junebug?
hanneton in french
E98F3A60-5D76-4077-9429-99D672ADEC40.jpgE98F3A60-5D76-4077-9429-99D672ADEC40.jpg
Quelquun connait cette cochonnerie?
junebug?
hanneton in french
Ca ressemble a l'insecte qui attaque ma rhubarbe , j'ai vu l'insecte a plein d'endroit dans Terrebonne sur d'autres plantes , etk ca vole , dans les photos ils sont un couple qui font des bébés pour l'an prochain ...
Sont faciles a écraser...moi je les zapper au mini-tazer ...ca les grille ..et ca sent mauvais.
Dans quelles plantes les vois-tu ?
bug2_2.jpg
'' Ls seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien ''
Edmund Burke (1729-1797)
Mon frere me dit que c'est cet insecte :
http://idl.entomology.cornell.edu/wp...culio-2014.pdfScreenshot_2020-06-27-23-40-51-22.jpg
Dernière modification par Byz ; 28/06/2020 à 00h56.
'' Ls seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien ''
Edmund Burke (1729-1797)
Un barbeau... c'est le temps de l'année ou il en a plein dans les arbres
Envoyé de mon SM-G950W en utilisant Tapatalk
Cest des scarabées japonais.
C'est une vrai plaie. Achetez des pièges. C'est eux qui pondent les larves qui scrap les pelouses
Gardez votre gazon plus long et accrocher un piège à l'arbre qu'ils ont élue domicile.
Le soir au couche de soleil vous aller en voir des centaines tourné autour
Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute
sa viens des verre blanc également. Spray des nematodes dans ton gazon pour eviter la reproduction.
1992 Mitsubishi 3000GT VR-4 16g²
2018 Mitsubishi Outlander phEV
2008 Mitsubishi Outlander XLS
Laissez la nature vivre au lieu de capoter avec votre gazon, tout le monde sera plus heureux.
Eat, Sleep, Civic
Et pourtant il n'a pas complètement tort. Avec un aménagement intelligent, on peut faire en sorte que la nature s'auto-régule.
Absolument pas. C'est un scarabée du rosier.
- Placer des pièges pour scarabées à bonne distance de la plante
- Planter des plantes sacrificielles (plantes qui ne serviront qu'à nourrir ces scarabées pour qu'ils foutent la paix aux plantes que vous voulez préserver)
- Planter du trèfle blanc à la place du gazon
- S'abonner à un excellent groupe facebook où l'on apprend toutes sortes de choses utiles : "arbres fruitiers Québec"
Ça ressemble crissement à un barbeau (hanneton). Ça sonne comme un vibrateur et ça vole tout croche.
Tout est une question d'équilibre. Parfois une ''invasion'' d'un certain type d'insecte est dû à un déséquilibre entre les prédateur/proies. Si ça un impact négatif sur ton environnement (pelouse, jardin, plantes, fleurs etc.) y'a rien de mal à vouloir faire du contrôle.
Mon oncle en Beauce par exemple a une serre et c'est impératif de faire du contrôle car certaines espèces d'insectes dévorent ses légumes. Pièges, décoctions, laisser certains prédateurs (ex. couleuvres) y vivre etc.
Like herd immunity ?
Je comprends ton idée mais ca prend un controle ...vas-tu laisser les fourmis envahir tout ton terrain , attendre qu'elles entrent dans ta maison parce que tu auras perdu le controle ...mon voisin fait ca et l'exterminateur vient a chaque année ! $400 par pure paresse/négligence.
Edmund Burke (1729-1797)
Ben oui comme mon voisin a fait vla 2 ans.
Aujourd'hui la pelouse est scrap dans le sens scrap c'est du sable.
Et l'érable de 30-35 ans qui était sur son terrain est corder derrière la maison...
Ces bibitte la ça decrisse toute l'an passé elles ont scrapper mes fines herbes en plus de saccager les arbres et les pelouses.
Envoyé de mon SM-N960W en utilisant Tapatalk
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute