comme Volvo

La table oui, le shifter c’est une solution compliquée overkill parce que le monde sont attachés à leur petit shifter inutiles. Ils avaient juste à faire un dial comme Chrysler ou des boutons comme sur leurs autres produits. Un bras ça sert à rien si tu peux shifter la transmission électroniquement. C’est une perte d’espace de rangement colossale aussi.

Ram se fait encore chier sur la tête par les dinosaures pour le shifter mais en réalité il fonctionne très bien et leur console est caverneuse par comparaison.

C’est ça qui est drôle des camions. T’as les vieux irréductibles auquel tu dois faire plaisir qui te forcent la main. Faut que ça ait l’air et que ça feel fresh, mais pas trop, tradition oblige.
 
I see myself in a pickup in a few years time.
I warmed up to them very much over couple of years of racing competitions with university, towing shit around the country.

Just because close the door and /zerofucks given about quality of roads, wind, pedestrians, etc.

And all that for peanuts $

I’ve had my share of full sizes and there’s a lot to love indeed. Once you’re hooked, they’re helluva drug. Hard to give them up cold turkey. Have you seen the prices lately though? The loaded diesel HDs are damned near the 100k mark. The limiteds and Denali 1/2 tons have crept past 80k already.

There are still value “trims” but they use packages to force you into the higher trims to get the modern / convenience features. Won’t get heated seats under an msrp of 60k on a 2020 f150. Add some more dough if you don’t want halogen headlights. (Lariat ans up, and even then; base lariat doesn’t get then )

Why do American OEMs love using military grade in marketing material? Military Grade= lowest vendor

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

Perception of American “military might” vs governmental procurement reality of lowest bidder wins (unless the bid was rigged to get some Gucci shit)

It’s fun to see the themes/ language they use in their marketing. And then it ends up being the family truckster for joe in accounting. it may never see mud or gravel or haul anything but it makes him feel good.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
La table oui, le shifter c’est une solution compliquée overkill parce que le monde sont attachés à leur petit shifter inutiles. Ils avaient juste à faire un dial comme Chrysler ou des boutons comme sur leurs autres produits. Un bras ça sert à rien si tu peux shifter la transmission électroniquement. C’est une perte d’espace de rangement colossale aussi.

Ram se fait encore chier sur la tête par les dinosaures pour le shifter mais en réalité il fonctionne très bien et leur console est caverneuse par comparaison.

C’est ça qui est drôle des camions. T’as les vieux irréductibles auquel tu dois faire plaisir qui te forcent la main. Faut que ça ait l’air et que ça feel fresh, mais pas trop, tradition oblige.

Le bras de vitesse, on s'entend qu'un bouton rotatif est encore mieux mais pourquoi pas épater la galerie avec un bras de vitesse qui rentre dans la console? Un peu comme Jaguar et RR avec leur bouton rotatif qui monte et descend. C'est pour le show et cette clientèle adore ça. C'est brillant comme idée de marketing.
 
PErso je vais prendre un levier avec cable avant un bouton pour la transmission.

Y a une différence entre un simple sensor de position qui brise et un actuateur. Un tu reste en panne, l'autre tu roule avec une lumiere allumé ;)
 
PErso je vais prendre un levier avec cable avant un bouton pour la transmission.

Y a une différence entre un simple sensor de position qui brise et un actuateur. Un tu reste en panne, l'autre tu roule avec une lumiere allumé ;)

Sensor de position brisé j'espere pour toi qui est brisé sur P ou N pcq tu démarre plus...

Been there done that celui sur mon Cherokee avait chier
 
PErso je vais prendre un levier avec cable avant un bouton pour la transmission.

Y a une différence entre un simple sensor de position qui brise et un actuateur. Un tu reste en panne, l'autre tu roule avec une lumiere allumé ;)

On est en 2020.

Un rétroviseur est rendu avec des LED et un radar
Une calandre en plastique est rendu avec un radar
Un pare-choc a des capteurs
Il n'y a plus rien de simple et d'analogue maintenant. À moins de conduire une voiture antique.
 
Sensor de position brisé j'espere pour toi qui est brisé sur P ou N pcq tu démarre plus...

Been there done that celui sur mon Cherokee avait chier
Sur un F150 tu te penche en dessous et positionne le levier ou jump le connecteur.. ca prend 2 min sur le web trouver le pin out.

Je sais que tout est electronique/"intelligent"...et c'est un peu ce que je déteste :|.

