Aide choix voiture

Un dealer c’est +- 100$ de l’heure, j’imagine que tu as fait tes brakes en 30 minutes?
Un Yaris 45 minutes

Rentré dans le garage

Debouche une biere

Pad + Rotor + Caliper

Sortit du garage




Sent from my SM-A515W using Tapatalk
 
Mais bon, après réflexion le prix comprenait sûrement le changement d'huile

Même avec un changement d'huile ,700$ fait pas de sens pour un shitbox.

Une job de break pour se genre de char c'est 400$ gros max , alors il aurait payé 300$ le changement d'huile ....
Outchhhh , j'espere qu'il avait de la vaseline dans l'cul !
 
Vous comparez les prix et vous savez meme pas quelle piece le garage installe, parce qu'on sait tous que toute les pad de brake sont identique, c'est comme dans tout, il existe aucune qualité lol

Tout le monde peux installer / vendre des pad en carton, juste en partant il a une différence de prix de 90$. Le % de profit est identique entre la 1-2 et 3e qualité alors installé de la scrap ou des bon brake coté profit pour le garage ca change rien. La raison que la plupart des garages en installe pas c'est que ca fait de la poussière accoté, freinage bruillant, tendence a crier le matin au premier freinage, faible performance et faible duré de vie alors plus de come back.

La je sais que tout le expert de MR vont me dire que leur brake a 22$ sont digne d'une job de brake a 350$ mais je vous donne mon expérience d'un endroit qui fait +700 job de brake par année...mais bon, je dois pas connaitre ca.

Fausse aile a 55$ ca dois etre une fausse aile jobber vs 150$ pour une fausse aile OEM. Et comme tout les morceau jobber, bien ca fite souvent vraiment mal et elle est mince comme une capote, encore la il faut comparer des pomme avec des pomme ce que plusieurs ici semble avoir de la misere a faire.
 
Même avec un changement d'huile ,700$ fait pas de sens pour un shitbox.

Une job de break pour se genre de char c'est 400$ gros max , alors il aurait payé 300$ le changement d'huile ....
Outchhhh , j'espere qu'il avait de la vaseline dans l'cul !
Changement d'huile dealer = plan d'entretien B, inspection en 200 points et graissage des mots boulon, 180$ +tx

Mais oui il s'est fait crosser solide. Il est français, connaît rien aux chars et a été au dealer sur le Plateau. C'est le genre de poisson facile à pogner.

J'ai été une fois sur le Plateau pour une urgence sur ma Civic (pneu Alex à côté du dealer Hyundai) et je me suis fait baiser pas de vaseline, genre 320$ pour changer un bout de ligne à brake (on parle de 1 pied, pas toute une ligne), ajuster les drums et bleeder le circuit, il y a 7-8 ans de ça.
 
Comment ça pas le choix? Je n'ai jamais fait sur une Yaris, mais je ne vois pas pourquoi ce serait plus difficile que n'importe quelle voiture et je suis très amateur. Changer des freins à disque, ce n'est vraiment pas très difficile.

Super tu es bien gentil mais je ne sais pas faire, on fait comment ? Tu viens me montrer ?
 
Vous êtes tous là à vous obstiner sur le prix d'un changement de brakes avant.

Allez voir mon post 223 ou je quote laelle qui dit que les disques avant ont été changés suite à l'inspection. Alors en partant ont peu éliminer les disques dans le prix de la job. Ensuite, le char est un 2018 alors je crois pas que les calipers soient à changer. Il reste les pads. Si c'est 350$ changer les pads avant sur une Yaris je veux savoir c'est où ce garage pour être sûr de jamais y aller.
 
Merci, je commence à y voir plus clair au niveau des freins, en tout cas. Est ce que pour les plaquettes de freins, il y a différentes qualités aussi ? J'aimerais tellement tout savoir bricoler tout seule bordel.

Et pour le reste de ce qu'ils m'ont mis sur la liste, est ce que vous croyez que ça peut attendre l'inspection du printemps pour que je fasse les autres réparations ? J'ai eu l'avis de Lt_Crazy que seuls le travail de frein était à faire, mais pouvez-vous me donner vos avis sur le sujet ? Et c'est quoi des cap de roues* ?

Edit : *ah ça a l'air d'être des enjoliveurs selon ma recherche google ! Seriously ? Veulent me mettre des enjoliveurs alors que je ne leur ai rien demandé ? C'est quoi ces guignols.
 
Merci, je commence à y voir plus clair au niveau des freins, en tout cas. Est ce que pour les plaquettes de freins, il y a différentes qualités aussi ? J'aimerais tellement tout savoir bricoler tout seule bordel.

Et pour le reste de ce qu'ils m'ont mis sur la liste, est ce que vous croyez que ça peut attendre l'inspection du printemps pour que je fasse les autres réparations ? J'ai eu l'avis de Lt_Crazy que seuls le travail de frein était à faire, mais pouvez-vous me donner vos avis sur le sujet ? Et c'est quoi des cap de roues* ?

Edit : *ah ça a l'air d'être des enjoliveurs selon ma recherche google ! Seriously ? Veulent me mettre des enjoliveurs alors que je ne leur ai rien demandé ? C'est quoi ces guignols.

La fausse aile, tu peux attendre mais je la remplacerais simplement par principe que tout flacottement est hautement désagréable.
 
Et c'est quoi des cap de roues* ?

Edit : *ah ça a l'air d'être des enjoliveurs selon ma recherche google ! Seriously ? Veulent me mettre des enjoliveurs alors que je ne leur ai rien demandé ? C'est quoi ces guignols.

Au Quebec on a aussi des cap de roux !
 
Ça fait 3 jours que je savoure ce tread à petite dose et j’ai retenu 3 choses:

Laelle (en plus d’être française!) est grosse, laide et atrocement stupide

Broody est toujours aussi con

MrDevil est la personne la plus patiente que j’ai lu/vu de ma vie

Non mais putain ça casse les couille quoi!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ça fait 3 jours que je savoure ce tread à petite dose et j’ai retenu 3 choses:

Laelle (en plus d’être française!) est grosse, laide et atrocement stupide

Broody est toujours aussi con


MrDevil est la personne la plus patiente que j’ai lu/vu de ma vie

Non mais putain ça casse les couille quoi!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Est-ce vraiment nécessaire?


Même moi je descends pas aussi low-life que ça. J'ai un minimum de standards!
 
ça fait 3 jours que je savoure ce tread à petite dose et j’ai retenu 3 choses:

Laelle (en plus d’être française!) est grosse, laide et atrocement stupide

broody est toujours aussi con

mrdevil est la personne la plus patiente que j’ai lu/vu de ma vie

non mais putain ça casse les couille quoi!!

lol
 
Back
Top