RAM question pour Adobe Premiere (upgrade)

giguer

Well-known member
Petite question a vous tous ici. J'ai présentement 16gb ram et je me demandais si ca vaudrait la peine de doubler pour avoir 32. Je fais principalement du Adobe Premiere mais rien en 4K. C'est juste que les ram ne coute pas cher a augmenter et j'ai de la place. J'ai un processeur i7-9750HF avec un 1tb nvme et une carte graphic rtx2060.

Augmenter a 32ram coute moins de 200$.

Merci d'avance.
 
Si t'as 200$ à dépenser sur cela, vas-y. Par contre, si tu te poses justement la question à savoir si ça vaut la peine, c'est parce que t'en as surement pas de besoin.

Si ça vaut la peine de dépenser 200$, c'est à toi à y voir.

Des fois, il faut pas toujours les suivre les conseils des autres: c'est toujours + facile de dépenser lorsque c'est l'argent des autres et pas le sien.
 
Check dont si t’en a besoin pour commencer. Travaille comme tu fais d’habitude et pousse le logiciel a utiliser le plus de ressources possible et garde ton oeil sur les performances RAM dans ton task manager. Tu va savoir si t’en a assez ou si ca y ferait du bien d’en avoir plus.
 
Qu'est-ce qui mange les ram quand tu fait de l'editage video, c'est quand tu scroll beaucoup sur la bar de temp.

Ici une demonstration j'avais fait ya une coupe d'année...

Donc dependant de ce que tu fais... faut mieux aller plus haut... En rendering, t'as pas besoin d'énormement de ram. Ca va dependre comment le fichier video de base est compressé. Si t'empile plusieur "layers", ca va demander plus de memoire.

En gros un layer, peu de coupage. Click render... juste 16GB c'est correct a mon avis.
 
Qu'est-ce qui mange les ram quand tu fait de l'editage video, c'est quand tu scroll beaucoup sur la bar de temp.

Ici une demonstration j'avais fait ya une coupe d'année...
https://www.youtube.com/watch?v=Sm7qAHPWHVM

Donc dependant de ce que tu fais... faut mieux aller plus haut... En rendering, t'as pas besoin d'énormement de ram. Ca va dependre comment le fichier video de base est compressé. Si t'empile plusieur "layers", ca va demander plus de memoire.

En gros un layer, peu de coupage. Click render... juste 16GB c'est correct a mon avis.

Check dont si t’en a besoin pour commencer. Travaille comme tu fais d’habitude et pousse le logiciel a utiliser le plus de ressources possible et garde ton oeil sur les performances RAM dans ton task manager. Tu va savoir si t’en a assez ou si ca y ferait du bien d’en avoir plus.


Merci pour vos conseil. Je vais faire les test et regarder par la suite. Sinon j'ai demandé a ma belle-mère et elle veut alors je suis correct :) alors si j'en ai besoin je vais être correct. Merci de me l'avoir rappeller car j'avais complètement oublier la belle mere
 
Back
Top