Lexus RC-F, LC500 et GS-F : V8 N/A godness

Jeremi01

-- STATISTICIEN --
Il faut en profiter avant que ça disparaisse!

J’ai croisé une IS-F Bleue ce matin et maudit que ça l’a du caractère comme voiture. Pas mal plus que ce que les allemands fournissent


 
If I needed a luxo barge I'd take a GS-F. Yes it might not have the tech wizardry of the Germans but is a simple car at the end of the day. Hilarous fun to drive

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
always loved the GSF. Would daily it

42439740075_c1f6ea91bc_k.jpg


47094057471_dc09c0fdce_k.jpg
 
Le talon d'achile de cette version est la transmission. La plage exploitable du moteur est mince et la transmission est inapte si on compare à ce qui se fait chez les allemands.

Je suis d'accord que si je changeais de marque pour sortir du créneau des allemand ça serait pour cette Lexus et rien d'autres.

J'ai cru comprendre que Lexus ne va pas abandonner le V8 et qu'ils travaillent un remplaçant. Le meilleur est peut-être à venir finalement? Admettons qu'un nouveau V8 arrive et frise les 500HP (c'est ce que BMW propose sur sa M3/M4 2021) et qu'elle est offerte avec une vrai transmission DSG qui se compare à BMW (je dirai pas Porsche car Porsche fait une meilleur DSG que BMW et Merc, déjà si elle égalait BMW ça serait correcte) alors là oui ça devient un game changer. V8 NA, DSG potable + RWD, alors oui ça peut fesser les allemands qui sont squeezer avec les normes européennes sur le bruit/polution et qui nous amène des AWD.
 
Le talon d'achile de cette version est la transmission. La plage exploitable du moteur est mince et la transmission est inapte si on compare à ce qui se fait chez les allemands.

Je suis d'accord que si je changeais de marque pour sortir du créneau des allemand ça serait pour cette Lexus et rien d'autres.

J'ai cru comprendre que Lexus ne va pas abandonner le V8 et qu'ils travaillent un remplaçant. Le meilleur est peut-être à venir finalement? Admettons qu'un nouveau V8 arrive et frise les 500HP (c'est ce que BMW propose sur sa M3/M4 2021) et qu'elle est offerte avec une vrai transmission DSG qui se compare à BMW (je dirai pas Porsche car Porsche fait une meilleur DSG que BMW et Merc, déjà si elle égalait BMW ça serait correcte) alors là oui ça devient un game changer.
These cars aren't trying to compete with the Germans tho. It's for the person whos a loyal Lexus buyer or might be cross shopping a Jaguar for example. As strange as it sounds. The V8 might be a lump but it's understressed and overbuilt. Yet still passes emissions. Engine failures on M3/M4 are really starting to stack up. BMW V8? Always been complete and utter garbage. BMW knows the person buying a V8 is getting another one in a few years. So why bother ,let the 2nd owner deal with it

The owner rentention rate at Lexus is very high

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Le talon d'achile de cette version est la transmission. La plage exploitable du moteur est mince et la transmission est inapte si on compare à ce qui se fait chez les allemands.

Je suis d'accord que si je changeais de marque pour sortir du créneau des allemand ça serait pour cette Lexus et rien d'autres.

J'ai cru comprendre que Lexus ne va pas abandonner le V8 et qu'ils travaillent un remplaçant. Le meilleur est peut-être à venir finalement? Admettons qu'un nouveau V8 arrive et frise les 500HP (c'est ce que BMW propose sur sa M3/M4 2021) et qu'elle est offerte avec une vrai transmission DSG qui se compare à BMW (je dirai pas Porsche car Porsche fait une meilleur DSG que BMW et Merc, déjà si elle égalait BMW ça serait correcte) alors là oui ça devient un game changer. V8 NA, DSG potable + RWD, alors oui ça peut fesser les allemands qui sont squeezer avec les normes européennes sur le bruit/polution et qui nous amène des AWD.

Pour revenir à la transmission,

Lexus ne se vente pas d'offrir une transmission révolutionnaire, mais il reste qu'elle semble bien être à point avec le type de voiture. Justement, elle donne un kickdown quand est shift, ce qui est un défaut pour certain, mais un agrément de conduite pour d'autre.

