VTT pour charier un bateau de pêche à beach

Mr Miagui

Well-known member
Salut MR,

Je regarde pour changer de bateau pour un plus petit, et l'occasion de pouvoir charier le bateau en VTT pour le mettre et le sortir de l'eau s'offrirait peut-être. Le bateau en question serait un Crestliner Vision 1600 ou 1700, pesant probablement 2 000lbs ++ sans compter le trailer, la tank de 20gallons de fuel, les fluides etc etc.
Et pour ne pas aider, le spot pour domper le bateau est très très sablonneux.
Par contre, pour aider, j'ai quand même un budget VTT de 10 000$ neuf ou usagé. Je ne veux pas de side-by-side, le VTT doit pouvoir entrer dans une boite de pick-up pour la job (non-négo)

Pensez-vous que c'est réaliste ?? Si oui, j'attend vos suggestions de VTT!! C'est quand même sérieux comme démarche mon affaire.

Genre de bateau en question:
2000000001.jpg
 
Info importante: j'habite à 1km pile du terrain familiale le long du Lac-St-Jean. Le but est de piner le bateau au VTT, faire 1km pour aller mettre ça à l'eau.
 
Tu vas avoir de la misère à trouver quelque chose qui peut tirer plus de 1500 lbs, surtout dans tes conditions sablonneuses.

Probablement en ajoutant un pas pire winch et en étant prêt à gosser...

Comparing-ATV-towing-capacity-chart.png
 
La rampe de mise a l'eau a l'air de quoi? Genre de spot que tu recule direct dans le lac a partir de la plage ou une vrai rampe?

2 000-2 500lbs ca va le faire sur le planche mais oubli ca si ca monte le moindrement tu vas yink virer de sourre.

Le best c'est de te trouver toi un chum ak un 4roue pi essaie le. Si ca marche, ca va marcher avec "n'importe quel" 4roue. Que t'aie un 1000 ou un 350, ca va yink creuser plus vite ak un 1000.
 
Last edited:
Le seul équivalent présentement c'est mon cousin qui le fait avec un vieu sea-doo. Je sais qu'il le fait, mais je vais quand même lui demander si c'est easy. Parce que c'est pas commode comme spot.
 
Ca vas dépendre de ta mise a l'eau pas mal.

Si y'as le moindrement une bonne pente oublie ca, ton VTT vas pas avoir assez de traction pour sortir le bateau. Aussi simple que ca.

Avec un SxS ca se ferrais peut-etre mais encore.

Ca vas pas être un problème de puissance mais un problème de traction du au VTT trop léger VS le poids du boat que tu vas avoir.
 
Un vieux honda, yamaha ou suzuki semi-auto genre foreman, big bear, king quad

Mais tu risque d'avoir besoin de tes chum pour s'asseoir sur les racks car ça va manquer de traction avant de manquer de force.

J'en ai tiré lourd avec mon forman 450 et c'est toujours une question de traction... Avec un bateau et la mise à l'eau, jaurrait toujours une crainte de partir du mauvais bord avec le bateau et le trailer lol...
 
Back
Top