Insecte?


Ca ressemble a l'insecte qui attaque ma rhubarbe , j'ai vu l'insecte a plein d'endroit dans Terrebonne sur d'autres plantes , etk ca vole , dans les photos ils sont un couple qui font des bébés pour l'an prochain ...
Sont faciles a écraser...moi je les zapper au mini-tazer ...ca les grille ..et ca sent mauvais.

Dans quelles plantes les vois-tu ?

bug2_2.jpg
 
Ca ressemble a l'insecte qui attaque ma rhubarbe , j'ai vu l'insecte a plein d'endroit dans Terrebonne sur d'autres plantes , etk ca vole , dans les photos ils sont un couple qui font des bébés pour l'an prochain ...
Sont faciles a écraser...moi je les zapper au mini-tazer ...ca les grille ..et ca sent mauvais.

Dans quelles plantes les vois-tu ?

View attachment 44137
Ce soir dans mon ‘’nouveau’’ erable il y en avait facilement 15 qui volait autour
 
Un barbeau... c'est le temps de l'année ou il en a plein dans les arbres

Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
 
Cest des scarabées japonais.

C'est une vrai plaie. Achetez des pièges. C'est eux qui pondent les larves qui scrap les pelouses

Gardez votre gazon plus long et accrocher un piège à l'arbre qu'ils ont élue domicile.

Le soir au couche de soleil vous aller en voir des centaines tourné autour

Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
 
Mon père as un piège pis il doit en jeté une centaine par jour.

Envoyé de mon CLT-L04 en utilisant Tapatalk
 
Laissez la nature vivre au lieu de capoter avec votre gazon, tout le monde sera plus heureux.
 
Et pourtant il n'a pas complètement tort. Avec un aménagement intelligent, on peut faire en sorte que la nature s'auto-régule.

Cest des scarabées japonais.

Absolument pas. C'est un scarabée du rosier.

- Placer des pièges pour scarabées à bonne distance de la plante
- Planter des plantes sacrificielles (plantes qui ne serviront qu'à nourrir ces scarabées pour qu'ils foutent la paix aux plantes que vous voulez préserver)
- Planter du trèfle blanc à la place du gazon
- S'abonner à un excellent groupe facebook où l'on apprend toutes sortes de choses utiles : "arbres fruitiers Québec"
 
Ça ressemble crissement à un barbeau (hanneton). Ça sonne comme un vibrateur et ça vole tout croche.

Laissez la nature vivre au lieu de capoter avec votre gazon, tout le monde sera plus heureux.

Tout est une question d'équilibre. Parfois une ''invasion'' d'un certain type d'insecte est dû à un déséquilibre entre les prédateur/proies. Si ça un impact négatif sur ton environnement (pelouse, jardin, plantes, fleurs etc.) y'a rien de mal à vouloir faire du contrôle.

Mon oncle en Beauce par exemple a une serre et c'est impératif de faire du contrôle car certaines espèces d'insectes dévorent ses légumes. Pièges, décoctions, laisser certains prédateurs (ex. couleuvres) y vivre etc.
 
Laissez la nature vivre au lieu de capoter avec votre gazon, tout le monde sera plus heureux.

Like herd immunity ?

Je comprends ton idée mais ca prend un controle ...vas-tu laisser les fourmis envahir tout ton terrain , attendre qu'elles entrent dans ta maison parce que tu auras perdu le controle ...mon voisin fait ca et l'exterminateur vient a chaque année ! $400 par pure paresse/négligence.
 
Laissez la nature vivre au lieu de capoter avec votre gazon, tout le monde sera plus heureux.
Ben oui comme mon voisin a fait vla 2 ans.

Aujourd'hui la pelouse est scrap dans le sens scrap c'est du sable.

Et l'érable de 30-35 ans qui était sur son terrain est corder derrière la maison...

Ces bibitte la ça decrisse toute l'an passé elles ont scrapper mes fines herbes en plus de saccager les arbres et les pelouses.



Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
 
Back
Top