Un peu comme on peut percevoir dans ce video

@3:50

À quelque part, cette voiture est clairement une décision d'émotion avant une décision de chiffre. Oui, une allemande va être plus compétitive sur papier, mais elle va être plus aseptisée. Sans compter la fiabilité générale de la voiture
 
These cars aren't trying to compete with the Germans tho. It's for the person whos a loyal Lexus buyer or might be cross shopping a Jaguar for example. As strange as it sounds. The V8 might be a lump but it's understressed and overbuilt. Yet still passes emissions. Engine failures on M3/M4 are really starting to stack up. BMW V8? Always been complete and utter garbage. BMW knows the person buying a V8 is getting another one in a few years. So why bother ,let the 2nd owner deal with it

The owner rentention rate at Lexus is very high

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

The S55 is built like a tank. D'accord avec toi que l'ancien V8 des M3 était problématique, V8 Turbo c'est pas infaillible. Le S55 est le moteur M le plus fiable jamais construit.

Je mentionne juste l'équation pour que moi je traverse la ligne vers ce produit. L'OP mentionne dans le 1er message qu'elle en offre plus que les allemands... Je ne suis pas d'accord et je garderais ma M4 avant d'aller vers l'actuelle RC-F. Avec un V8 NA, DSG potable, quelque KG en moins (la Lexus pèse 1800 kg), oui ça pourrait faire exploser une M4 sur la piste.
 
The S55 is built like a tank. D'accord avec toi que l'ancien V8 des M3 était problématique, V8 Turbo c'est pas infaillible. Le S55 est le moteur M le plus fiable jamais construit.

Je mentionne juste l'équation pour que moi je traverse la ligne vers ce produit. L'OP mentionne dans le 1er message qu'elle en offre plus que les allemands... Je ne suis pas d'accord et je garderais ma M4 avant d'aller vers l'actuelle RC-F. Avec un V8 NA, DSG potable, quelque KG en moins (la Lexus pèse 1800 kg), oui ça pourrait faire exploser une M4 sur la piste.
Yea I'm not sure I agree with that statement but okay. S65 was a pretty reliable engine for what it was. S55 , well.early ones have some pretty horrible issues. If I had one at minimum I'd pin the crankshaft
 
The S55 is built like a tank. D'accord avec toi que l'ancien V8 des M3 était problématique, V8 Turbo c'est pas infaillible. Le S55 est le moteur M le plus fiable jamais construit.

Je mentionne juste l'équation pour que moi je traverse la ligne vers ce produit. L'OP mentionne dans le 1er message qu'elle en offre plus que les allemands... Je ne suis pas d'accord et je garderais ma M4 avant d'aller vers l'actuelle RC-F. Avec un V8 NA, DSG potable, quelque KG en moins (la Lexus pèse 1800 kg), oui ça pourrait faire exploser une M4 sur la piste.

Elle offre moins sur le plan technique et gadget cool, mais sur le plan émotionnel et feeling, je ne suis pas d'accord (En passant j'ai conduit régulièrement M3/M4 que j'adore)

Il y a aussi le côté exclusif comparativement à BMW
 
Yea I'm not sure I agree with that statement but okay

Sent from my EML-L09 using Tapatalk

C'est sur qu'un NA sera toujours plus fiable que la complexité d'un moteur bi turbo. Tu as moins de pièces, moins d'électronique, ce n'est pas de l'over enginneering. Honnêtement Lexus sont les plus proches dans les Japonais de pouvoir être un game changer entre les mains, il manque 2-3 affaires seulement pour faire pencher la balance. Couper le poids, Tranny, peut-être un peu plus de puissance mais c'est pas la 1e priorité s'il coupe le poids et offre une Tranny potable.

Je lancerais pas des tomates à quelqu'un qui achète la RC-F. On parle pas d'une Infiniti Q70 red sport ou une cochonerie d'Acura TL. J'aime bien le look de Lexus et le branding est plus exclusif que les autres.
 
I don't feel it's reasonable to compare an RCF to an M4. M4 is the yardstick... Sometimes it's better to be a tad different. Much like the GSF... I wouldn't compare it to an M5 but I would get one over a regular 5er. I had a press car GSF for a weekend and loved it

Sent from my EML-L09 using Tapatalk
 
Back
Top