Choix voiture ~15k

JagerBomb

Active member
Bonjour à tous,

Je compte changer de voiture au courant des prochaines semaines.

J'ai un budget d'environ 15k. Je fais peu de km sur une année (max 12k)

Pour l'instant, je regardais pour une Audi A3 ou A4 2014, 2015 ou 2016. Je voudrais la garder 4-5 ans.

Je recherche un certain plaisir au volant, quelque chose de plus confortable que ma Mazda 3 actuelle. Je m'attends à des coûts d'entretien plus élevés, mais moins pires que ceux de Mercedes ou BMW.

Je suis ouvert aux suggestions ! Avez-vous d'autres idées ?
 
Mon premier entretien apres le programme entretien payé, un simple #1, m a couté 355$. Alors je sais pas pour MB et BMW, mais j ai trouvé ca un ti peu cher
 
Je regarderais aussi du coté de la GTI, je sais pas si les mk7.5 sont dans ton budget, mais probablement un des véhicule qui en offre le plus pour le prix
Déjà sa va être difficile de trouver une 2015 a 15k sûrement 130k + kilomètres
 
Et le statu quo n'est pas une option? Une Mazda3, c'est déjà bien, non?

Si t'as un budget 15K pour un char usagé, oublies tout de suite les véhicules allemands/européens! Tu pourrais pogner un char probablement pas entretenu et des réparations/entretiens qui vont te coûter deux jambes, deux bras, la testicule gauche et les yeux de la tête.

Demandes-moi pas combien j'ai mis en $$$réparation$$$ sur ma MINI Cooper S 2005 au cours des 12derniers mois, tu vas pleurer pour moi! lol
 
Pour l'instant, je regardais pour une Audi A3 ou A4 2014, 2015 ou 2016. Je voudrais la garder 4-5 ans.
Je m'attends à des coûts d'entretien plus élevés, mais moins pires que ceux de Mercedes ou BMW.

Audi moins cher les couts d'entretiens et réparations que BMW , t'est certain ? .....
En plus tu vise peut etre une de 6 ans, c'est certain que tu va avoir a mettre du cash dessus a court terme.
 
Last edited:
Et le statu quo n'est pas une option? Une Mazda3, c'est déjà bien, non?

Si t'as un budget 15K pour un char usagé, oublies tout de suite les véhicules allemands/européens! Tu pourrais pogner un char probablement pas entretenu et des réparations/entretiens qui vont te coûter deux jambes, deux bras, la testicule gauche et les yeux de la tête.

Demandes-moi pas combien j'ai mis en $$$réparation$$$ sur ma MINI Cooper S 2005 au cours des 12derniers mois, tu vas pleurer pour moi! lol

C'est parce que tu avais une Mini que tu as du mettre autant d'argent au court des 12 derniers mois
 
Et le statu quo n'est pas une option? Une Mazda3, c'est déjà bien, non?

Si t'as un budget 15K pour un char usagé, oublies tout de suite les véhicules allemands/européens! Tu pourrais pogner un char probablement pas entretenu et des réparations/entretiens qui vont te coûter deux jambes, deux bras, la testicule gauche et les yeux de la tête.

Demandes-moi pas combien j'ai mis en $$$réparation$$$ sur ma MINI Cooper S 2005 au cours des 12derniers mois, tu vas pleurer pour moi! lol

Depend... un A4 récente oublie sa.

Mais les retours de location de golf 2016 sont toute entrain de sortir et le prix est très bon avec du kilométrage très bas aussi. Beaucoup de char en bas de 50k kilo
 
C'est une 2007, elle est finie haha. J'ai de la famille qui ont des produits Volks et Audi à long terme, et l'entretien semble ok.
 
C'est parce que tu avais une Mini que tu as du mettre autant d'argent au court des 12 derniers mois

Le char a 15ans. Je l'ai pas entretenu pendant 4ans lorsque je suis retourné aux études.

Il y avait une infiltration d'eau et bon nombre des seals étaient à changer.

Mais, la règle de pouce, pour un véhicule européen récent (4ans et plus), c'est 1500-2500$ d'entretien par année.


Une chance que hm nous parle de sa mini.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk

T'as un char européen toi? Si tu me dis que ça te coûte moins 1000$ en entretien et réparation, je te crois pas une crisse de miette!
 
Si ça a 250hp, ça va être cher. Et Mazda + nouveau modèle + nouveau moteur turbo + AWD, pas sûr de la fiabilité d'un tel package même si pour une location c'est pas trop important.

Bah.... les moteurs Turbo chez Mazda, ce n’est pas nouveau.

Mon CX-9 est turbo et j’ai eu un problème mineur qui a été réglé à 2hrs au garage. Je ne suis pas un saint au volant du CX9 non plus....Sur ce, c’était mon premier problème sur un produit Mazda et j’en roule depuis des années . Bcp de gens de ma famille rapproché roulent en Mazda et rien à dire non plus.
 
Si ça a 250hp, ça va être cher. Et Mazda + nouveau modèle + nouveau moteur turbo + AWD, pas sûr de la fiabilité d'un tel package même si pour une location c'est pas trop important.
La mazda 3 awd actuel c’est 29000$ ..... anyway op a 15k de budget pense j’ai manqué un bout lol
 
La mazda 3 awd actuel c’est 29000$ ..... anyway op a 15k de budget pense j’ai manqué un bout lol
Pour ça que j'ai dit en location.

Ça vaut tu vraiment la peine de dépenser 15k sur un char qui va être magouillé par Lauzon et tout les propriétaires précédent quand il peut louer un flambette ?

Sent from my Pixel 3 using Tapatalk
 
Back
Top