Un mirroir qui marche pu ca t'empeche pas de retourner chez vous, mais pas un actuateur de transmission ;)

ps.: je suis rester en panne(No start) une fois dans ma vie pour un sti de crank position sensor! ca m'a couter 500$ a faire towé/réparé pour une piece a 25$ et 1hr max a diagnostiqué/réparé a la maison.
 
Le bras de vitesse, on s'entend qu'un bouton rotatif est encore mieux mais pourquoi pas épater la galerie avec un bras de vitesse qui rentre dans la console? Un peu comme Jaguar et RR avec leur bouton rotatif qui monte et descend. C'est pour le show et cette clientèle adore ça. C'est brillant comme idée de marketing.

C'est p-e le genre de party trick qui vends des véhicules, mais faut être certain de son coup coté durabilité et fiabilité parce que tu perds en ergonomie et rangement. C'est la solution a un problème qui n'éxiste pas vraiment.

Le shifter au plancher, c'est un peu un novelty dans le segment des full size. C'est "typiquement" camionette Ford. Les Ram comme les nouveau expeditions ont la roulette. Les camions chevrolet sont a colonne mais les nouveau Tahoe a bouton. C'est le genre de décisions qui mene a une situation complexe pour faire plaisir aux "fans" de la marque pour lequel un shifter a la colonne est trop vulgaire.

C'est vraiment du gachis au coté de l'espace perdu dans la console. C'est ironique d'être pénalisé en ce sens vs un modèe plus bas de gamme. C'est gros en mautadit comme console pour avoir seulement deux portes gobelets...
All-new_F-150_STX .jpg


La difference est vraiment frappante quand tu compares avec la competition aussi. J'sais pas si t'as vu la console des nouveau Ram 1500 mais c'est vraiment fou tout l'espace que t'as avec les cupholders coulissants.

 
Je comprends pas pourquoi ils s'obstinent a garder le shifter au plancher. Ok ils veulent pas de boutons ou de petite roulette a cause de leur clientele. Mais un shifter colonne c;est tellement le best dans un truck. Facile a utiliser avec des gant, super rapide a mettre en Drive ou Reculons sans regarder si t'as besoin de maneuvrer, pis en plus ca sauve full d'espace dans la console.
 
Ouaaannn mais man en 2020 ca prend un piton révolutionnaire qui montre que t'es en avance sur la concurrence. Bientot un sélecteur de vitesse touch screen sensoriel. Les Steve vont se garocher en tabarnac
 
Je comprends pas pourquoi ils s'obstinent a garder le shifter au plancher. Ok ils veulent pas de boutons ou de petite roulette a cause de leur clientele. Mais un shifter colonne c;est tellement le best dans un truck. Facile a utiliser avec des gant, super rapide a mettre en Drive ou Reculons sans regarder si t'as besoin de maneuvrer, pis en plus ca sauve full d'espace dans la console.
Tous ces arguments sont vrai pour les voitures normales aussi et elles n'ont pas de shifter sur la colonne. Et les f150 ça vise les anciens acheteurs de Camry aux États-Unis.

Sinon ça ne pourrait pas être intégré aux paddle shifters tout simplement? Tiens le paddle gauche pour mettre au reculons, tiens le paddle droit pour mettre sur P.
 
Ouais, moi si j'ai pas au moins 6 porte gobelets à la portée de main je ne considère pas pour achat!!!

:)

T'es correct pareil! Deux dans chaque porte, deux entre les bancs et deux a l'arrière de la du couvercle de la console :p C'est clair que c'est pas un subaru ascent avec ses 19 cupholders par contre...

Mais tsé, pour jouer dans l'image outdoors / americana, si t'avais pas de shifter tu pourrais mettre ton pistolet, tes jumelles et ton appat a canard a la place. Penses y!

Tous ces arguments sont vrai pour les voitures normales aussi et elles n'ont pas de shifter sur la colonne. Et les f150 ça vise les anciens acheteurs de Camry aux États-Unis.

Sinon ça ne pourrait pas être intégré aux paddle shifters tout simplement? Tiens le paddle gauche pour mettre au reculons, tiens le paddle droit pour mettre sur P.

Y'as pas rien de plus brand loyal d'un proprio de truck. Les proprios de F-150 sont proprios Ford depuis le début des temps ou c'est pour remplacer leur taurus. Le contenu / main d'oeuvre américain d'un camry est trop élevé de toute façon.

Politiquement, les américains ont assez de misère avec la gauche et la droite de même. Sa finirait en guerre civile cette histoire la.

Encore la, c'est de réinventer la roue. Le shifter a colonne ne prends pratiquement pas de place. Ce truc la c'est form over function a 100%. Pour faire parler le monde entk c'est réussi.
 
Back
Top