question fosse septique

laelle

Active member
Les anciens propriétaires ont installé la fosse septique (Ecoflo) comme ça, en la posant et en recouvrant de terre et de gazon. Je trouve cela d'une rare laideur, cette bosse qui enlaidit ma cour. Je trouve ça très bizarre de ne pas avoir enterré la fosse septique comme chez du monde, vous en pensez quoi ?
 

Attachments

  • P1040461.jpg
    P1040461.jpg
    193.2 KB · Views: 122
Sûrement moyen de faire quelque chose de mieux avec ça! Mais la déterrer et la mettre plus profond serait quand même coûteux.
Peut être un aménagement paysager pourrait embellir le tout!
 
Oui effectivement, je n'ai pas d'autre choix. Vous auriez des illustrations de photos de ce que ça pourrait donner ? J'ai fait une recherche google mais je ne trouve pas grand chose qui ressemble, en photo ("bosse" de fosse septique transformée en aménagement paysager)
 
Inspiration?

img-1536162697-1401-3228-p-95B514EA-DAAA-9CB0-6839532442B3132A-2544003__aWxvdmVrZWxseQo_CropResizeWzUwMCwyODIsODUsImpwZyJd.jpg
 
C'est pas sorcier... Tu ajoute de la terre, tu ajoute de la semence pis c'est regler... Au pire plante 3-4 affaires autour, met du paillie...

Et BTW ils ont pas posé ca de meme pour le fun... Tu as une profondeur a mettre ta fosse en fonction de la pente avec la maison, le positionnement du champ d'épuration, etc

C'est pas faite au hasard
 
Check ben dans 6 mois. Dans le meilleur des scenarios il va y avoir un tas de terre garoché tout sec avec des semences de gazon séchées AF.

Envoyé de mon SM-G988W en utilisant Tapatalk
 
Pas capable d'utilisé une pince pour changé un robinet.

Veut déplacé sa fosse septique...

Logic
 
Tiens

L'artisan du paysage

Je crois que c'est vraiment l'homme de la situation

https://www.artisansdupaysage.com/inspirations/entretien-paysager/tonte-gazon/

Les experts Artisans peuvent faire un bilan de santé de votre espace vert et appliquer des techniques culturales éco-responsables.

L'application du programme Harmonie, unique aux Artisans du paysage, contribue à favoriser un milieu de vie sain pour votre famille et privilégie une approche basée sur l'expérimentation.
 
Back
Top